Marre par terre (en dessousdu phare avant gauche)
Modérateur : Equipe du site
Marre par terre (en dessousdu phare avant gauche)
Salut à tous....
Je viens de récupérer ma tuture aprèsun check up préventif chez renault et c'est mon premier voyage avec cette tuture.
J'ai fait 240 bornes... j'ai garé ma tuture... je reviens ce soir et je vois une marre sous le phare avant gauche (devant la roue par terre dans le garage), du coté du phare qu'on voit pas sur la photo de ma vignette.
A priori le liquide de refroidissement n'a pas baissé, ni le liquide frein ni le lave glace.... cela serait la clim ? Pouvez vous m'éclairer ?
Merci d'avance
Je viens de récupérer ma tuture aprèsun check up préventif chez renault et c'est mon premier voyage avec cette tuture.
J'ai fait 240 bornes... j'ai garé ma tuture... je reviens ce soir et je vois une marre sous le phare avant gauche (devant la roue par terre dans le garage), du coté du phare qu'on voit pas sur la photo de ma vignette.
A priori le liquide de refroidissement n'a pas baissé, ni le liquide frein ni le lave glace.... cela serait la clim ? Pouvez vous m'éclairer ?
Merci d'avance
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
coté gauche, c'est a dire coté conducteur, il n'y a que la batterie qui en principe ne fuit jamais si il n'y a pas eu de choc.. Donc si fuite dessous, voir peut être fuite radiateur, ou durite à moins que cela soit un chien qui s'est soulagé!!
Essaie quand même de voir quel type de liquide c'est.
A plus
JBN
Essaie quand même de voir quel type de liquide c'est.
A plus
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Ben le niveau de liquide de refroidissement est clean ... donc là je vois pas.... pis c'est vraiment hyper à l'avant... sous le pare chocs.... je suis au deuxième sous sol..... donc je vois pas.
Elle pisse ou la clim ? (cela dit ca fait de la condensation quand il fait chaud pas en ce moment)
Elle pisse ou la clim ? (cela dit ca fait de la condensation quand il fait chaud pas en ce moment)
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Marre par terre (en dessousdu phare avant gauche)
Salut,
Certain que c'est de la condensation... Pour exemple : justement en début de soirée je discutais avec un voisin du village et il avait son moteur allumé ( pas Espace mais Huyndai trajet ) !... au moment de remonter dans sa voiture on s'apercoit d'une marre a l'avant... = due justement a sa clim en route !!
Certain que c'est de la condensation... Pour exemple : justement en début de soirée je discutais avec un voisin du village et il avait son moteur allumé ( pas Espace mais Huyndai trajet ) !... au moment de remonter dans sa voiture on s'apercoit d'une marre a l'avant... = due justement a sa clim en route !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Marre par terre (en dessousdu phare avant gauche)


.... mais sans doute condensation de la clim ..... il faut mettre le doigt dedans et goûter pour s'en assurer

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="guigui37";p="67637"]En hiver ????
[/quote]
Hiver comme été il fait très chaud dans le compartiment moteur !.... CQFD
[/quote]
Hiver comme été il fait très chaud dans le compartiment moteur !.... CQFD
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Marre par terre (en dessousdu phare avant gauche)
[quote="TheStone";p="67645"]
..... tu as roulé sous la pluie ou sur route mouillée
.... mais sans doute condensation de la clim ..... il faut mettre le doigt dedans et goûter pour s'en assurer
[/quote]
C'est ce que je fait quand je uis malade... je goute mes dejections
Blague à part, quelqu'un peut il confirmer l'endroit ou s'écoule la clim ?
Merci encore à tous


.... mais sans doute condensation de la clim ..... il faut mettre le doigt dedans et goûter pour s'en assurer

C'est ce que je fait quand je uis malade... je goute mes dejections




Blague à part, quelqu'un peut il confirmer l'endroit ou s'écoule la clim ?
Merci encore à tous
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 236
- Inscription : 19 janv. 2008, 09:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Marre par terre (en dessousdu phare avant gauche)
Désolé de te décevoir mais ma clim ne s'écoule pas du tout à l'avant gauche (au fait gauche en rentrant ou en sortant
) moi ce serait plutôt vers l'arrière du compartiment moteur. Pas de pluie par chez toi ???
Sinon il faudrait vérifier que le sol est parfaitement plat, attaque le constructeur si ce n'est pas le cas
Bref, il parait que de temps en temps l'eau......................................ça coule si le support n'est pas parfaitement plat !!!!!!!
Bon allez je
mais joyeux noël qd même 

Sinon il faudrait vérifier que le sol est parfaitement plat, attaque le constructeur si ce n'est pas le cas

Bref, il parait que de temps en temps l'eau......................................ça coule si le support n'est pas parfaitement plat !!!!!!!
Bon allez je


Merdum crotum chitum... ben alors je vois pas du tout de quoi il s'agit....
Cela dit en fonction du volume du bloc moteur, l'écoulement n'est peut être pas le même...
Noyeux joel tout de même... grr
Cela dit en fonction du volume du bloc moteur, l'écoulement n'est peut être pas le même...
Noyeux joel tout de même... grr
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 236
- Inscription : 19 janv. 2008, 09:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Marre par terre (en dessousdu phare avant gauche)
C'est possible, mais en guise de hors d'oeuvre au repas de noël tu devrais vraiment goûter cet écoulement automobile, pour savoir de quel liquide il s'agit 

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Marre par terre (en dessousdu phare avant gauche)
...... oui si elle commence à perdre les eaux ...... tu as peut-être une chance d'obtenir un petit Espace V pour la nouvelle année 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Marre par terre (en dessousdu phare avant gauche)


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="guigui37";p="67851"]Hier j ai fait 70 bornes: ce matin rien dessous
Le mystère perdure donc
Moi pas comprendre[/quote]
Bienvenu dans la IV dimension !!!
Bon ok c'était facile...
[]
Le mystère perdure donc
Moi pas comprendre[/quote]
Bienvenu dans la IV dimension !!!



Bon ok c'était facile...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Vous connaissez la grotte de Lourdes , elle a son eau bénite aussi 
Plus sérieusement, j'ai un souci similaire avec mon Scenic II, elle crache de l'eau des jours après la pluie. L'eau se stocke dedans car Renault a mal étudié les évacuations d'eau ... Alors pourquoi pas de l'eau qui s'accumule sur un rebord de longeron.
Si tu es équipé Xénon, un lave phare qui suinte peutr donner cela ( un grand classique sur les Scenic RX4 par exemple )
Il te reste sinon l'évacuation d'eau du dessous de pare brise bouchée par des cochonneries (feuilles mortes ... ) et qui fait suinter l'eau par périodes
C'est tout ce que je peux te dire

Plus sérieusement, j'ai un souci similaire avec mon Scenic II, elle crache de l'eau des jours après la pluie. L'eau se stocke dedans car Renault a mal étudié les évacuations d'eau ... Alors pourquoi pas de l'eau qui s'accumule sur un rebord de longeron.
Si tu es équipé Xénon, un lave phare qui suinte peutr donner cela ( un grand classique sur les Scenic RX4 par exemple )
Il te reste sinon l'évacuation d'eau du dessous de pare brise bouchée par des cochonneries (feuilles mortes ... ) et qui fait suinter l'eau par périodes

C'est tout ce que je peux te dire

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Bonsoir guigui37
Je découvre ton post malheureusement un peu tard. J'aurais aimé te rassurer plus tot.
Tu vas comprendre vite. Sur le capot moteur tu as la grille d'admission d'air habitacle. Ouvre maintenant le capot l'air traverse le filtre tandis que l'eau (qui rentre quand il pleut ou tu laves la voiture) s'écoule dans la doublure du capot pour tomber ensuite par terre dans le compartiment moteur. Tu as 2 joints caoutchouc à l'intérieur du capot qui viennent en coiffer 2 autres lorsque le capot est fermé. Il suffit ensuite que ton véhicule soit légèrement en pente d'un coté pour que toute l'eau s'écoule de ce coté là.
J'édite le message n'ayant pas été très clair: L'eau ne s'écoule pas dans le compartiment moteur mais dans 2 conduits traversant celui-ci pour arriver sur le sol.
Je découvre ton post malheureusement un peu tard. J'aurais aimé te rassurer plus tot.

Tu vas comprendre vite. Sur le capot moteur tu as la grille d'admission d'air habitacle. Ouvre maintenant le capot l'air traverse le filtre tandis que l'eau (qui rentre quand il pleut ou tu laves la voiture) s'écoule dans la doublure du capot pour tomber ensuite par terre dans le compartiment moteur. Tu as 2 joints caoutchouc à l'intérieur du capot qui viennent en coiffer 2 autres lorsque le capot est fermé. Il suffit ensuite que ton véhicule soit légèrement en pente d'un coté pour que toute l'eau s'écoule de ce coté là.
J'édite le message n'ayant pas été très clair: L'eau ne s'écoule pas dans le compartiment moteur mais dans 2 conduits traversant celui-ci pour arriver sur le sol.
Re: Marre par terre (en dessousdu phare avant gauche)
Tout pareil,
Moi c'était clairement du liquide lave Glace, je suis rassuré aussi !!!!
Longue vie au forum
Moi c'était clairement du liquide lave Glace, je suis rassuré aussi !!!!
Longue vie au forum
308 SW 1.6 Hdi 112 cv
Grand Modus.com 1.5 dci 75 cv
Grand Modus.com 1.5 dci 75 cv
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Marre par terre (en dessousdu phare avant gauche)
.... tu y as mis le doigt





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Oui.... mais l'odeur me disait rien: le sol du garage est crade alors si de l'eau tombe, elle sent elle aussi bizarre.
Cela ne s'est pas reproduit depuis.
Cela ne s'est pas reproduit depuis.
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Marre par terre (en dessousdu phare avant gauche)
Je te confirme guigui37 que c'est bien l'eau de pluie qui rentre par les grilles. Lorsque tu avais posé le problème çà ne m'était jamais arrivé mais j'avais vu ces évacuations. Lorsque je rentre chez moi je gare le véhicule dans le garage qui a un sol de niveau. Il y a une dizaine de jours alors qu'il ne pleuvait pas j'ai arrété le véhicule en pente transversalement de surcroit sans le faire exprès du coté gauche comme toi. Lorsque je l'ai repris le sol était trempe devant la roue. J'en déduis donc que lorsqu'il pleut l'eau s'écoule de suite par terre mais il doit y avoir dans le capot lorsque le véhicule est de niveau une zone plus basse que les évacuations qui ne se vide pas. Le fait de garer le véhicule en pente vidange cette zone.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
[quote="guigui37";p="71216"]Ca louche comme truc.[/quote]
Tu veux dire " çà converge " ou tu trouves çà bizarre ?
Pour ma part je ne suis pas très surpris. Comme je l'ai dit l'eau qui rentre tombe de suite par terre et comme quand il pleut le sol est mouillé on s'en rend pas compte. Ce que j'aimerais savoir, mais pour se faire une idée il faudrait démonter la doublure du capot, c'est si ce point bas est une erreur de conception (ou de montage) ou est volontaire pour empêcher la remontée d'odeurs empreintes d'huile ou de poussières de freins à la manière d'un siphon. Cette deuxième hypothèse (que je ne crois pas trop) me rassurerait sur les concepteurs de nos chères voitures bien qu'en été lorsque le soleil tape un peu l'eau ne doit pas rester longtemps dans le capot.
Tu veux dire " çà converge " ou tu trouves çà bizarre ?
Pour ma part je ne suis pas très surpris. Comme je l'ai dit l'eau qui rentre tombe de suite par terre et comme quand il pleut le sol est mouillé on s'en rend pas compte. Ce que j'aimerais savoir, mais pour se faire une idée il faudrait démonter la doublure du capot, c'est si ce point bas est une erreur de conception (ou de montage) ou est volontaire pour empêcher la remontée d'odeurs empreintes d'huile ou de poussières de freins à la manière d'un siphon. Cette deuxième hypothèse (que je ne crois pas trop) me rassurerait sur les concepteurs de nos chères voitures bien qu'en été lorsque le soleil tape un peu l'eau ne doit pas rester longtemps dans le capot.