Bonjour ! Je voudrais savoir si quelqu'un a le renseignement qui permet de savoir quels modèles sont précablés sans avoir a démonter quoi que ce soit, existe-t-il un référenciel ou autre bible?
Si non je voudrait installer sur mon espace 2.2L RN de 94 les vitres électriques arrières, le crochet d'attelage, et les rétros élec récupérés sur un V6 de 91... que je vendrai en pièces une fois ces éléments récupérés d'ailleurs! Avis aux amateurs ! Le probleme est que je ne sais pas comment effectuer le raccord et quels fusibles utiliser. Et si c'est précablé pour les rétros pas exemple, le reste serat-il forcément fait aussi ou cela depend-t-il aussi de chaque modèle?
Merci !
Modèles pré câblés ou non sinon quelle manip' ?
Modérateur : Equipe du site
Modeles précablés ou non sinon quelle manip' ?
Espace II 2.2L RN de 1994
Rien ne sert de courrir, il faut partir en espace !
- pub2n
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
Re: Modeles précablés ou non sinon quelle manip' ?
[quote="pub2n";p="72249"]Bonjour
Pour ls éléments que tu cites, aucun précablage monté, ton modèle étant en plus le début de gamme .[/quote]
Salut,
+1
Je confirme que le tien ( RN ) en entrée de gamme n'a pas de faisceau de vitres électrique pour les portes arrières et non plus pour les rétros, il te faudra en passer un !.. et la prise de tête qui va avec...
Chose simple à voir : sur la plaque constructeur en pied de porte regardes le niveau de finition E1, E2, E3, logiquement le RN = E1 ! exemple le mien un Cyclade correspondant au RN est en E2 car possibilité de rajouter des options a la commande !!.. enfin vérifies tout de même... car d'un espace à l'autre parfois...
Pour ls éléments que tu cites, aucun précablage monté, ton modèle étant en plus le début de gamme .[/quote]
Salut,
+1
Je confirme que le tien ( RN ) en entrée de gamme n'a pas de faisceau de vitres électrique pour les portes arrières et non plus pour les rétros, il te faudra en passer un !.. et la prise de tête qui va avec...
Chose simple à voir : sur la plaque constructeur en pied de porte regardes le niveau de finition E1, E2, E3, logiquement le RN = E1 ! exemple le mien un Cyclade correspondant au RN est en E2 car possibilité de rajouter des options a la commande !!.. enfin vérifies tout de même... car d'un espace à l'autre parfois...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Ok ! Merci ! Il est chez le garagiste pour la distrib actuellement, je regarde dès que je le recupère!
Par contre s'il n'est pas précablé, quelqu'un saurait-il me dire comment faire?
Le plus important est l'attelage, les vitres et retros peuvent attendre (confort mais pas strictement nécessaire) mais si je pouvais tout faire dans la foulée ce serait cool !
Au pire je peux éventuellement donner des pieces espace V6 à qui vient m'apprendre...
Le plus important est l'attelage, les vitres et retros peuvent attendre (confort mais pas strictement nécessaire) mais si je pouvais tout faire dans la foulée ce serait cool !
Au pire je peux éventuellement donner des pieces espace V6 à qui vient m'apprendre...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
[quote="Arko";p="72278"]Ok ! Merci ! Il est chez le garagiste pour la distrib actuellement, je regarde dès que je le recupère!
Au pire je peux éventuellement donner des pieces espace V6 à qui vient m'apprendre...[/quote]
Comment faire...
Bin tu repères quand tu démonteras sur le V6 !.. avec photos si tu n'as pas de mémoire
ya pas plus simple !...
Au pire je peux éventuellement donner des pieces espace V6 à qui vient m'apprendre...[/quote]

Bin tu repères quand tu démonteras sur le V6 !.. avec photos si tu n'as pas de mémoire

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )

Pas de questions techniques par MP 

Oui tu as raison. Je vais prendre les photos et ensuite ferai un sujet détaillé avec les joies et surtout les galères !
Question con-con:
Pour les connections il faut que je rechope les boitiers aussi je presume, pas uniquement les fils? Quelle incidence sur la batterie ou réseau éléctrique?
Question con-con:
Pour les connections il faut que je rechope les boitiers aussi je presume, pas uniquement les fils? Quelle incidence sur la batterie ou réseau éléctrique?
- Pilou29
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Pour ce que tu veux mettre, pas de soucis pour la batterie.
Si tu fais des branchements en direct depuis la batterie n'oublie surtout pas de mettre un fusible.
Pour les câblages :
soit tu récupères ceux du V6, tu extraits les morceaux dont tu as besoin et tu remontes (Bon courage !)
soit tu récupères les connecteurs du faisceau V6 qui vont bien et te te fais un petit faisceau sur mesure avec juste ce qui va bien pour les vitres, les rétros, l'horloge et la sonde de température .....
Pour l'attelage pas de difficulté particulière : l'espace II n'est pas multiplexée (ouf !)
Bon courage
Si tu fais des branchements en direct depuis la batterie n'oublie surtout pas de mettre un fusible.
Pour les câblages :
soit tu récupères ceux du V6, tu extraits les morceaux dont tu as besoin et tu remontes (Bon courage !)
soit tu récupères les connecteurs du faisceau V6 qui vont bien et te te fais un petit faisceau sur mesure avec juste ce qui va bien pour les vitres, les rétros, l'horloge et la sonde de température .....
Pour l'attelage pas de difficulté particulière : l'espace II n'est pas multiplexée (ouf !)
Bon courage

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune