J'ai un endroi du moteur qui est plein d'huile. Juste au dessus de cette belle tache d'huile il y a une durite qui est un peu coupé (voir photo).
Qu'es-ce qui passe par cette durite?
Es-ce facile et bon marché de la changer seul?
Merci a vous.
Espace II 2,1l - 1995 - 265000kms - Seine et marne
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
bonjour
la durite que tu montres est la durite de sortie d'air du turbo
en plus de la tache d'huile tu dois avoir un manque de puissance car ton circuit d'admission n'est plus étanche.
la tache d'huile vient du fait qu'il y a des vapeurs d'huile dans l'admission et c'est normal car il y a un recyclage de ces vapeurs pour qu'elles soient brulées dans le moteur.
pour ta question c'est tres facile de changer cette durite qui va du turbo jusqu'à l'intercooler (petit radiateur)
il faut juste bien nettoyer là où la durite s'emmanche et bien serrer les colliers pour qu'elle ne se démmanche pas lorsque le turbo souffle(en accélération).
Espace Turbo-D de juillet 1985 268000 km
beige atlas T002791
Merci pour ta réponse. Je vais essayer de commander ça sur internet et faire le montage moi même.
Faut bien se salir les mains de temps en temps.
Ciao.
Espace II 2,1l - 1995 - 265000kms - Seine et marne
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
...... que la durite soit grasse c'est normal .... mais fais quand même attention s'il y a beaucoup d'huile car c'est un signe d'usure du palier du turbo qui peut provoquer à terme l'autocombustion avec l'huile du moteur ...... et son emballement que tu ne peux arrêter qu'en faisant caler ta voiture (5ème et frein par exemple)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
[quote="lolomoune";p="69373"]Merci pour ta réponse. Je vais essayer de commander ça sur internet et faire le montage moi même.
Faut bien se salir les mains de temps en temps.
Ciao.[/quote] .... tu peux sans doute trouver ton bonheur en passant dans une casse
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
J'ai un endroi du moteur qui est plein d'huile. Juste au dessus de cette belle tache d'huile il y a une durite qui est un peu coupé (voir photo).
Qu'es-ce qui passe par cette durite?
Es-ce facile et bon marché de la changer seul?
Merci a vous.
[/quote]
..... le bidon d'huile sous le capot .... c'est pas terrible
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
...... tu peux aussi faire un essai avec quelques tours de "scotch armé"
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Merci Pilou29, ça à l'air d'etre ça... Je vais me rapprocher de vendeur pour acheter ça. D'aprés toi ces deux durites pour 26 Euros c'est une bonne affaire?
Je vous précise aussi que la photo de ce moteur n'est pas celle de ma voiture. C'est une photo piquée sur internet. Donc ce bidon d'huile stocker dans le moteur n'est pas à moi non plus... hihi.
Mon beau pere nous a mis du scotch pour rentrer de vacances. Ca n'a tenu que 2h. Et ça reste une solution trés provisoire. Mais merci quand meme The Stone.
Espace II 2,1l - 1995 - 265000kms - Seine et marne
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
Pour le prix je ne sais pas te dire, çà me parait un prix raisonnable si elles sont en très bon état.
Peut être attendre l'avis des spécialistes en diesel
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
[quote="lolomoune";p="69681"]Merci Pilou29, ça à l'air d'etre ça... Je vais me rapprocher de vendeur pour acheter ça. D'aprés toi ces deux durites pour 26 Euros c'est une bonne affaire?
Je vous précise aussi que la photo de ce moteur n'est pas celle de ma voiture. C'est une photo piquée sur internet. Donc ce bidon d'huile stocker dans le moteur n'est pas à moi non plus... hihi.
Mon beau pere nous a mis du scotch pour rentrer de vacances. Ca n'a tenu que 2h. Et ça reste une solution trés provisoire. Mais merci quand meme The Stone.[/quote]
...... ça à l'air d'être ça ...... il faut en être absolument sûr avant de négocier la transaction
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Bon en fait, j'ai réglé le probleme différrement...
Comme le coupure était trés proche du bord de la durite, je l'ai raccourci un tout petit peu et re-enmanchée.
Bon ok c'est un peu une réparation d'urgence mais ça tient impecc. Plus de fuite d'huile.
Par contre je n'ai pas senti la différence de puissance que j'aurai dû mais je n'ai pas roulé trés vite depuis.
La semaine prochaine je l'apporte au garage pour régler ce probleme de chauffage car il fait vraiment trop froid dans l'habitacle et ensuite '' On the road aigain''...
Espace II 2,1l - 1995 - 265000kms - Seine et marne
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]