Cable de compteur
Modérateur : Equipe du site
Cable de compteur
Bonsoir,
Voila aujourd'hui après un trajet de 600km dans la journée, j'ai mon cable de compteur de vitesse qui a laché.
Ma question est la suivante: comment accéde t'on au cable de compteur coté tableau de bord ?
Voila aujourd'hui après un trajet de 600km dans la journée, j'ai mon cable de compteur de vitesse qui a laché.
Ma question est la suivante: comment accéde t'on au cable de compteur coté tableau de bord ?
Espace II 2.2L essence
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
trés simple tu demonte ton compteur et tu trouve ton cable derriere celui si.
bonne journée ..
trés simple d'accés
alors tu a deux vis torx en dessous du cache du compteur .
aprés tu declipss le compteur et le tour et joué
bonne journée ..
trés simple d'accés
alors tu a deux vis torx en dessous du cache du compteur .
aprés tu declipss le compteur et le tour et joué
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Cable de compteur
A faire en douceur 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Cable de compteur
[quote="Pilou29";p="71522"]A faire en douceur
[/quote]
+1
Pour le tour de compteur le soulever légèrement et le pousser vers l'arrière sinon les pattes cassent net !! et pareil pour déclipser le cable, le tirer tout doux.... sinon crac !!

+1
Pour le tour de compteur le soulever légèrement et le pousser vers l'arrière sinon les pattes cassent net !! et pareil pour déclipser le cable, le tirer tout doux.... sinon crac !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="AXELBOOMBOOM";p="71528"]oui attention !!!!
car le mien est cassé est il tient avec un prisonnier[/quote]
Le pôv gars !!... tu fais comment pour le "rentrer" sous le tableau de bord ??
OK
[]
car le mien est cassé est il tient avec un prisonnier[/quote]
Le pôv gars !!... tu fais comment pour le "rentrer" sous le tableau de bord ??
OK

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
[quote="AXELBOOMBOOM";p="71509"]trés simple tu demonte ton compteur et tu trouve ton cable derriere celui si.
bonne journée ..
trés simple d'accés
alors tu a deux vis torx en dessous du cache du compteur .
aprés tu declipss le compteur et le tour et joué[/quote]
Je me doute qu'il faut déposer le compteur mais comment on fait ?
Les vis torx j'en ai deux sur la partie en plastique sous le volant, mais sur le cache compteur je vois pas...
J'irai voir ca a la pause de midi.
En fait le problème est le suivant, je roule, et d'un coup j'entend un bruit venant du compteur, l'aiguille de vitesse tombe à 0.
Maintenant quand je roule j'entend un bruit dans le comtpeur qui s'arréte quand je suis à l'arrét, j'en ai donc déduit que c'était le cable de compteur qui faisait se bruit là: il doit étre déboité de son logement... j'espére que ce n'est pas cassé.
bonne journée ..
trés simple d'accés
alors tu a deux vis torx en dessous du cache du compteur .
aprés tu declipss le compteur et le tour et joué[/quote]
Je me doute qu'il faut déposer le compteur mais comment on fait ?
Les vis torx j'en ai deux sur la partie en plastique sous le volant, mais sur le cache compteur je vois pas...
J'irai voir ca a la pause de midi.
En fait le problème est le suivant, je roule, et d'un coup j'entend un bruit venant du compteur, l'aiguille de vitesse tombe à 0.
Maintenant quand je roule j'entend un bruit dans le comtpeur qui s'arréte quand je suis à l'arrét, j'en ai donc déduit que c'était le cable de compteur qui faisait se bruit là: il doit étre déboité de son logement... j'espére que ce n'est pas cassé.
Espace II 2.2L essence
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Salut
il est cassé il peut pas se déboiter tout seul.ça m'est arrivé une fois sur une R19 il cassé net.
Pour le démontage du tableau de bord, tu enlèves les 2 vis torx pour enlever le cache puis tu tire sur le compteur car il est encrastré puis saviens tout seul
Franzose
il est cassé il peut pas se déboiter tout seul.ça m'est arrivé une fois sur une R19 il cassé net.
Pour le démontage du tableau de bord, tu enlèves les 2 vis torx pour enlever le cache puis tu tire sur le compteur car il est encrastré puis saviens tout seul
Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur