Défaillance injection : quelle cause possible ?

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jeremy

Defaillance injection : quelle cause possible ?

Message non lu par jeremy »

Bonjour,

mon grand espace 2.0T privilege de juin 2003 (88 000 km) sort de révision + changement de la courroie de distribution (propriétaire précédent) et il m'affiche un defaut depuis quelques jours.

Le defaut est l'apparition du symbole d'un pb electronique (rectangle avec un petit signal genre zig-zag a l'interieur) ainsi que l'affichage du message "defaillance injection"

Le defaut est intermitent : je peux ne pas du tout l'avoir, l'avoir en cours de roulage, ou dès le début du roulage.

Le defaut ne s'accompagne d'aucune perte de puissance ou modification du regime de ralenti.

Sur les sujets precedents (ou ailleurs), je 'nai trouvé que des cas associés a des effets sur le regime moteur ou la puissance.

L'un de vous aurait il une bonne idée à tenter ?

Merci d'avance de vos conseils et remarques

Jeremy
edubo
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Re: Defaillance injection : quelle cause possible ?

Message non lu par edubo »

J'ai eu le problème sur un espace 4 2.0T
Voyan d'injection affiché, parfois des a-coups de fonctionnement
Et puis de plus en plus d'a-coups
Résultat : remplacement des injecteurs. Renault me dit que c'est parceque j'utilise de l'essence de grande surface
jeremy

Re: Defaillance injection : quelle cause possible ?

Message non lu par jeremy »

Bonjour,

Merci pour cette info, 2 précisions : je n'utilise quasiment jamais d'essence de supermarché (juste en depannage), et je n'ai pas du tout d'à-coups...

J'espere que c'est un connecteur mal branché quelque part, car le defaut s'allume le plus souvent quand je passe sur des bandes rugueuses (type avant peage) ou des defauts de la route.

Par contre, pour le changement des injecteurs, quelle a ete l'addition ?

Jeremy
edubo
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Re: Defaillance injection : quelle cause possible ?

Message non lu par edubo »

400 €, prix en charge à 30% par Renault
JBN
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Message non lu par JBN »

As tu regardé si il y avait de l'eau dans le filtre essence?
A plus
JBN
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jeremy

Re: Defaillance injection : quelle cause possible ?

Message non lu par jeremy »

Bonjour,

merci de vos reponses, et excusez du retard (a l'allumage...) que je mets pour repondre ce coup-ci, il y a eu d'autres choses qui nm'ony plus occupées récemment.

Je n'ai pas regardé le filtre a essence, je le ferais lors du prochain allumage de ce defaut.

En effet, cela fait qqs semaines que je ne l'ai plus (je croise les doigts...) et je me dit que j'ai du tomber sur un fond de cuve dans une station ou quelquechose du genre (ca pourrait donc bien etre de l'eau dans le filtre, merci pour la suggestion)

Bonne route
stan1
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Message non lu par stan1 »

J'irais quand même voir chez Renault pour qu'il vérifie, grâce à la valise, l'origine du problème.
Ainsi tu seras fixé.
:)
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UltraDMA
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Message non lu par UltraDMA »

bonjour tout le monde, mon voisin possède un espace 4 de 2003, il a eu la mauvaise surprise après démontage de voir que le faisceau reliant le 2 ème injecteur à pris feu! cela ne l'étonne plus de voir allumé le voyant injecteur depuis quelques jours, bref j'écris ce post pour dire que malgrès un suivi assidue en garage renault, on n'est absolument pas à l'abri de ce genre de panne.

lui qui allait changer le calculateur ou même les joints de cuivres des injecteurs, il a été surpris et est en rage de voir que les injecteurs soit disant changé il y a 5000 kms soit ceux d'origines (il les avait marqués!)

bref méfions nous, et quand aux garagistes qui vous disent qu'il faut décullasser pour changer des injecteurs, ce n'est pas vrai car ils peuvent les changer à froid sans rien démonter sauf les plastiques, l'entrée d'air, etc... mais pas la cullasse!
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guigui37
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Message non lu par guigui37 »

[quote="UltraDMA";p="74383"]bonjour tout le monde, mon voisin possède un espace 4 de 2003, il a eu la mauvaise surprise après démontage de voir que le faisceau reliant le 2 ème injecteur à pris feu! cela ne l'étonne plus de voir allumé le voyant injecteur depuis quelques jours, bref j'écris ce post pour dire que malgrès un suivi assidue en garage renault, on n'est absolument pas à l'abri de ce genre de panne.

lui qui allait changer le calculateur ou même les joints de cuivres des injecteurs, il a été surpris et est en rage de voir que les injecteurs soit disant changé il y a 5000 kms soit ceux d'origines (il les avait marqués!)

bref méfions nous, et quand aux garagistes qui vous disent qu'il faut décullasser pour changer des injecteurs, ce n'est pas vrai car ils peuvent les changer à froid sans rien démonter sauf les plastiques, l'entrée d'air, etc... mais pas la cullasse![/quote]
Ca m'écÅ“ure les salopards qui font ca...
C'est vrai qu'avec moi je coup du démontage de culasse me serait pas fait couillonner... parcontre là, bonne idée le marquage... parce que là je me serai bien fait couillonner...
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alocda
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Message non lu par alocda »

capteur de point mort haut a changer , bien isoler le cable et faire de super soudure

normalement ca devrait plus le faire
Espace IV 2.2 dci 150 finition Expression
206 000 kms
et pleins d emmerdes
comme tout le monde :lol:
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