Mon Espace ne démarre plus
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 10 nov. 2008, 19:04
Bonjour
Moteur mort alors que tu roulais sur l'autoroute, cela veut dire que la courroie de distribution aurait cassée.
Là deux solutions
tu tords les soupapes lorsque le(s) pistons remontent.
et effectivement le moteur est fatigué (au mieux soupapes pliées, au pire un arbre à came + palier +piston...)
tu as de la chance et cela passe.
Je ne connais pas assez le modele gazoil pour savoir si tu peux avoir cette chance.
Je pense que le plus simple est de :
1 vérifier en démontant le cache de la courroie que effectivement elle a sauté.
2 si elle a sauté, vérifier si l'arbre à came et le vilbrequin tourne sans point dur, et après vérifier les jeux des soupapes. Si elles sont tordues, le jeu devrait être énorme.
Et enfin une mesure des compressions sur chaque cylindre.
A plus
Moteur mort alors que tu roulais sur l'autoroute, cela veut dire que la courroie de distribution aurait cassée.
Là deux solutions
tu tords les soupapes lorsque le(s) pistons remontent.
et effectivement le moteur est fatigué (au mieux soupapes pliées, au pire un arbre à came + palier +piston...)
tu as de la chance et cela passe.
Je ne connais pas assez le modele gazoil pour savoir si tu peux avoir cette chance.
Je pense que le plus simple est de :
1 vérifier en démontant le cache de la courroie que effectivement elle a sauté.
2 si elle a sauté, vérifier si l'arbre à came et le vilbrequin tourne sans point dur, et après vérifier les jeux des soupapes. Si elles sont tordues, le jeu devrait être énorme.
Et enfin une mesure des compressions sur chaque cylindre.
A plus
Espace 3, 2l, moteur f3r 728.
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 10 nov. 2008, 19:04
Re: Mon Espace ne demarre plus
Bonjour
Pour le bruit je ne sais pas.
Sur certain moteur, le moteur peut encore tourner (mais je dirais plutot des essences que des diesels)
Sur d'autre tu exploses directement les paliers d'arbre à came quand le piston remonte et pousse la soupape.
Dans tous les cas avant de dire que le moteur est mort il me semble qu'il vaut mieux faire les contrôles indiqués.
Il est normal que le moteur tourne au démarreur car tous les points durs ont été supprimés (en tordant les soupapes ou en faisant plus de dégat) lorsque tu roulais à 90 hm/h
A plus
Pour le bruit je ne sais pas.
Sur certain moteur, le moteur peut encore tourner (mais je dirais plutot des essences que des diesels)
Sur d'autre tu exploses directement les paliers d'arbre à came quand le piston remonte et pousse la soupape.
Dans tous les cas avant de dire que le moteur est mort il me semble qu'il vaut mieux faire les contrôles indiqués.
Il est normal que le moteur tourne au démarreur car tous les points durs ont été supprimés (en tordant les soupapes ou en faisant plus de dégat) lorsque tu roulais à 90 hm/h
A plus
Espace 3, 2l, moteur f3r 728.
pour moi je pense que c un problem electrique car peut de temp avant j ai le voyant de pression d huile qui c allumer et celui de chauffe mais l aiguille ne monter pas
un truc qui casse bloc la voiture
merci cordialement
un truc qui casse bloc la voiture
merci cordialement
8) 8) Espace II TD 2L1 de 1992 et 220 000 Km avec moteur mort pour le moment :cry:
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
[quote="sysy34";p="69397"]ca doit faire du bruit quand ca casse non
moi elle c arreter comme si tu coupe le contact
et on demarron le demarreur forcerer non la il tourne mais le moteur demarre pas[/quote]
Non pas forcément:
Sur mon III, rupture de la poulie d'arbre à came à 120 km/h , soupapes et culasse HS... juste eu l'impression de caler, pas de bruit particulier.
moi elle c arreter comme si tu coupe le contact
et on demarron le demarreur forcerer non la il tourne mais le moteur demarre pas[/quote]
Non pas forcément:
Sur mon III, rupture de la poulie d'arbre à came à 120 km/h , soupapes et culasse HS... juste eu l'impression de caler, pas de bruit particulier.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Mon Espace ne demarre plus
...... vite dit le problème électrique ..... l'allumage de ces voyants indique qu'il faut s'arrêter immédiatement car plus de pression d'huile et surchauffe moteur, donc problème mécanique à l'origine
As tu vérifié ton niveau d'huile et d'eau juste après ton incident

As tu vérifié ton niveau d'huile et d'eau juste après ton incident

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 124
- Inscription : 30 nov. 2008, 21:13
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Cordemais (44)
Re: Mon Espace ne demarre plus

Ca explique pourquoi tu à du gas oil à ta pompe, mais pas aux injecteurs.
Par contre ça n'explique toujours pas le fait que tu n'ais pas de témoin de préchauffage, ni de 12 V sur ton électrovanne.
Espace 2 RN 2,2 i de 1994. Deux toit ouvrant, ABS, radio à commande au volant.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="sysy34";p="69430"]il a ouvert le bouchon du remplissage d huile il ma fait demarrer il dit ca bouge pas
merci cordialement[/quote]
.... cela confirme en effet une casse moteur, désolé pour toi
merci cordialement[/quote]
.... cela confirme en effet une casse moteur, désolé pour toi

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

surmon une masse qui peut etre fait pete les relais
je pense
parsque au debut j avais le voyant de prechauffage qui marcher apres plusieur aiser plus rien il marche plus
et au debut quand je metait le contact il y avait un tic tic tic etc ...... au niveau des relais dans le moteur sur l aile cote chauffeur
maintenant plus rien
merci
je pense
parsque au debut j avais le voyant de prechauffage qui marcher apres plusieur aiser plus rien il marche plus
et au debut quand je metait le contact il y avait un tic tic tic etc ...... au niveau des relais dans le moteur sur l aile cote chauffeur
maintenant plus rien
merci
8) 8) Espace II TD 2L1 de 1992 et 220 000 Km avec moteur mort pour le moment :cry: