soucis boite de vitesse
Modérateur : Equipe du site
soucis boite de vitesse
Bonjour a tous
Voila j'ai parlé un peu vite dans ma presentation lol j'ai un petit soucis de taille avec mon espace, j'ai le guide latéral du levier de votesse qui a cassé grosso modo j'ai la troisième et la quatrieme est ce que quelqu'un sais si cette tige se change ou se demonte ? Pour une descritpion plus precise a la boite vous avez la tringlerie qui arrive dessus, sur le coté la tringlerie agit d'avant en arrire et sur le cul de la boite une tige sort sur laquelle est fixée par une goupille un genre de fourchette avec deux bielettes caoutchouc qui agit lorsque vous passer les vitesse 1,2,5 et marche arriere et la c'est la tige qui a cassé au niveau de la goupille.
Voila j'ai parlé un peu vite dans ma presentation lol j'ai un petit soucis de taille avec mon espace, j'ai le guide latéral du levier de votesse qui a cassé grosso modo j'ai la troisième et la quatrieme est ce que quelqu'un sais si cette tige se change ou se demonte ? Pour une descritpion plus precise a la boite vous avez la tringlerie qui arrive dessus, sur le coté la tringlerie agit d'avant en arrire et sur le cul de la boite une tige sort sur laquelle est fixée par une goupille un genre de fourchette avec deux bielettes caoutchouc qui agit lorsque vous passer les vitesse 1,2,5 et marche arriere et la c'est la tige qui a cassé au niveau de la goupille.
Espace II 2.8 V6 finition alizee
Mondéo V6 24V Ghia
Mondéo V6 24V Ghia
La piece est soudée remontée et la tringlerie fonctionne niquel par contre le truc con c'est que j'ai l'ecrou de remplissage de boite sui est grippé il s'accroche comme un chat au dessus d'un lac si quelqu'un a une idée ou un truc pour le defaire, bien sur j'ai deja tapoté dessus c'est un carré mal de 10 mm de large mais la clef plate de 10 a tendance a ripper et je veux pas abimer l'emprunte, j'ai pensé remplir par le trou dedié au cable de compteur il est a peu pret a la meme hauteur qu'un pensez vous ?
Espace II 2.8 V6 finition alizee
Mondéo V6 24V Ghia
Mondéo V6 24V Ghia
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
je n'ai jamais eu ce problème....mais si un jour je m'y trouve confronté j'esssayerai ceci:
Prendre un gros écrou..transformer le filetage central en carré de 10 à la lime.... Prendre une bonne douille du style Fac.m...à 6 pans.. mettre l'écrou sur le carré et essayer comme ça..
Si tu le teste tiens nous au courant..
A+
Prendre un gros écrou..transformer le filetage central en carré de 10 à la lime.... Prendre une bonne douille du style Fac.m...à 6 pans.. mettre l'écrou sur le carré et essayer comme ça..
Si tu le teste tiens nous au courant..
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: soucis boite de vitesse
problème identique pour moi, j'ai arrondi à la pince, j'ai mis un écrou de 17, soudé dessus et maintenant, plus de problème...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: soucis boite de vitesse
[quote="orval56";p="70471"]problème identique pour moi, j'ai arrondi à la pince, j'ai mis un écrou de 17, soudé dessus et maintenant, plus de problème...[/quote]
Pareil que toi Vincent... écrou soudé ya rien de tel !!... sinon avant je faisais mes remplissages par le trou du capteur de marche arrière....
Pareil que toi Vincent... écrou soudé ya rien de tel !!... sinon avant je faisais mes remplissages par le trou du capteur de marche arrière....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Salut ,
tu vas chez autobac il vende des clé de vidange avec douille 12 pans.
le problème sur ce genre de boite c'est que se sont des écrous coniques et qu'on a tendance à trop les sérrés et après les boulons foirent.
Franzose
tu vas chez autobac il vende des clé de vidange avec douille 12 pans.
le problème sur ce genre de boite c'est que se sont des écrous coniques et qu'on a tendance à trop les sérrés et après les boulons foirent.
Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: soucis boite de vitesse
....12 pans
, tu veux pas plutôt dire 4 pans
.... en fait c'est le principe de la pinoche comme sur les tonneaux de bère


.... en fait c'est le principe de la pinoche comme sur les tonneaux de bère

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 200
- Inscription : 10 mai 2006, 22:47
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: soucis boite de vitesse
Salut
les vis de vidange et remplissage ne sont pas faciles à enlever sur cette boite.
je ne crois pas qu'on puisse la remplir par le capteur de marche arrière, peut être par le câble de compteur...
sur le V6 ce n'est pas du tout la même boite que sur les 4 cylindres.
j'ai remis 3 litres dans la mienne, mais c'est un peu trop semble t-il.
sur alpine V6, avec la même boite, il est conseillé de remettre 2.8 litres seulement.
le plus important est de remettre l'huile Elf TRX 75W-80, c'est la seule vraiment adaptée à cette boite type UN1 à couple conique et synchros laiton.
elle n'est plus sur le site Elf, serait remplacée par la NFP 75W-80 :
http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubro ... 9000407BBD&
Olivier
les vis de vidange et remplissage ne sont pas faciles à enlever sur cette boite.
je ne crois pas qu'on puisse la remplir par le capteur de marche arrière, peut être par le câble de compteur...
sur le V6 ce n'est pas du tout la même boite que sur les 4 cylindres.
j'ai remis 3 litres dans la mienne, mais c'est un peu trop semble t-il.
sur alpine V6, avec la même boite, il est conseillé de remettre 2.8 litres seulement.
le plus important est de remettre l'huile Elf TRX 75W-80, c'est la seule vraiment adaptée à cette boite type UN1 à couple conique et synchros laiton.
elle n'est plus sur le site Elf, serait remplacée par la NFP 75W-80 :
http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubro ... 9000407BBD&
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Salut MichelV6,
de toute façon il te faudra 2 bidon d'huile .Moi sur mon Td c'est 2.5l d'huile
de toute façon il te faudra 2 bidon d'huile .Moi sur mon Td c'est 2.5l d'huile
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 124
- Inscription : 30 nov. 2008, 21:13
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Cordemais (44)
Re: soucis boite de vitesse
Rectif-rectif
Ce n'est pas GLI 4 ou 5, c'est :
API GL 4
ou
API GL 5 !
A le boulet que je suis des fois, j'vous jure !
Ce n'est pas GLI 4 ou 5, c'est :
API GL 4
ou
API GL 5 !
A le boulet que je suis des fois, j'vous jure !
Espace 2 RN 2,2 i de 1994. Deux toit ouvrant, ABS, radio à commande au volant.
Ca y est c'est soudé l'dcoru demonté et boite remplie dans l'urgence j'ai mis un huile sans regarder la norme exacte fallais que je finisse j'ai mon escort a faire pour lundi donc urgence pour la vidange correcte je regarderai d'ici une ou deux semaine pour le moment ca ira merci a tous je vais creer un topic sur la reparation de la fourchette de boite je le met ici ou je cree un nouveau messieur les modos ?
Espace II 2.8 V6 finition alizee
Mondéo V6 24V Ghia
Mondéo V6 24V Ghia
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: soucis boite de vitesse
ben, l'autre topic est fait...
je mets la photo de l'écrou soudé sur le bouchon de remplissage de ma BV
(tant que j'étais en dessous...)
je mets la photo de l'écrou soudé sur le bouchon de remplissage de ma BV
(tant que j'étais en dessous...)

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.