comment qu'on vois pour la jauge gpl(regler merci a tous)
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 412
- Inscription : 07 nov. 2008, 19:40
Re: comment qu'on vois pour la jauge gpl(regler merci a tous
le probleme michelv6 c'est que ma pompe tourner tout le temps et je pense qu'elle a déja été bricoler maintenent je verais si ces le tuyau ou pas je regarderais ca demain ou samedi on vera
renault espace2 2.2i de 1993 298000 km essence -gpl
suzuki gs 1100 de 1980 85000km( moto)( en panne)
deewoo 1.5 gtx de 1998 77000 km( cassé par une copine :( )
suzuki gs 1100 de 1980 85000km( moto)( en panne)
deewoo 1.5 gtx de 1998 77000 km( cassé par une copine :( )
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: comment qu'on vois pour la jauge gpl(regler merci a tous
Désespère pas, si c'est la pompe à essence çà se trouve à prix raisonnable. (1/3 du prix Osc..o)
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 60
- Inscription : 27 sept. 2008, 21:48
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : Charente-Maritime
Re: comment qu'on vois pour la jauge gpl(regler merci a tous
Ta pompe n'est pas forcement en cause, il faut plutôt vérifier le régulateur de pression d'essence qui permet de maintenir une pression constante aux injecteurs et de renvoyer le surplus de carburant vers le réservoir.
Eric Debois.
Eric Debois.
Bagheera 7cv de 76.
Espace 2 V6 de février 91.
Suzuki SV 650 de 2007.
Espace 2 V6 de février 91.
Suzuki SV 650 de 2007.
-
- Sur la nationale
- Messages : 412
- Inscription : 07 nov. 2008, 19:40
Re: comment qu'on vois pour la jauge gpl(regler merci a tous
le regulateur de pression ca ce trouve ou ca
viking0204

viking0204
renault espace2 2.2i de 1993 298000 km essence -gpl
suzuki gs 1100 de 1980 85000km( moto)( en panne)
deewoo 1.5 gtx de 1998 77000 km( cassé par une copine :( )
suzuki gs 1100 de 1980 85000km( moto)( en panne)
deewoo 1.5 gtx de 1998 77000 km( cassé par une copine :( )
sur un espace je ne sais pas mais dit toi bien que sur un vehicule essence non equipé en gpl la pompe tourne de toute facon en continuec'est invariable, apres tu as effectivement le regulateur qui lui prend plus ou moins d'essence pour la combustion et renvoi le reste dans le reservoir, le debit propre de ta pompe est constant et invariable
Espace II 2.8 V6 finition alizee
Mondéo V6 24V Ghia
Mondéo V6 24V Ghia
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 60
- Inscription : 27 sept. 2008, 21:48
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : Charente-Maritime
Re: comment qu'on vois pour la jauge gpl(regler merci a tous
Bonjour.
En effet lorsque le moteur tourne a l'essence la pompe alimente en permanance mais les injecteurs envoient de l'essence au moteur ce qui fait chuter la pression dans le circuit.
La meilleure solution est de couper la pompe lorsque le moteur tourne au GPL en ajoutant un relais alimenté en parallele de l'électrovanne du vapo-détendeur.
J'ai effectué cette modification sur le mien et ça fonctionne trés bien et sans a coups lors du passage gaz/essence ni a l'inverse.
Bon courage et bon noël a tous.
Eric Debois.
En effet lorsque le moteur tourne a l'essence la pompe alimente en permanance mais les injecteurs envoient de l'essence au moteur ce qui fait chuter la pression dans le circuit.
La meilleure solution est de couper la pompe lorsque le moteur tourne au GPL en ajoutant un relais alimenté en parallele de l'électrovanne du vapo-détendeur.
J'ai effectué cette modification sur le mien et ça fonctionne trés bien et sans a coups lors du passage gaz/essence ni a l'inverse.
Bon courage et bon noël a tous.
Eric Debois.
Bagheera 7cv de 76.
Espace 2 V6 de février 91.
Suzuki SV 650 de 2007.
Espace 2 V6 de février 91.
Suzuki SV 650 de 2007.
Re: comment qu'on vois pour la jauge gpl(regler merci a tous
C'est assez malin comme solution pour économiser la durée de vie de la pompe, eric.
je pense que je vais moi aussi faire la modif.
je pense que je vais moi aussi faire la modif.
-
- Sur la nationale
- Messages : 412
- Inscription : 07 nov. 2008, 19:40
Re: comment qu'on vois pour la jauge gpl(regler merci a tous
bon eric je suis pas novic en mecanique
mais la je comprend pas trop comment faire
dans l'absolue je comprend qu'au moment ou l'electrovanne du vapo claque et ce mets en route la pompe a essence devra ce couper
mais peut tu me dire comment faire avec les fils ou serais t'il pas plus simple de metre un interrupteur dans l'habitacle directement sur la pompe
je dis ca sans trop mis connaitre
mais pour l'instand je peut rien faire je me suis couper le doigt a noel avec un verre 4 point de suture alors faut attendre
viking0204





mais pour l'instand je peut rien faire je me suis couper le doigt a noel avec un verre 4 point de suture alors faut attendre

viking0204
renault espace2 2.2i de 1993 298000 km essence -gpl
suzuki gs 1100 de 1980 85000km( moto)( en panne)
deewoo 1.5 gtx de 1998 77000 km( cassé par une copine :( )
suzuki gs 1100 de 1980 85000km( moto)( en panne)
deewoo 1.5 gtx de 1998 77000 km( cassé par une copine :( )
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 60
- Inscription : 27 sept. 2008, 21:48
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : Charente-Maritime
Re: comment qu'on vois pour la jauge gpl(regler merci a tous
Bonjour.
Votre schéma est parfait je n'aurais pas fait mieux, j'ai fait la modif sur la voiture sans faire le schema (je n'ai aucun mérite, je dois préciser que je suis électromécanicien).
Eric Debois.
Votre schéma est parfait je n'aurais pas fait mieux, j'ai fait la modif sur la voiture sans faire le schema (je n'ai aucun mérite, je dois préciser que je suis électromécanicien).
Eric Debois.
Bagheera 7cv de 76.
Espace 2 V6 de février 91.
Suzuki SV 650 de 2007.
Espace 2 V6 de février 91.
Suzuki SV 650 de 2007.