problème anti démarrage, la CPE ne répond plus...
Modérateur : Equipe du site
problème antidémarrage, la CPE ne répond plus...
J'ai un soucis avec un Espace 2 2.2i (J7T )
La voiture est équipée d'origine d'un antidemarrage, je connais la procédure pour rentrer le code à la main avec le bouton d'ouverture centralisée des portes (ma clé a pris le sel, plus de plip IR ).
Je viens de lui changer sa pompe à eau et au moment fatidique de mettre le contact, je dois rentrer le code avec la led clignotante comme indication.
Normalement elle clignote toutes les secondes lorsque je rentre mon code (afin de compter ), mais là ça reste à clignoter rapidement, comme si le bouton d'ouverture des portes n'avait aucun effet.
Pourtant, j'entends les portes se déverrouiller.
Je viens de revoir tout ce que j'avais démonté pour voir si je n'avais pas débranché un truc, rien.
Quelle merde cet antidémarrage!!! (si vous avez une astuce pour le virer, on ne me la volera plus ... )
Je suis dans la merde, je devrais avoir fini et me casser demain matin aux aurores voir la famille pour nowel.
La voiture est équipée d'origine d'un antidemarrage, je connais la procédure pour rentrer le code à la main avec le bouton d'ouverture centralisée des portes (ma clé a pris le sel, plus de plip IR ).
Je viens de lui changer sa pompe à eau et au moment fatidique de mettre le contact, je dois rentrer le code avec la led clignotante comme indication.
Normalement elle clignote toutes les secondes lorsque je rentre mon code (afin de compter ), mais là ça reste à clignoter rapidement, comme si le bouton d'ouverture des portes n'avait aucun effet.
Pourtant, j'entends les portes se déverrouiller.
Je viens de revoir tout ce que j'avais démonté pour voir si je n'avais pas débranché un truc, rien.
Quelle merde cet antidémarrage!!! (si vous avez une astuce pour le virer, on ne me la volera plus ... )
Je suis dans la merde, je devrais avoir fini et me casser demain matin aux aurores voir la famille pour nowel.
J'ai vu qu'il existerait un bouton antichoc qui pourrait être ce problème (il faudrait le réarmer ), je ne sais pas si il y en a un sur mon modèle (helios 96 ).
Il serait où (non, pas là ), je ne le vois pas :/
Je viens de démonter tous les boîtiers et RAS, pas de fil qui se balade.
Je ne sais plus quoi faire...
J'ai même essayé de compter avec une montre pour rentrer le code sans me soucier de la led, mais rien à faire...
Quelle est la procédure exacte après avoir reconnecté la batterie?
Ptet que j'oublie un truc crucial à faire?
Toute idée est bonne à dire, car là, j'avoue ne plus rien comprendre
Il serait où (non, pas là ), je ne le vois pas :/
Je viens de démonter tous les boîtiers et RAS, pas de fil qui se balade.
Je ne sais plus quoi faire...
J'ai même essayé de compter avec une montre pour rentrer le code sans me soucier de la led, mais rien à faire...
Quelle est la procédure exacte après avoir reconnecté la batterie?
Ptet que j'oublie un truc crucial à faire?
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- pontiac
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Re: problème antidémarrage, la CPE ne répond plus...
Salut,
- 1° passage par la case présentation...
- 2° remplir ta signature...
- 3° démonte les carters autour du volant ( inférieur et supérieur ) tu verras que les fils sont assez simples a "débrancher" puisqu'ils sont simplement "repiqués" ( épissures ) au niveau de ceux du neimam et faisceau moteur !!.. le dernier 2.2i que j'ai rentrer ne démarrait plus à cause de çà, j'ai coupé les fils du boitier aux niveau des épissures et il est parti au 1/4 de tour !!...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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- pontiac
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Re: problème antidémarrage, la CPE ne répond plus...
Oubli :
Fais tout de même des repères avant au cas ou le calculo serait codé !!... ( ce qui m'étonnerais )
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Merci pour tes conseils et désolé pour ne pas avoir pratiqué le forum comme il se doit.
Mais j'avoue avoir agit un peu dans l'urgence espérant trouver rapidement une réponse.
Malheureusement, comme je devais absolument avoir une voiture demain, je viens de la faire prendre en charge par mon assurance (Le garage ferme pour les vacances et il ne réouvre que le 5 Janvier, mais de toutes façon je n'aurais pas été là...)
Dixit le chef d'atelier Renault, ce serait le calculateur.
Je sens déjà le loup arriver.
J'ai réparé et entretenu toutes mes voitures jusqu'à présent, avec plaisir et économie, et j'avoue que rester en panne à cause de cet anti-démarrage me laisse véritablement amer.
Quelle merde!
Mais j'avoue avoir agit un peu dans l'urgence espérant trouver rapidement une réponse.
Malheureusement, comme je devais absolument avoir une voiture demain, je viens de la faire prendre en charge par mon assurance (Le garage ferme pour les vacances et il ne réouvre que le 5 Janvier, mais de toutes façon je n'aurais pas été là...)
Dixit le chef d'atelier Renault, ce serait le calculateur.
Je sens déjà le loup arriver.
J'ai réparé et entretenu toutes mes voitures jusqu'à présent, avec plaisir et économie, et j'avoue que rester en panne à cause de cet anti-démarrage me laisse véritablement amer.
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- pontiac
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Re: problème antidémarrage, la CPE ne répond plus...
Bah tiens !!! un calculo est tellement plus rentable à changer que d'enlever l'anti-démarrage !!!
çà se fait en 20mn !!...
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Re: problème antidémarrage, la CPE ne répond plus...
Ecoute, à mon retour, je vois avec lui pour le devis et je découpe les fils devant lui pour voir si cela fonctionne.
- pontiac
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Re: problème antidémarrage, la CPE ne répond plus...
Bah là du coup tu risques de te faire "bouler" et il ne voudra pas faire quoi que ce soit sur ton auto !...
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Re: problème antidémarrage, la CPE ne répond plus...
C'est sûr.
Sinon, à te relire, tu disais que le calculateur "pourrait" être codé.
Mais il me semble être codé puisque je fais la manipulation avec la cpe pour rentrer le code, à chaque fois.
Et même après 10 minutes.
Donc je me demande si en coupant les fils cela va résoudre le problème.
Car le calculateur ne sera toujours pas déverrouillé grâce à la manip?!? (il n'aura pas le code )
Peux tu être plus explicite?
Merci
Sinon, à te relire, tu disais que le calculateur "pourrait" être codé.
Mais il me semble être codé puisque je fais la manipulation avec la cpe pour rentrer le code, à chaque fois.
Et même après 10 minutes.
Donc je me demande si en coupant les fils cela va résoudre le problème.
Car le calculateur ne sera toujours pas déverrouillé grâce à la manip?!? (il n'aura pas le code )
Peux tu être plus explicite?
Merci
- pontiac
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Re: problème antidémarrage, la CPE ne répond plus...
Question :qu'appelles tu le "CPE" ?
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Re: problème antidémarrage, la CPE ne répond plus...
OK tu as donc le système avec capteur sur la console de plafonnier ? si c'est le cas pas la peine de chercher à faire la manip !... ton 2.2 doit être de 95/96 ? ( d'où l'utilité de remplir LA SIGNATURE !! )
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Re: problème antidémarrage, la CPE ne répond plus...
Oui, c'est tout à fait exact.
Je mets à jour ma signature.
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Re: problème antidémarrage, la CPE ne répond plus...
Donc pas de manip à faire pour virer cet anti-démarrage?
Sur une Renault Espace 2 Hélios à moteur J7T 2.2i de 96 avec toits ouvrant, de couleur verte, 200000km et toutes ses dents?
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- TheStone
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Re: problème antidémarrage, la CPE ne répond plus...
[quote="leproto";p="68401"]Donc pas de manip à faire pour virer cet anti-démarrage?
Sur une Renault Espace 2 Hélios à moteur J7T 2.2i de 96 avec toits ouvrant, de couleur verte, 200000km et toutes ses dents?[/quote]
.... mets tout ça dans la signature c'est beaucoup mieux car persistant
aller dans profil puis signature
Sur une Renault Espace 2 Hélios à moteur J7T 2.2i de 96 avec toits ouvrant, de couleur verte, 200000km et toutes ses dents?[/quote]
.... mets tout ça dans la signature c'est beaucoup mieux car persistant
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: problème antidémarrage, la CPE ne répond plus...
C'est la condition sine qua none?
C'est fait.
Donc je réitère
C'est fait.
Donc je réitère
Donc pas de manip à faire pour virer cet anti-démarrage?
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Re: problème antidémarrage, la CPE ne répond plus...
Bon, j'ai récupéré la voiture hier.
Et il n'ont rien fait, la voiture a démarré en rentrant le code d'antidémarrage à la main, ce que je faisais avant.
C'est tout.
Je n'y comprends rien, alors que lorsque j'avais amené la voiture, la procédure ne fonctionnait pas...
Y a t il un temps à attendre après reconnection de la batterie?
Je pige pas l'astuce là.
La voiture fonctionne parfaitement, maintenant.
Et il n'ont rien fait, la voiture a démarré en rentrant le code d'antidémarrage à la main, ce que je faisais avant.
C'est tout.
Je n'y comprends rien, alors que lorsque j'avais amené la voiture, la procédure ne fonctionnait pas...
Y a t il un temps à attendre après reconnection de la batterie?
Je pige pas l'astuce là.
La voiture fonctionne parfaitement, maintenant.
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Re: problème antidémarrage, la CPE ne répond plus...
..... si ton garage n'a rien fait .... encore un coup à mettre au dossier des mystères de l'antidémarrage
..... j'espère simplement pour toi que ça ne t'a rien coûté ..... et que cette mésaventure ne va pas se reproduire
..... j'espère simplement pour toi que ça ne t'a rien coûté ..... et que cette mésaventure ne va pas se reproduire
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
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- orval56
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- Finition : TSE
- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
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- Année : 2013
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Re: problème antidémarrage, la CPE ne répond plus...
j'ai un ami qui avait ça avec sa clio, il devait faire le code donné par renault à chaque démarrage...
à la longue, il a changé de voiture car invendable sous ces conditions...ele a fini chez un casseur.
il devait changer les deux clés et initialiser les codes sur les deux clés avec plip, cout estimé environ 300 euros il y a 4 ans !
à la longue, il a changé de voiture car invendable sous ces conditions...ele a fini chez un casseur.
il devait changer les deux clés et initialiser les codes sur les deux clés avec plip, cout estimé environ 300 euros il y a 4 ans !
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: problème antidémarrage, la CPE ne répond plus...
[quote="TheStone";p="69981"]..... si ton garage n'a rien fait .... encore un coup à mettre au dossier des mystères de l'antidémarrage
..... j'espère simplement pour toi que ça ne t'a rien coûté ..... et que cette mésaventure ne va pas se reproduire [/quote]
Ca a coûté trente euros pour faire un diagnostique qui n'a rien révélé...
Je pense que c'est la temporisation du calculateur qui est en cause.
Après un moment, lorsque la batterie est débranchée (15mn ), cela fait un reset du calculateur...
Comme si on mettait en contact les cosses.
J'ai laissé la clé sur le contact tout le temps des réparations...
Il me semble que cela pourrait e^tre la cause.
Car lorsque la voiture a été remorquée au garage, la clé est restée continuellement dans la serrure.
J'ai pu même faire la démonstration du dysfonctionnement au chef d'atelier.
Lui, l'a ensuite entreposée dehors pour la nuit et a dû certainement la verrouiller.
Le lendemain, elle a fonctionné normalement, je pense que c est la piste.
Il faut enlever la clef du volant et, peut être,fermer la voiture.
Je dirais 30 mn suivant le manuel, comme en cas d'erreur d'insertion du code Renault.
[quote="orval56";p="70015"]j'ai un ami qui avait ça avec sa clio, il devait faire le code donné par renault à chaque démarrage...
à la longue, il a changé de voiture car invendable sous ces conditions...ele a fini chez un casseur.
il devait changer les deux clés et initialiser les codes sur les deux clés avec plip, cout estimé environ 300 euros il y a 4 ans ![/quote]
De toutes façons je l'amènerai au bout.
Avec ma femme nous faisons du kitesurf régulièrement.
Les clé ne sont pas étanches et les boîtiers spéciaux pas toujours étanches non plus.
Cela a d'ailleurs été le problème initial.
Le devis du garagiste est de 200€ pour refaire des clés, je n'en ai aucunement besoin, rentrer le code à la main ne nous embête pas trop car nous avons la chance qu'il soit assez court.
Merci.
..... j'espère simplement pour toi que ça ne t'a rien coûté ..... et que cette mésaventure ne va pas se reproduire [/quote]
Ca a coûté trente euros pour faire un diagnostique qui n'a rien révélé...
Je pense que c'est la temporisation du calculateur qui est en cause.
Après un moment, lorsque la batterie est débranchée (15mn ), cela fait un reset du calculateur...
Comme si on mettait en contact les cosses.
J'ai laissé la clé sur le contact tout le temps des réparations...
Il me semble que cela pourrait e^tre la cause.
Car lorsque la voiture a été remorquée au garage, la clé est restée continuellement dans la serrure.
J'ai pu même faire la démonstration du dysfonctionnement au chef d'atelier.
Lui, l'a ensuite entreposée dehors pour la nuit et a dû certainement la verrouiller.
Le lendemain, elle a fonctionné normalement, je pense que c est la piste.
Il faut enlever la clef du volant et, peut être,fermer la voiture.
Je dirais 30 mn suivant le manuel, comme en cas d'erreur d'insertion du code Renault.
[quote="orval56";p="70015"]j'ai un ami qui avait ça avec sa clio, il devait faire le code donné par renault à chaque démarrage...
à la longue, il a changé de voiture car invendable sous ces conditions...ele a fini chez un casseur.
il devait changer les deux clés et initialiser les codes sur les deux clés avec plip, cout estimé environ 300 euros il y a 4 ans ![/quote]
De toutes façons je l'amènerai au bout.
Avec ma femme nous faisons du kitesurf régulièrement.
Les clé ne sont pas étanches et les boîtiers spéciaux pas toujours étanches non plus.
Cela a d'ailleurs été le problème initial.
Le devis du garagiste est de 200€ pour refaire des clés, je n'en ai aucunement besoin, rentrer le code à la main ne nous embête pas trop car nous avons la chance qu'il soit assez court.
Merci.
Renault Espace 2 Hélios à moteur J7T 2.2i de 96 avec toits ouvrant, de couleur verte, 200000km
Re: problème antidémarrage, la CPE ne répond plus...
Rebonjour,
Bon j'ai toujours le même problème suite à une reconnexion de la batterie.
La led du plafonnier reste à clignoter rapidement indéfiniment.
Je l'ai laissée une nuit et rien a changé.
J'ai tenté de réinitialiser le calculateur en connectant les cables + et - , mais rien y fait, l'antidémarrage reste désespérément actif.
Je ne sais plus quoi faire.
Je pense à me monter un pc de diagnostique pour savoir ce qu'il se trame. (lors de la visite chez le garagiste, ils l'avaient passée à la valise, et rien n'avait été trouvé )
Peut être y a t il un moyen de réinitialiser le code, je ne sais pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait cool.
Si je dois appeler la dépanneuse à chaque fois que je déconnecte la batterie, je suis mal barré.
Bon j'ai toujours le même problème suite à une reconnexion de la batterie.
La led du plafonnier reste à clignoter rapidement indéfiniment.
Je l'ai laissée une nuit et rien a changé.
J'ai tenté de réinitialiser le calculateur en connectant les cables + et - , mais rien y fait, l'antidémarrage reste désespérément actif.
Je ne sais plus quoi faire.
Je pense à me monter un pc de diagnostique pour savoir ce qu'il se trame. (lors de la visite chez le garagiste, ils l'avaient passée à la valise, et rien n'avait été trouvé )
Peut être y a t il un moyen de réinitialiser le code, je ne sais pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait cool.
Si je dois appeler la dépanneuse à chaque fois que je déconnecte la batterie, je suis mal barré.
Renault Espace 2 Hélios à moteur J7T 2.2i de 96 avec toits ouvrant, de couleur verte, 200000km
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Salut
J'ai acheté la RTA aujourd'hui et voilà ce que j'ai pu lire concernant l'arrêt du dispositif d'antidémarrage :
"pour démarrer le véhicule après un débranchement de la batterie (ou coupure du +AVC du boitier décodeur), il sera nécessaire de décondamner les portes avec le TIR."
Le TIR c'est la télécommande des portes.
Par contre c'est étonnant qu'il est démarrer au garage.
Bon courage
A+
J'ai acheté la RTA aujourd'hui et voilà ce que j'ai pu lire concernant l'arrêt du dispositif d'antidémarrage :
"pour démarrer le véhicule après un débranchement de la batterie (ou coupure du +AVC du boitier décodeur), il sera nécessaire de décondamner les portes avec le TIR."
Le TIR c'est la télécommande des portes.
Par contre c'est étonnant qu'il est démarrer au garage.
Bon courage
A+
Espace 2 RN 2,2 i de 1994. Deux toit ouvrant, ABS, radio à commande au volant.
Le problème, c'est que les clés ne sont plus opérationnelles...
Je ne m'en sers plus depuis longtemps et je déverrouillais habituellement l'antidémarrage en rentrant le code grâce au bouton de fermeture centralisé.
Je ne peux pas faire ta procédure et il m'est impossible de rentrer le code...
Cela n a pas d'effet. :/
Je ne m'en sers plus depuis longtemps et je déverrouillais habituellement l'antidémarrage en rentrant le code grâce au bouton de fermeture centralisé.
Je ne peux pas faire ta procédure et il m'est impossible de rentrer le code...
Cela n a pas d'effet. :/
Renault Espace 2 Hélios à moteur J7T 2.2i de 96 avec toits ouvrant, de couleur verte, 200000km
Je ne l'avais jamais fait pour l'entretien usuel!
Ce n'est que dernièrement, lorsque j'ai démonté le pare choc (pour changer la pompe à eau ), que je l'ai déconnectée.
J'avais besoin de place pour faire levier pour péter les boulons de pare choc, ils étaient complètement rouillés, une vrai galère d'ailleurs...
Ce n'est que dernièrement, lorsque j'ai démonté le pare choc (pour changer la pompe à eau ), que je l'ai déconnectée.
J'avais besoin de place pour faire levier pour péter les boulons de pare choc, ils étaient complètement rouillés, une vrai galère d'ailleurs...
Renault Espace 2 Hélios à moteur J7T 2.2i de 96 avec toits ouvrant, de couleur verte, 200000km