probleme de réglage de serrures de hayon

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
b-slayer
Passager(ère)
Passager(ère)

probleme de réglage de serrures de hayon

Message non lu par b-slayer »

bonjour,

je me permet de poster sur le forum pour quelques éclaircissements quand au réglage des "doigts" qui servent a verrouiller la serrure du hayon de mon espace de 1995
le précédent propriétaire ayant repeint entièrement le véhicule, il a démonté ces doigts (ceux qui sont en bas des montants au niveau du plancher, et situés sur la caisse, je ne sais pas si je suis très clair...) et ne les a manifestement pas remis a leur place (il doit y avoir un réglage pour les faire plus ou moins dépasser de la caisse, et déjà, ils ne sont pas réglés de la même façon de chaque coté)
ma question est donc la suivante :

- de combien dépassent les doigts de vos hayons sur vos espaces ?

ma seconde question concerne le verrouillage des portes arrières :

- ma porte arrière gauche est fermée, et impossible a ouvrir de l'intérieur comme de l'extérieur, est-il possible de démonter l'habillage de porte et d'accéder au mécanisme de l'intérieur de la voiture ? (sans tout casser bien évidemment)

merci d'avance pour vos réponses éclairées

cordialement
michelV6
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message non lu par michelV6 »

mes doigts doivent depasser d'envoron 30 mm je crois mais je te confirme ca demain quand a la porte ca va etre dur de demonter porte fermée en effet tu a des vis sur les tranches de la porte essai deja de demonter la poignée et de faire bouger un peu pour voir si tu pourrais y passer la main histoire de tirer la tringlerie ca peux marcher sinon effet c'est arrachage de la garniture
Espace II 2.8 V6 finition alizee
Mondéo V6 24V Ghia
cefawano
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
: : :

Message non lu par cefawano »

As tu essayé de l'ouvrire avec la poignée interrieure qui sert au passagés arrière ?
Espace 2 RN 2,2 i de 1994. Deux toit ouvrant, ABS, radio à commande au volant.
b-slayer
Passager(ère)
Passager(ère)

Re: probleme de réglage de serrures de hayon

Message non lu par b-slayer »

merci pour vos réponses
j'ai réussi a venir a bout de mon hayon, démontage de la garniture de hayon, démontage / graissage, mise en place de rondelles de calage des serrures situées sur le hayon même et hop !

par contre, la porte passager, je ne savais pas a quoi servaient les poignées situées en haut a l'arrière des portes, et bien j'ai ma réponse : les poignées d'ouverture pour les 6 èmes et 7 èmes passagers a priori ?

je vais essayer avec demain matin et vous dit si celles ci fonctionnent (ce serait vraiment cool, parce que sinon...je risque de galérer...)

je vous tient au courant dès que j'ai remis le nez dedans

et encore merci
Répondre