Infos sur ressorts arrières

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
espace boy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 08 avr. 2008, 19:21

Infos sur ressorts arrières

Message non lu par espace boy »

salut à tous
svp,quand est ce qu'on peut dire que les ressorts arrières ont laché?
renault espace 2.1td 200000km
mon reve c'est avoir une mercedes 240d
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Infos sur ressorts arrières

Message non lu par pontiac »

[quote="espace boy";p="71709"]salut à tous
svp,quand est ce qu'on peut dire que les ressorts arrières ont laché?[/quote]

Salut,

Bah... logiquement quand ils sont cassés !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
espace boy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 08 avr. 2008, 19:21

Re: Infos sur ressorts arrières

Message non lu par espace boy »

salut pontiac
alors c'est le seul signe....par ce que ça m'est arrivé un jour q'un ressort etait cassé et je n'ai changé que celui qui était cassé,mais un copain m'as dis qu'il fallait changer tous les deux en meme temps et par ce que l'autre qui est pas cassé va aussi rendre l'ame, alors je doutais est ce vrai ou pas
merci pontiac
renault espace 2.1td 200000km
mon reve c'est avoir une mercedes 240d
spirit
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 18 janv. 2009, 00:19

Message non lu par spirit »

je pense que c'est rare quant ce genre de truc meurt . J'ai meme roulé un an avec des amortisseurs hs sur une 21 ..cetait le manège enchanté y avais que les resorts qui faisaient resorts lol ! Je me suis dis que j'etait bon pour les changer .Mais apres avoir changé les amortisseurs c'est repartie sans probleme ...je pense que pontiac a raison faut les casser et là ok c mort

Mais bon faut pas trop parler de tout cela ,car sa vas donner des idées aux constructeurs et il vons nous en faire des pieces a changer en entretien . ben ouai ! tout et bon de nos jours pour nous faire raquer
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="spirit";p="71713"] faut pas trop parler de tout cela ,car sa vas donner des idées aux constructeurs et il vons nous en faire des pieces a changer en entretien . ben ouai ! tout et bon de nos jours pour nous faire raquer[/quote]

T'inquiète ils y ont déjà pensé !... exemple typique des Twingo !!.. aucune n'a ses ressort avant d'origine .. ils finissent tous par casser net un jour....

Pour voir si un ressort arrière est cassé sur l'Espace c'est assez simple : tu met le cric afin de soulever un coté, tu le cale bien ( chandelle ) et tu vas dessous ausculter çà de plus prés.. avec un tournevis assez balèze ou démonte pneu tu le bouge et là tu verras s'il est entier ou si une spire est cassée net !!..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
spirit
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 18 janv. 2009, 00:19

Message non lu par spirit »

ben voila !! ils son tres inteligents .Le monde marche a l'enver . les constructeurs paies des ingenieurs pour faires des pieces usable a partir d'un certain temps. Alors que sa devrais être le contraie
Répondre