Bonjour à tous.
Je fais une brève incursion sur votre forum. En cherchant des infos sur la 4HP20, je suis tombé par hasard sur ce topic. Je ne roule pas en Espace (ne me jetez pas de pierres

) mais je roule en BVA. Dans le lien donné plus haut, "Boite automatique Renault PSA AL4", il s'agit de ma boîte.
Je voulais juste dire que quand j'ai essayé de savoir si je pouvais réparer ma boîte moi-même, je n'ai trouvé presque personne pour me dire de me lancer. Au contraire, on m'a généralement dit que c'était mission impossible, particulièrement les pros. Finalement je l'ai fait et ça n'a pas été bien compliqué. Alors quand je vois des gens comme
Martin-v60 qui s'y essayent, ça me fait super plaisir et j'y crois sans problème. Avec une bonne doc, on peut réparer, et pour pas cher pour peu qu'on soit un peu débrouillard. Le seul problème reste qu'il faut avoir sous la main un mécano qui accepte de ne faire que la partie diagnostic électronique quand c'est nécessaire. L'avantage de l'amateur par rapport au pro, c'est qu'il ne compte pas ses heures et n'est pas soumis à un rapport résulat/heures passées.
Donc bonne chance pour la suite