J'en ai été EMBALLE, pour ne pas dire plus !
Passées les premières minutes à se mettre dans la tête et comprendre les différentes commandes , c'est le lâcher !
ET là, surprise : c'est silencieux, la voiture avance toute seule, sans bruit, puis après, le moteur prend le relais de manière totalement insensible, seul le petit shéma de fonctionnement indique qu'il est en fonction, et recharge les batteries par la même occasion . Il n'y a que le matin, à froid, ou après un long arrêt par temps froid que le moteur thermique prend le pas sur l'électrique, pour monter en température, donc ne pas être sollicité brutalement à froid, action toujours destructrice pour les mécaniques !
Boite auto, ça je connais, donc pas de soucis de ce côté là, je découvre petit à petit les fonctions,de l'afficheur central, laissant de côté le GPS, ce n'est pas en 1 journée que je vais en avoir besoin.
Premier arrêt au stop : silence total. La voiture vit en autarcie , je ne pollue pas, et ça, c'est le bonheur absolu ! Je suis dans ma voiture, en ville,dans les embouteillages, et je ne pollue pas ! Quel bonheur d'être en accord avec sa conscience !!!
Le ou plutôt les moteurs sont vivants, l'électrique venant en renfort du thermique en cas de besoin, cela donne de superbes reprises qui en ont surpris plus d'un !
Départ de F1 à une barrière de péage, un petit jeune en 206 16s n'a pas compris comment je lui ai mis 300m dans la vue ! Départ sur l'électrique, démarrage dans la seconde du moteur thermique tout de suite à l'oeuvre, et en avant !!! On est vite à des vitesses prohibées, tellement la mécanique est silencieuse !
Confort parfait, finition un peu quelconque et bruit de mobilier au niveau de l'accoudoir central, peut-être due aussi au fait que c'est une voiture de location, donc un peu maltraitée par les clients, hélas !
Rendue hier à l'aéroport, 190kms parcourus et 9L remis dans le réservoir !!!!!! 4.5/100 ! J'en suis resté bouche bée !!!

J'attends la Prius III pour l'essayer aussi (moteur essence 1.8 au lieu du 1.5, ça doit faire une petite différence non négligeable !

Un chose est sûre : Si on fait pareil, dans un gabarit Modus, la Prius est quand même une grande voiture, je prends tout de suite !!!!!