Voyant airbag au démarrage
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
Voyant airbag au démarrage
Bonjour à tous,
Le voyant d'airbag de mon espace s'allume peu après la mise en route du véhicule, un bip est également entendu, puis tout cela rentre en ordre jusqu'au prochain démarrage du véhicule.
J'ai pour souvenir, d'avoir passer le véhicule à la valise XR25 il y a déjà un moment, et l'airbag conducteur était désactivé. Je l'avais ré-activé le problème a disparu un moment et est apparu à nouveau. Puis j'avais laissé tombé...
Quelqu'un a-t-il une piste ?
Merci d'avance et joyeux Noël à tous !!!
Le voyant d'airbag de mon espace s'allume peu après la mise en route du véhicule, un bip est également entendu, puis tout cela rentre en ordre jusqu'au prochain démarrage du véhicule.
J'ai pour souvenir, d'avoir passer le véhicule à la valise XR25 il y a déjà un moment, et l'airbag conducteur était désactivé. Je l'avais ré-activé le problème a disparu un moment et est apparu à nouveau. Puis j'avais laissé tombé...
Quelqu'un a-t-il une piste ?
Merci d'avance et joyeux Noël à tous !!!
- gbetous
- Conduite accompagnée
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2009
Re: Voyant airbag au démarrage
J'ai exactement la meme chose, sachant que la toute première fois que ça me l'a fait, j'étais en train de manoeuvrer (donc braquer à fond). Apparemment c'est un grand classique, un pb de connexion de l'airbag (il y a un ou 2 posts pas trop vieux qui en parlent).
Espace III RXT 2.0 16V (dec. 1999 / 240000 km) (vendue)
Grand Espace IV Initiale 3.5 V6 (juin 2009 / 210000 km, vendue
-
- Passager(ère)
ma signature ne fonctionne pas, j'ai du faire une mauvaise manip, c'est un espace 3 2.2dT RXE de 04/1998 avec 222140kms
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
Ouuuuuhhh
Ca mérite une fessée déculotté ça
un petit tour avec la fonction recherche aurait été la bienvenue. Bref va voir Empêcher le voyant d'air-bag de s'allumer
ceci dit , joyeux noël

un petit tour avec la fonction recherche aurait été la bienvenue. Bref va voir Empêcher le voyant d'air-bag de s'allumer

ceci dit , joyeux noël

Dernière modification par Satanas le 25 déc. 2008, 21:01, modifié 1 fois.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
-
- Passager(ère)
slt gbetous,
C'est pas le pb de connexion sous les sièges, j'ai refait les 2 à l'époque, et le symptome n'ai pas tout à fait le même si c'est à cela que tu penses...
C'est pas le pb de connexion sous les sièges, j'ai refait les 2 à l'époque, et le symptome n'ai pas tout à fait le même si c'est à cela que tu penses...
-
- Passager(ère)
idem satanas
-
- Passager(ère)
test signature
Espace III 2.2dT RXE 04/1998 - 222380 kms
Twingo I 1.2 Base 08/1993 - 210500 kms
Clio III 1.5dCi 85ch Privilège 06/2008 - 20700 kms
Twingo I 1.2 Base 08/1993 - 210500 kms
Clio III 1.5dCi 85ch Privilège 06/2008 - 20700 kms
- Satanas
- Fou (folle) du volant
[quote="riton2lyon";p="68536"]C'est pas le pb de connexion sous les sièges, j'ai refait les 2 à l'époque, et le symptome n'ai pas tout à fait le même si c'est à cela que tu penses...[/quote]
Dans ce cas j'ai bien peur que ce soit ton calculateur qui te boude
Sinon vérifie quand même tes soudures sous les siège car un peu d'oxydation et ça re-biiiiiiiiiiip
Dans ce cas j'ai bien peur que ce soit ton calculateur qui te boude

Sinon vérifie quand même tes soudures sous les siège car un peu d'oxydation et ça re-biiiiiiiiiiip
-
- Passager(ère)
re-vérifié, j'ai pensé par contre au contact "circulaire" de l'airbag du volant qui serait peut-être défectueux...
-
- Passager(ère)
- Satanas
- Fou (folle) du volant
Possible mais ce serait la 1ère fois qu'on en parle. 

-
- Conduite accompagnée
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
Nonon, je confirme le contacte tournant, j'ai eu le même problème en transformant mon III pour ajouter le régul de vitesse. La nappe du contact tournant peut se déchirer et causer l'allumage intempestif de ce p..... de voyant airbag !!!
Solution: changer le contact tournant et pas besoin de passage vfalise. Par contre pour enlever le volant va voir le post du démontage, c'est SENSIBLE !!!
Solution: changer le contact tournant et pas besoin de passage vfalise. Par contre pour enlever le volant va voir le post du démontage, c'est SENSIBLE !!!

- patespace
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
oui, peut etre le contact du volant!
de toute façon c'est un mauvais contact d'un airbag, car tres fréquent chez tous les constructeurs!
peut etre devriez-vous continuer votre sujet ici:
>> Espace III: comment empecher le voyant d'air bag de s'allumer <<
ça complettera le sujet, qui est en "post-it" sur ce forum

de toute façon c'est un mauvais contact d'un airbag, car tres fréquent chez tous les constructeurs!
peut etre devriez-vous continuer votre sujet ici:
>> Espace III: comment empecher le voyant d'air bag de s'allumer <<
ça complettera le sujet, qui est en "post-it" sur ce forum

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
-
- Conduite accompagnée
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
En tout cas, moi j'avais soudé les contacteurs sous les sièges, le bip avait disparu et est revenu avec le contacteur que j'avais mal posé
, j'avais déchiré la nappe en ne le centrant pas.
Je l'avais pris moins cher chez Mindoro mais il n'était pas centré d'origine, occasion oblige !!!
J'en ai racheté un chez rono et le neuf a une petite bague rouge qui le maintient centré jusqu'à la pose du volant, garanti de réussite à la pose, tu en as pour 120 zorros mais au moins tu es sur de toi
A toi de voir

Je l'avais pris moins cher chez Mindoro mais il n'était pas centré d'origine, occasion oblige !!!
J'en ai racheté un chez rono et le neuf a une petite bague rouge qui le maintient centré jusqu'à la pose du volant, garanti de réussite à la pose, tu en as pour 120 zorros mais au moins tu es sur de toi

A toi de voir

-
- Passager(ère)