nouveau propriétaire d'un espace 3 2.2 dt depuis hier et ne disposant pas du manuel d'utilisation, je souhaiterais connaitre la commande d'ouverture du hayon arriere en verre. Il y a une poignée au dessus de la plaque d'immatriculation mais celle ci semble bloquée!!!!! Comment faire???
Merci pour votre aide.
Pour info, il semblerait que le service Renault Attestations envoie le mode d'emploi du vehicule moyenant un cheque de 17 euros et une photocopie de la carte grise en ecrivant à renault service attestation 92109 Boulogne Billancourt cedex.
blocage ouverture hayon espace 3
Modérateur : Equipe du site
- Pilou29
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: blocage ouverture hayon espace 3
Bienvenue.
Pour ouvrir tu pousses sur la poignée au dessus de la plaque d'immatriculation juste entre les 2 lampes qui éclairent la plaque.
Normalement elle se verrouille et déverrouille en même temps que les autres serrures.
Si elle ne s'ouvre pas essaye en mettant ton oreille tout prêt de la poignée d'entendre le clic/clac du moteur de condamnation en verrouillant / déverrouillant.
Si elle reste bloquée essaye d'ouvrir fermer une bonne dizaine de fois de suite, avec un peu de chance elle sera débloquée.
Sinon faudra autopsier la bête avec démontage de la garniture du coffre, mais pour cela il faut connaitre année type modèle carburant ... bref tout
Alors je te conseille de passer par la case présentation pour qu'on fasse connaissance de toi et de ta voiture.
Ensuite renseigne ta signature dans ton profil çà aide grandement pour les réponses.
Merci pour le tuyau concernant le manuel utilisateur.
Pour ouvrir tu pousses sur la poignée au dessus de la plaque d'immatriculation juste entre les 2 lampes qui éclairent la plaque.
Normalement elle se verrouille et déverrouille en même temps que les autres serrures.
Si elle ne s'ouvre pas essaye en mettant ton oreille tout prêt de la poignée d'entendre le clic/clac du moteur de condamnation en verrouillant / déverrouillant.
Si elle reste bloquée essaye d'ouvrir fermer une bonne dizaine de fois de suite, avec un peu de chance elle sera débloquée.
Sinon faudra autopsier la bête avec démontage de la garniture du coffre, mais pour cela il faut connaitre année type modèle carburant ... bref tout

Alors je te conseille de passer par la case présentation pour qu'on fasse connaissance de toi et de ta voiture.
Ensuite renseigne ta signature dans ton profil çà aide grandement pour les réponses.
Merci pour le tuyau concernant le manuel utilisateur.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

merci pour cette première réponse mais j'ai bien l'impression que cette fameuse poignée entre les lampes est belle et bien verrouillée. Il va falloir démonter.
désolé pour la présentation mais je suis vraiment nul en informatique. Indiquez moi les démarches et je remplirais les attentes du mieux possible.
Pour ma part j'habite dans les Hautes alpes et je viens d'acheter un espace 3 2.2 dt RXT Première mise en circulation 04/2000 type JEOJEO5 100000 km courroie distri et pompe à eau neuve. Assez bon état général.
Quelques désagréments avec ce hayon arrière, les feux anti brouillards avants, quelques petits accros carrosserie mais rien de bien grave.
Ne disposant pas pour l'instant de manuel technique, il me parait curieux que soient montés des pneus de tailles différentes à l'avant et à l'arrière de mon espace (215 65 15 avant et 205 65 15 arrière).
J'aurais beaucoup d'autres questions mais maintenant j'ai enfin le temps puisque mon rêve est réalisé en achetant cet espace.( enfin)
merci encore pour les réponses
désolé pour la présentation mais je suis vraiment nul en informatique. Indiquez moi les démarches et je remplirais les attentes du mieux possible.
Pour ma part j'habite dans les Hautes alpes et je viens d'acheter un espace 3 2.2 dt RXT Première mise en circulation 04/2000 type JEOJEO5 100000 km courroie distri et pompe à eau neuve. Assez bon état général.
Quelques désagréments avec ce hayon arrière, les feux anti brouillards avants, quelques petits accros carrosserie mais rien de bien grave.
Ne disposant pas pour l'instant de manuel technique, il me parait curieux que soient montés des pneus de tailles différentes à l'avant et à l'arrière de mon espace (215 65 15 avant et 205 65 15 arrière).
J'aurais beaucoup d'autres questions mais maintenant j'ai enfin le temps puisque mon rêve est réalisé en achetant cet espace.( enfin)
merci encore pour les réponses

- Pilou29
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Pour la présentation : clique sur forum, puis choisi présentation et tu peux te présenter, expliquer ton pseudo, ... à toi de faire.
Pour la signature : clique sur Profil, puis Profile, puis Signature et laisse libre cours à ta créativité.
Pour enlever la garniture de hayon utilise la fonction recherche il y a plusieurs topics sur le sujet

Pour la signature : clique sur Profil, puis Profile, puis Signature et laisse libre cours à ta créativité.
Pour enlever la garniture de hayon utilise la fonction recherche il y a plusieurs topics sur le sujet

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
(Parti à la casse !)

- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Bonjour et bienvenue.
+1 avec Pilou pour la dépose de garniture, je te laisse chercher avec le moteur de recherche du site:

Pour tes pneus, pas normal la différence de taille, la réponse est ici (je te la donne car le sujet est sensible pour ton véhicule), il y a un tableau en bas de la page :

Pour la case présentation, clique sur l'icone

A+
+1 avec Pilou pour la dépose de garniture, je te laisse chercher avec le moteur de recherche du site:

Pour tes pneus, pas normal la différence de taille, la réponse est ici (je te la donne car le sujet est sensible pour ton véhicule), il y a un tableau en bas de la page :

Pour la case présentation, clique sur l'icone

A+
bonsoir
apres démontage de la garniture, il s'avere que c'est un peu plus compliqué que ca. Le moteur de fermeture centralisé fonctionne parfaitement.
En fait la poignée au dessus de la plaque reste bloquée en position haute.
La tringle reliant cette poignée au systeme d'ouverture est déclipsée au niveau de la poignée. Ce mécanisme est tres difficile à atteindre et je n'ai pas trouvé de solution pour démonter sans tout casser.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci et bonnes fêtes
apres démontage de la garniture, il s'avere que c'est un peu plus compliqué que ca. Le moteur de fermeture centralisé fonctionne parfaitement.
En fait la poignée au dessus de la plaque reste bloquée en position haute.
La tringle reliant cette poignée au systeme d'ouverture est déclipsée au niveau de la poignée. Ce mécanisme est tres difficile à atteindre et je n'ai pas trouvé de solution pour démonter sans tout casser.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci et bonnes fêtes
:D espace 3 2.2 DT RXT 100000 km de 04/2000:D
et une petite clio avec un peu plus de km
et une petite clio avec un peu plus de km
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
seb bienvenu à toi,
tu peux pas nous faire une ou deux photo du système tringlerie, stp?
qu'est ce qu'ils ont tes AB (Anti-Brouillard)?
et pour le pneus, les dimensions sont bonnes, mais il faut les 4 memes pneus en meme temps sur la voiture!
ce qu'il faut respecter aussi, c'est l'indice poids et vitesse sur le pneu (ne pas mettre moins mais tu peux mettre plus....)
c'est trop, car j'ai eu le meme coup que toi pour les pneu!
(205/65/15 94H et 205/55/15 91H)
tu peux pas nous faire une ou deux photo du système tringlerie, stp?
qu'est ce qu'ils ont tes AB (Anti-Brouillard)?
et pour le pneus, les dimensions sont bonnes, mais il faut les 4 memes pneus en meme temps sur la voiture!
ce qu'il faut respecter aussi, c'est l'indice poids et vitesse sur le pneu (ne pas mettre moins mais tu peux mettre plus....)
c'est trop, car j'ai eu le meme coup que toi pour les pneu!

(205/65/15 94H et 205/55/15 91H)
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<