Remplacement Boitier B2i
Modérateur : Equipe du site
Remplacement Boitier B2i
Bonjour, j'ai une ch'tite question sur ce oh combien magnifique boitier BII :
Je viens de faire l'achat d'occasion d'un BII B1 (j'ai un 2.2DT RTE donc pas de débimètre pas besoin d'odb et pas d'option) par contre y-a-t-il une procédure pour remplacer ce boitier, dois-je aller voir Rino pour la clé ?
Et pour le Kilométrage qui aura raison le TDB ou le BII ?
J'ai comme un certain nombre de gens des pb d'affichage de la vitesse, ce n'est pas le tableau de bord puisque quand la vitesse passe à 0 les essuies glaces s'arrêtent. Apparament ma vitesse est prise sur l'ABS (j'ai pas trouvé la sonde de sortie de boite), donc j'ai acheté un.... GPS. Bon ce n'est pas le sujet, en plus j'ai la jauge qui monte et descend comme elle a envie. D(ou la mise en cause du BII.
Merci de vos réponses.
Cordialement
Je viens de faire l'achat d'occasion d'un BII B1 (j'ai un 2.2DT RTE donc pas de débimètre pas besoin d'odb et pas d'option) par contre y-a-t-il une procédure pour remplacer ce boitier, dois-je aller voir Rino pour la clé ?
Et pour le Kilométrage qui aura raison le TDB ou le BII ?
J'ai comme un certain nombre de gens des pb d'affichage de la vitesse, ce n'est pas le tableau de bord puisque quand la vitesse passe à 0 les essuies glaces s'arrêtent. Apparament ma vitesse est prise sur l'ABS (j'ai pas trouvé la sonde de sortie de boite), donc j'ai acheté un.... GPS. Bon ce n'est pas le sujet, en plus j'ai la jauge qui monte et descend comme elle a envie. D(ou la mise en cause du BII.
Merci de vos réponses.
Cordialement
Espace 3 2.2DT 1999 200mKm RTE avec un compteur qui déconne depuis peu. :(
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Pour le kilométrage ce sera le plus élevé des 2 qui gagnera.
Pour la procédure, s'il viens de la même motorisation et même niveau d'équipement et options (AB avants), pas de pb à prévoir et pas de valise obligatoire.
Il faut aussi qu'ils soient tous les deux avec une vitesse captée par l'ABS, mais il me semble que cela peut se rattraper à la valise
C'est quelle jauge qui est farfelue ?
A+
Pour le kilométrage ce sera le plus élevé des 2 qui gagnera.
Pour la procédure, s'il viens de la même motorisation et même niveau d'équipement et options (AB avants), pas de pb à prévoir et pas de valise obligatoire.
Il faut aussi qu'ils soient tous les deux avec une vitesse captée par l'ABS, mais il me semble que cela peut se rattraper à la valise

C'est quelle jauge qui est farfelue ?
A+
Re: Remplacement Boitier B2i
C'est la jauge a essence, elle ne descend pas, tu éteint le moteur, et hop elle reprend sa vrai position, et le coup d'après elle fonctionne normalement. En fait ça s'est dégradé au fur et à mesure depuis qu'on a perdu le compteur.
Pour le BII comment savoir si il vient du même moteur ? il a noté dessus au tippex 8JEO, le 2.2 c'est du JE0E0 ent G8T. Je n'ai pas d'anti brouillards avant.
Cdt
Pour le BII comment savoir si il vient du même moteur ? il a noté dessus au tippex 8JEO, le 2.2 c'est du JE0E0 ent G8T. Je n'ai pas d'anti brouillards avant.
Cdt
Espace 3 2.2DT 1999 200mKm RTE avec un compteur qui déconne depuis peu. :(
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Remplacement Boitier B2i
JE0 : c'est déja un BII d'espace III, mais le quel?
il faudrai la suite du "tippex"
voici les types différent : image de pub2n
il faudrai la suite du "tippex"
voici les types différent : image de pub2n

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: Remplacement Boitier B2i
l'url du BII acheté sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... IBSA:FR:31
Il a fait un gros plan de l'étiquette.
Cdt.
Au fait merci de ton intérêt, c'est toujours sympa.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... IBSA:FR:31
Il a fait un gros plan de l'étiquette.
Cdt.
Au fait merci de ton intérêt, c'est toujours sympa.
Espace 3 2.2DT 1999 200mKm RTE avec un compteur qui déconne depuis peu. :(
Re: Remplacement Boitier B2i
modele : 2000cc 16 S AUTO 1999
VF8JE0L022401
il faut que j'aille chez renault avant a priori pour qu'il le reconfigure pour mon 2.2DT, si j'ai bien tout compris.
VF8JE0L022401
il faut que j'aille chez renault avant a priori pour qu'il le reconfigure pour mon 2.2DT, si j'ai bien tout compris.
Espace 3 2.2DT 1999 200mKm RTE avec un compteur qui déconne depuis peu. :(
Re: Remplacement Boitier B2i
c'est sûr que la vitesse est prise sur l'ABS sur certain modèles ?
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: Remplacement Boitier B2i
A priori selon ce que j'avais trouvé sur le forum quand j'ai trouvé les discusisons dessus les pb de TDB certains sont sur l'ABS mais a confirmer la dessus je ne suis pas expert.
Espace 3 2.2DT 1999 200mKm RTE avec un compteur qui déconne depuis peu. :(
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Remplacement Boitier B2i
6025316603, c'est le ref renault (ref renault pour les espaces: 60......)
BII B1 a l'air de correspondre pour toi, car tu as un modèle de base: RTE
73651011G : je ne sais pas!?
99/127/M doit etre l'année 99, jour 127... (?)
H 313054 : je ne sais pas!?
BII B1 a l'air de correspondre pour toi, car tu as un modèle de base: RTE
73651011G : je ne sais pas!?
99/127/M doit etre l'année 99, jour 127... (?)
H 313054 : je ne sais pas!?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Je confirme que sur certains , la vitesse est prise sur l'ABS. Les pompes ABS de remplacement peuvent être configurées en fonction du véhicule pour transmettre l'info vitesse ou pas. Il n'y plus qu'une seule ref en SAV .
Pour le savoir, il suffit de regarder s'il y a un capteur sur la boite.
@ Patoche, on découvre la marque du B2I, on se posait la question, ici, c'est du valéo, mais je ne suis pas sur que ce soit eux qui fournissent le "coeur" électronique
Pour le savoir, il suffit de regarder s'il y a un capteur sur la boite.
@ Patoche, on découvre la marque du B2I, on se posait la question, ici, c'est du valéo, mais je ne suis pas sur que ce soit eux qui fournissent le "coeur" électronique

Re: Remplacement Boitier B2i
et les dCi ? tu pense que c'est par l'ABS ou ça dépend ?
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Remplacement Boitier B2i
aussi ouais !
d'ailleurs j'ai regarder et je ne peux pas mettre un calculateur de 150 sur le mien. y'a 2/3 broches qui ne sont pas identiques.
sinon c'est parce qu'il y a un collègue qui m'a dit que c'est impossible...
dans la Galette ça doit être noté quelque part non ? si ça y est, je lui sortirai la feuille puis je lui montrerai.
d'ailleurs j'ai regarder et je ne peux pas mettre un calculateur de 150 sur le mien. y'a 2/3 broches qui ne sont pas identiques.
sinon c'est parce qu'il y a un collègue qui m'a dit que c'est impossible...
dans la Galette ça doit être noté quelque part non ? si ça y est, je lui sortirai la feuille puis je lui montrerai.
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Remplacement Boitier B2i
..... oui sur les fèves de 2009 ...




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Remplacement Boitier B2i
Bon, quand je le reçois je remplace l'ancien par l'occasion et je mets une bougie à l'église. Sans reprogrammation du boitier quelqu'un sait ce qui esusceptible de ne pas fonctionner ?
Espace 3 2.2DT 1999 200mKm RTE avec un compteur qui déconne depuis peu. :(
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Il est susceptible de bien fonctionner quand même, si tu as la chance qu'il provienne d'un véhicule avec un G8T. Sinon, c'est un mystère, je n'ai jamais testé ou entendu testé avec un boitier venant d'une autre motorisation.
Juste testé avec un B2I de même niveau d'équipement mais options différentes (pas de vitre de hayon ouvrante et pas d'AB avant sur le véhicule d'origine), cela tournait bien mais quelques soucis avec le hayon et les feux AB arrières ...
Juste testé avec un B2I de même niveau d'équipement mais options différentes (pas de vitre de hayon ouvrante et pas d'AB avant sur le véhicule d'origine), cela tournait bien mais quelques soucis avec le hayon et les feux AB arrières ...
Bonjour et bonne année, bon j'ai monté ce matin le B2I, pour mémoire c'est un B2I de 2L16V, bon je mets le contact affichage au TDB OK KM OK radio OK fermeture ouverture télécommande OK essuie-galce AV AR OK, commande de préchaufage OK, bon tout avait l'ai correct, un coup de clé et, M.... il démarre pas, l'anti démarrage, clignote rapidement, la coupure injection semble toujours active. Donc je pense que l'anti démarrage est dans le B2I et qu'il faut que je récupère la puce de la clé du véhicule d'ou vient le B2I.
Si vous avez une idée elle est la bienvenue.
Cordialement.
Si vous avez une idée elle est la bienvenue.
Cordialement.
Espace 3 2.2DT 1999 200mKm RTE avec un compteur qui déconne depuis peu. :(
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Oh là , cela va être complexe car l'antidémérrage ne fonctionne pas du tout de la même manière sur les essences et sur les DT, je penses que déja il faudrait passer par la valise pour le reconfigurer pour un moteur 2.2 dt, ensuite , refaire un apprentissage des codes d'antidémarrage à la valise pour tes clés qui pourront être considérées par le B2I comme de nouvelles clés. Pas besoin de récupérer les anciennes clés, cela n'apporterait rien de plus.
A+
Oh là , cela va être complexe car l'antidémérrage ne fonctionne pas du tout de la même manière sur les essences et sur les DT, je penses que déja il faudrait passer par la valise pour le reconfigurer pour un moteur 2.2 dt, ensuite , refaire un apprentissage des codes d'antidémarrage à la valise pour tes clés qui pourront être considérées par le B2I comme de nouvelles clés. Pas besoin de récupérer les anciennes clés, cela n'apporterait rien de plus.
A+
Re: Remplacement Boitier B2i
Le tout est de savoir si le B2I gère l'anti-démarrage en entier ou s'il vérifie la clé et renvoi l'info au calculateur. Dans la seconde la puce de la clé peut effectivement être la bienvenue. Je vais tout de même la demander au vendeur on ne sait jamais....
Je vous tiens au jus et merci pour la réponse. Pour à l'époque avoir dépieuté une safrane un simple +12 sur un fil et hop plus besoin de la puce de la clé. Donc peut être que la philisophie n'a pas beaucoup changé (espoir espoir).
Cdt.
Je vous tiens au jus et merci pour la réponse. Pour à l'époque avoir dépieuté une safrane un simple +12 sur un fil et hop plus besoin de la puce de la clé. Donc peut être que la philisophie n'a pas beaucoup changé (espoir espoir).
Cdt.
Espace 3 2.2DT 1999 200mKm RTE avec un compteur qui déconne depuis peu. :(
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
J'ai bien une solution pour faire sauter l'anti démarrage mais je ne la donnerai pas sur le forum 

Dernière modification par pub2n le 10 janv. 2009, 21:18, modifié 1 fois.
Re: Remplacement Boitier B2i


espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
- asf21
- Sur la nationale
- Messages : 308
- Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Genlis (21)
- Contact :
J'ai pas la ref sous le nez mais mon auditorium de 99 voit son capteur sur la boite. Par ailleurs, pour les probs de vitesse mal affichée ou affiche nimp de 0 à en dessous de la vitesse reelle, c'est principalement l'axe pignon en plastique dans lequel vient s'enficher la tige en bout de capteur qui voit son trou, octogonal genre empreinte torx qui s'est complètement arrondi, si bien que la tige en bout de capteur n'est presque plus entrainée, soluce: un coup de loctite dans le trou, en remboite le tout et ca repare (moi, ca fait 10 mois que ca tourne ainsi)
Chose importante pour ceux qui savent pas si capteur boite ou abs, enlever le tube d'admission entre l'échangeur et la boite à air (a gauche de la batterie) et plonger le bras jusque sur le haut de la boite, si le capteur est là, on sentira le faisceau connecté perpendiculairement au capteur ainsi que celui-ci, sinon emplacement vide, juste un couvercle type bouchon métallique en lieu et place d'un eventuel capteur.
Pour les versions sur capteur abs, trop de crasse metallique et oxydation sur le point magnétique et sur la tête hall du capteur (parfois le cable du capteur à la première prise qui s'est coupé ou la prise est oxydée)
Chose importante pour ceux qui savent pas si capteur boite ou abs, enlever le tube d'admission entre l'échangeur et la boite à air (a gauche de la batterie) et plonger le bras jusque sur le haut de la boite, si le capteur est là, on sentira le faisceau connecté perpendiculairement au capteur ainsi que celui-ci, sinon emplacement vide, juste un couvercle type bouchon métallique en lieu et place d'un eventuel capteur.
Pour les versions sur capteur abs, trop de crasse metallique et oxydation sur le point magnétique et sur la tête hall du capteur (parfois le cable du capteur à la première prise qui s'est coupé ou la prise est oxydée)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande