J'ai aussi ce problème avec mon espace III par temps froid.
Le garagiste m'a effectivement dit qu'il avait graissé le mécanisme.
Comment as-tu pu y accéder ?
Je répète : utiliser la fonction recherche : avec "garniture hayon" tu auras 12 réponses dans le forum Espace III, c'est bien le diable si tu n'y trouves pas ta réponse.
Si tu ne trouves pas il sera toujours temps de poser la question !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Salut
HS
Ce qui est fort dans toutes ces demandes, c'est que nos nouveaux arrivants arrivent sûrement par un moteur de recherche, et qu'au lieu d'utiliser celui du site, ils attaquent le site à coup de pelle hasardeuse et détéreuse de topic, et cette démarche leur prend beaucoup plus de temps et reste beaucoup moins efficace ...
Et cela ne vient pas d'ici, c'est pareil sur quasiment tous les sites
fin HS
+1 avec Pilou, le sujet a déja été exposé et avec des images il me semble.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
C'est saoulant de voir TOUJOURS les mêmes questions alors que les sujets ont déjà étaient traités !...
Il y a un moteur de RECHERCHE trés bien et précis sur le site servez vous en !! m**$e !!!
D'ailleurs je ne me donne même plus la peine de répondre quand je vois ce genre de chose !!.. je sais c'est égoïste mais raz le bol !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Purée ! je reviens de dehors à essayer de retirer cette P.... de garniture !
Les 4 vis Torx : ok
Les 2 boulons sur le dessus, côté fermeture de la vitre, près des 2 stores: ok
J'ai commencé à dégrapher et je suis tombé sur l'endroit de la poignée intérieure....???
ça tient bien, très bien ! COMMENT QU'ON L'ENLEVE CETTE COCHONNERIE ????????????????????????
Donc j'ai remonté puisqu'il faut aller faire les courses; les 2 boulons s'étaient barrés; donc pour les récupérer, découpage de scotch double face de 9 mm2 pour les tenir.... enfin la grosse galère, par - 3° avec l'onglée et les gerçures qui pètent....
Ben un pain de C4 , un détonnateur et une batterie et c'est bon
Tu as deux boulons sous les caches de cette poignée et hop... Boomm elle te tombe sur la tête cette garniture
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Elle se décolle et surtout elle se recolle ensuite cette garniture blanche (elle a un role d'étanchéité et un peu d'isolant sonore )
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C'est pas le truc que l'on fait en un quart d'heure quoi; merci aux ingénieurs Reno pour avoir omis de traiter l'efficacité d'une graisse qui dure dans le temps...
[quote="cram007";p="69549"]
Merci de me guider sur un éventuel tuto
A+[/quote]
Je viens de le faire ce week end, cela m'a pris 1 quart d'heure
j'ai fait quelques photos, tu les veux ?
il y a effectivement 2 vis (torx) dans la poignée, 4 vis (torx) autour de l'habillage et 2 vis (cle de 7) sous les deux caches au dessus de la garniture (près de la vitre arrière). Pour ces dernières vis ce n'ai pas nécessaire de les démonter entièrement car cela correspond à deux points attaches coulissants.
Ensuite il faut décoller le film protecteur intérieur (juste de quoi accéder à la serrure), déclipser les deux barres de la serrure (après avoir repérer le réglage initial de ces deux tiges !), et enfin dévisser les deux vis qui maintiennent la serrure et déconnecter le connecteur de la gâche électrique.
Après cela, démontage de la gâche electrique, un bon dégraissage du mécanisme avec un dégraisseur pour métaux et un bon graissage avec de la graisse qui tient la route !!! du genre "MULTIPLEX EP 2" de chez ELF (-25°C à +160°C, très longue durée de vie !)
Et enfin tu remontes le tout et ces un véritable bonheur de pouvoir ouvrir le coffre même par grand froid.
Cela faisait plusieurs fois que je m'excitais sur cette pu..in de poignée par temps froid, jusqu'au jour où après avoir sortie une poussette du coffre sans problème et j'ai du la rentrer dans le coffre par l'intérieur avec une tonne de courses en plus !!! je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose !!!
Renault Grand Espace 3.0L V6 24S
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
.... oui on veut tout savoir, et toutes les photos sur ce forum ..... partageons toutes nos expériences ...... Espaciennes j'entends
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
sinon la semaine dernière nous sommes descendu à -13°C, l'espace était dehors et ...
... la serrure a fonctionné sans problème !!! c'est cool !
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sinon la semaine dernière nous sommes descendu à -13°C, l'espace était dehors et ...
... la serrure a fonctionné sans problème !!! c'est cool ![/quote]
.... eh oui .... c'est la grande différence entre un véhicule bien entretenu et les autres
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.... il tombe à point ton UP, on attends toujours les photos de Stephane P
.... fait déjà si froid dans le Nord-Est
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Bonjour.
Et bien moi aussi ça recommence avec mon espace de mars 2002.
Je pensais que depuis novembre 2000 ( mon ancien espace ) qui avait ce problème avait été résolus par reanult pour les modèles 2002 et bien je vois que non.
Et j'ai plus qu'a demonter la garniture snif!!!
comme nous allons rentrer en hivers je vais rechercher mais photos
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sur le mien les charnières du coffre qui commencent à grincer...
au fait Stéphane le V12 tourne bien ? sur la mienne j'ai refais l'AAV qui commençait à merder pas mal !
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé 205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km) twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch ! Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km) Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !