probleme electrique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
resto67
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 07 déc. 2008, 12:21

probleme electrique

Message non lu par resto67 »

bonjour a tous

je possede un espace 3 de 1998 2.2td rxt .230000 km.
j ai des probleme electrique qui sont aleatoire. :x
j espere etre claire avec mes explications
parfois lorsqu on ouvre les portes avec la telecommande ,le bruit de l ouverture est legere , et l orsque je tourne le contact ,le tableau de bord s eteint ( compteur journalier a zero) l espace en marche si j accelere fort parfois la lumiere du compteur revient, si je mets les phare il s eteint, la lumiere rouge de la centralisation qui se trouve au plafonnier clignote pendant que je roule.
un jour il voulait plus demarer et j entendais comme un coup d arc dans le boitier qui se trouve au pied du passager.

j espere que mon roman est clair. :wink:
merci de m eclairer sur ses probleme
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Cela sens la batterie fatiguée, un alternateur HS ou l'oxydation sur leurs connecteurs ....
Regarde tout cela et tiens nous au jus ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
niju_69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 436
Inscription : 13 sept. 2008, 16:03

Message non lu par niju_69 »

Ca ressemble au coup de mon alterno ça !
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]


[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
resto67
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 07 déc. 2008, 12:21

Message non lu par resto67 »

salut
hier j ai controlé la charge de ma batterie, avec phare , autoradio et jai trouvé 13 volt.
tu pense vraiment a l alternateur?

:? renault espace an 98 2.2 td rxt 230000 km
:D vw passat break an 92 1.6 td 320000 km
:wink: et the best vw cox an 67 ???????? km[font=Arial] [/font]
Avatar de l’utilisateur
niju_69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 436
Inscription : 13 sept. 2008, 16:03

Message non lu par niju_69 »

pour ma part, la tension était de 12.2v avec consommateurs (phares, clim, radio...) au lieu de 14v.
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]


[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut
Pour tester l'alternateur sérieusement, mets TOUS les feux (AB compris) , la position désembuage complet (avec la clim, ventilation à fond et dégivrage)
Ensuite, tu peux vraiment te fier aux valeurs ;)
Vue que ta batterie est récente, je pencherai comme niju_69 à un alternateur ou des cosses oxydées :!:
Mais vérifie les tensions à l'arrêt aussi , tu n'es pas non plus à l'abri d'une batterie qui a des pb. D'ailleurs est ce la bon ampérage pour ta nouvelle batterie ?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
resto67
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 07 déc. 2008, 12:21

Message non lu par resto67 »

demain , je veriferais l amperage de la batterie , j avais oublié.
pub 2n :verifie la tension de quoi ?

:? renault espace an 98 2.2 td rxt 230000 km
:D vw passat break an 92 1.6 td 320000 km
:wink: et the best vw cox an 67 ???????? km[font=Arial] [/font]
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

De la batterie : contact coupé et sans consommateur allumé.
De l'alternateur : moteur tournant (pas à froid juste après le démarrage, le faire tourner une ou deux minutes avant de faire les mesures ) avec tous les consommateurs allumés .

Comme cela tu as un diagnostic complet de la batterie ET de l'alternateur ;)

Tu peux aussi faire ces mesures au niveau de la prise d'une ampoule ou de la prise allume cigare, tu pourras voir s'il y a une oxydation éventuelle sur le faisceau .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre