[quote="EAime";p="72176"][quote="Arko";p="71691"]Bonjour, concernant le bioéthanol, je roule au 100 pour 100 depuis maintenant 3500km environ. j'ai commencé par un melange sp95/e85 à 2/3-1/3 pendant deux pleins, puis un plein à 50/50, puis un à 25°/° sp95 - 75°/° e85 et ensuite 100°/° e85. je consommais environ 11L/100km avec le sp95 et maintenant je suis descendu a environ 9L/100... c'est deja ça, vu la difference de prix de ces deux carburants. par contre je n'ai fait aucune modif sur le moteur (piètre mécano...) mais on m'a conseillé de changer le calculateur et d'en mettre un plus puissant qui viendrait d'un traffic ou autre utilitaire car plus puissants et donc mieux pour le moteur vu que le e85 est moins fluide que le sp95, et aussi de connecter/rajouter un graisseur de soupapes le e85 fragilisant apparement les soupapes... si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ces dires, merci d'avance.
sinon aucun probleme sur le moteur a part le demarrage un peu plus difficil depuis et moins de peche en 5ème pour la reprise (avant pas besoin de passer la4 pour doubler en roulant a 80/90, maintenant c'est mieux pour doubler plus rapidement mais pas exclusivement nécessaire).[/quote]
Ouais !!!!
Continue à nous faire rire, mon gars !!!!!

[/quote]
bonjour a tous! Je ne vois pas cee qu'il ya a de marrant a ce que j'ai dit... il y a un sondage, je fais simplement part de mon experience, n'en deplaise a certains.
Concernant la consommation elle a effectivement baissé et il m'a été facile de le constater vu le nombre de fois que je me retrouve a la pompe par semaine (aller-retour amiens-paris soit 350kms, 5jours par semaine pour aller travailler). Si cette baisse n'est pas due au e85 il est possible que ce soit par le fait d'une attention accrue quant aux régimes moteur, acclérations, etc pour ne pas abimer le moteur de peur de l'endommager a cause de ce carburant pour lequel on ne sait pas encore les effets a long terme. Je veux bien economiser sur le carburant mais pas casser le moteur!
Sinon concernant les modifs évoquées ce n'etait pas une affirmation, je voulais plutot avoir des conseils par rapport a ce qui m' a été dit comme je le precise. Si en effet ce sont des conneries ce serait "plus cool" de m'expliquer pourquoi. Je suis la pour decouvrir ma voiture petit a petit et pour apprendre. Je suis nouveau et loin d'avoir vos connaissances et vos références... mon gars !