Je compte changer mon pot catalytique ce week-end et je voulais savoir s'il y avait des difficultés particulières pour le démontage-remontage, astuces etc...
J'aimerais donc avoir quelques commentaires de la part de ceux d'entre vous qui ont déjà effectué cette opération.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002enfin débarrassé Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007 Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013 Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000 Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
J'ai démonté le pot sur mon II V6.
Pas de problème particulier autre que les colliers qui sont souvent rouillés et difficiles à dévisser.
Un bon coup de WD40 2 jours avant et une autre dose la veille çà aide bien !
Par contre si tu démontes et que tu ne récupères rien : la disqueuse c'est ce qu'il y a de mieux.
Je pense que c 'est pareil sur le III.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Merci à toi Pilou 29.
Pour le WD 40, pas de problème, j'en ai un stock en réserve (restauration de la 403 oblige ) par contre, pour la disqueuse, je n'ai pas encore investi. On va espérer qu'il n'y en aura pas besoin.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002enfin débarrassé Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007 Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013 Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000 Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Salut
Aucune difficulté à le déposer s'il n'est pas sur le même tube que le silencieux, juste un coup de dégrippant, quelques coups de clé et hop c'est fait. Tu désserres un peu des deux cotés avant de déposer entièrement un coté, cela donne un peu de jeux.
J'ai déposé , nettoyé et reposé le mien en 1/2 heure ...
C'est pareil et même plus simple sur le DCI.
Juste faire gaffe de ne pas se prendre un bout de la ligne sur la tronche au démontage.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Merci à toi Pub2n, j'essaierai de faire attention à ma tronche au démontage. C'est pas qu'elle soit belle mais j'y suis habitué
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002enfin débarrassé Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007 Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013 Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000 Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !