Espace 3 3l 24 V automatique

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calanda1
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Espace 3 3l 24 V automatique

Message non lu par calanda1 »

Comme je le dit dans le titre , j'ai un manque de puissance sur mon Espace 3 3l 24 V automatique . :D

Cela n'arrive que de temps en temps . Pas à froid.lorsque cela arrive le moteur perds la moitié de sa puissance mais roule toujours en consommant plus.Au ralenti comme une patate .A ce moment là , Si je coupe le moteur en roulant ( pas vite !!! :oops: ) il se remets à rouler normalement.
A preciser SONDE lambda neuve et pot cata de 6 mois ( 8000 kms)
Il y a t il une idée qui pointe ? :idea: :D
merci
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Bonjour
Tes filtres et tes bougies ont quel age et quel kilométrage :?:
Est ce que ton régime moteur augmente quand tu as l'impression que tu perds de la puissance (comme si la boite patinait ?)
Juste une question aux spécialistes de la boite auto, c'est bon de la faire rouler sans que le moteur tourne ? Je croyais que cela était déconseillé :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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EAime
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Message non lu par EAime »

[quote="pub2n";p="72789"]Bonjour
Tes filtres et tes bougies ont quel age et quel kilométrage :?:
Est ce que ton régime moteur augmente quand tu as l'impression que tu perds de la puissance (comme si la boite patinait ?)
Juste une question aux spécialistes de la boite auto, c'est bon de la faire rouler sans que le moteur tourne ? Je croyais que cela était déconseillé :!:[/quote]


TRES déconseillé !!

La boite étant lubrifiée par une pompe HP alimentée par le moteur, celui-ci coupé, il n'y a plus de lubrification, et à force...... il y a gros risque de casse ! :cry:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
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Re: Espace 3 3l 24 V automatique

Message non lu par orval56 »

problème connu sur ces motorisations (idem sur l'avantime) : les bougies arrière qu'on ne change pas facilement car quasi inaccessibles et les bobines crayons qui n'ont pas une grand fiabilité (plusieurs modèles et marques, certaines très peu fiables)
si tu tournes sur 4 ou 5 cylindres, tu consommes plus, c'est sur....

donc en premier, vérifier de quand date le changement des bougies et losqu'i tourne comme une "patate", débranche une à une les bobines. si ça chute encore c'est qu'elle est bonne, si pas de changement, elle est mauvaise....
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pontiac
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Message non lu par pontiac »

[quote="EAime";p="72790"][quote="pub2n";p="72789"]Bonjour
Tes filtres et tes bougies ont quel age et quel kilométrage :?:
Est ce que ton régime moteur augmente quand tu as l'impression que tu perds de la puissance (comme si la boite patinait ?)
Juste une question aux spécialistes de la boite auto, c'est bon de la faire rouler sans que le moteur tourne ? Je croyais que cela était déconseillé :!:[/quote]


TRES déconseillé !!

La boite étant lubrifiée par une pompe HP alimentée par le moteur, celui-ci coupé, il n'y a plus de lubrification, et à force...... il y a gros risque de casse ! :cry:[/quote]

+1 A éviter absolument ainsi que le remorquage a la barre...
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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calanda1
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Re: Espace 3 3l 24 V automatique

Message non lu par calanda1 »

Bonjour
et merci pour ces reponses
. le régime moteur n'augmente pas .Je rassure tout le monde quand j'ai fait 2 ou 3 fois l'essai en coupant le moteur c'etait pour 2 secondes.
Les filtres et autres ont environs 5000 / 7000 kms. :lol:
Ce sont des bougies à vie.Que l'ancien proprio avait mis en changeant la courroie de distribution à 110 000 kms
J'y ai pensé mais elle n'ont que 30 000 kms.
Et c'est vrai que pour verifier les arrieres c'est je crois un démontage moteur et donc pour ça que beaucoup mettent des bougies à vie.Plus chere au depart mais plus pratique à la longue.
Pour moi je me demande si le pot catalytique n'a pas un soucis malgré qu'ils soit pratiquement neuf. :?:
Le soucis est que comme elle ne le fait pas tout le temps c'est qu'au moment ou on veut , elle le fait pas. :oops:
Et la revue tecnique qui existe n'est que pour le premier V6 des espace3 pour les autres à boite plancher je ne l'ai jamais vu .
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Bonjour
C'est un terme que je connaissais pas, des bougies à vie :!: :!: :!: :!:
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orval56
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Re: Espace 3 3l 24 V automatique

Message non lu par orval56 »

tu as peut être ces bougies, mais sur les bougies, les bobines crayons ont leur importance...
si elles ne sont plus bonnes, tes bougies ne servent à rien, logique...

je vérifierai ça en premier

à défaut, va faire un tour sur le forum avantime : tous les modèles V6 ont le même moteur, et tous ont eu le même problème avec les bobines
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Message non lu par pub2n »

:oops: J'avais oublié ces bobines crayons, c'est vrai qu'elles sont une vraie loterie :roll:
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chris86
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Message non lu par chris86 »

des bougies a vie!!!! lol excuse moi mais la non garcon ca n'existe malheureusement pas...
Comme orvale je verifierai en premier lieu les bobines car c'est tres simple et rapide a voir.
Pour les bougie arriere si tu dois les changer, c'est vrais qu'il n'y a pas beaucoup de place mais tu peux bien sur le faire sans fare tomber le moteur, prevoit 2 a 3 bonne heure le faire, il te faudra mettre ton vehicule sur chandelle afin d'acceder par dessous pour desfaire les ecrous du collecteur d'admission car impossible par le dessus pour certaine. C'est galere mais ca se fait tres bien.
En marque moi perso je te conseil de rester avec celle d'origine des NGG je crois car elles sont tres bonne contrairement a se que certain disent...
Perso moi j'ai en plus un equipement GPL qui necessite une bonne qualite de bougie et qui a tendance ad'ailleur a les user plus vite que en mode essence et j'arrive a faire 70 a 80 000 km avec ces bougies.
Sur ce V6 il est interresant de les changer quand tu fait la distribution car de toute facon tu dois tomber le moteur alors tant qu'a faire c'est bien plus simple de le faire en meme temps, mais faire 120 000KM avec les meme bougies ca me semble un peu difficile.
j'ai des photo du moteur vu de derriere si tu veux voir a quoi ca ressemble, il y a rien de compliquer, juste pas s'enerver au vu de l'acces difficile
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martin-v60
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Re: Espace 3 3l 24 V automatique

Message non lu par martin-v60 »

C'est quoi que vous appelez des bobines crayons? Les antiparasites? Parce que c'est pas des bobines crayons sur l'espace, les bougies sont commandées 2 par 2, par les bobines qui sont sur les cylindres avant.
Il est simple de voir que les bobines ont un défaut, en principe l'isolant est craquelé, surtout là ou il est le plus fin.
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Message non lu par chris86 »

Non martin ca se voit pas forcement physiquement...mais ca peut se tester individuelement ou plus facilement en les echangent toute les 2 et en debranchant les fils de bougies et par dicotomie on trouve si il sagit d'une des 2 bobine ou les bougies..
Mais je pensse que tu confond les "cassettes bobines" et les fil HT...
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Re: Espace 3 3l 24 V automatique

Message non lu par calanda1 »

Bonsoir.

je viens de regarder et en debranchant le second fils de bougies rien ne se passe .le 1 ok =perte : le 3 ok = perte .

Bobine certainement HS car bougies (du devant ) neuve.L'arriere viendra plus tard .
Oui mais .Bobine crayons pas vu!!! Ou sont elles ? Pour moi je n'ai qu'un gros bloc ou les 3 sont reunis!!! :!: :!:

Mon V6 c'est le 194 cv et c'est dans les derniers puisqu'il est de juin 2001.

dur dur !!!!!!!! :roll:
chris86
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Message non lu par chris86 »

Perso moi je n'ai jamais parlé de "bobines crayons" lol
en faite pour faire simple tu as un bloque qui s'emfourche dans tes 3 bougies. beauxoup de vehicule injection essence sont dans cette configuration...
ce bloque est ensuite relié avec des fil HT
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Re: Espace 3 3l 24 V automatique

Message non lu par calanda1 »

exact c'est bien ça :oops:
Et bien bonjour
le prix que l'on vas m'annoncer chez renault car sur le net on trouve pas .
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martin-v60
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Re: Espace 3 3l 24 V automatique

Message non lu par martin-v60 »

J'avais acheté ca chez citroen, dans les 150 euros. le faisceau complet et les bobines, c'est un ensemble.
Sachez que c'est le même moteur que les 406 v6 et Xantia V6. Les prix chez peugeot sont bien moin cher, exemple, la poulie damper, 75 euros chez peugeot, 130 chez renault
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Message non lu par chris86 »

Oui c'est tout a fait vrais martin a raison...
Avant de changer la bobine je conseil de permuter les "prolongateurs" qui se trouve entre bobine et bougies car il arrive qu'il soient foireux et ca vaut 40 euro le prolongateur. et si c'est ca ca evite de changer une bobine qui est bonne a la base et qui ne sera pas reprise par Renault
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Re: Espace 3 3l 24 V automatique

Message non lu par calanda1 »

et bien les prix sont largement à la hausse.
chez citron =269e
chez Renault 185€-------chez AD 236€--------Chez Oscaro 164€-----chez webdelauto 135e
et comme vous pouvez voir de gros écarts.
Mais une question comment peut on la tester quand elle est sorti,?

a+
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Re: Espace 3 3l 24 V automatique

Message non lu par CyrilSC77 »


Salut,
J'ai eu le même type de problème sur ma Xantia Activa, équipée de bobines fils.

Panne un peu délicate à comprendre au début.
A froid aucun souci, à chaud elle broutait. J'ai diagnostiqué le souci en débranchant l'alim de chaque bobine une à une pour déterminer le cylindre incriminé puis j'ai échangé la bobine avec un autre cylindre : si le problème est transféré à l'autre c'est bien elle. Sinon tu peux continuer les échanges avec la bougie puis l'injecteur.
Pour la bobine, c'était un fil noyé dans un isolant qui s'était cassé : à froid le contact était bon, mais à chaud la chaleur provoquait une dilatation qui isolait.

Ceci étant dit, si il suffit que tu coupes l'alim 2 secondes pour que cela revienne, à priori ce n'est pas cela. Mais suivre la procédure t'aidera à déterminer si c'est la bobine, la bougie, l'injecteur. Après, il reste une mise à la masse douteuse ou le calculateur. Bon courage
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Re: Espace 3 3l 24 V automatique

Message non lu par calanda1 »

Et bien ok sauf que dans ce moteur V6 194 cv 24 soupapes c'est une rampe de bobine de 3 .
Certain ont eu 6 bobines mais pas là!!!!!!!!!!!
Donc impossible de changer entre elles à moins de faire l'echange entre la rampe arrieres et la rampe avants.
:lol:
Pour l'alimentation coupé il semble que ce n'est plus le cas .ça ne revient plus normal.
Donc une fois mon courage à deux mains :oops: pour changer les bougies arrieres et voir si les rampes sont testables ont verra du resultat que je ne manquerais de dire ici. :)
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Re: Espace 3 3l 24 V automatique

Message non lu par chris86 »

Oui tu ne peux que permuter les bobines avant et arriere mais deja ca aide bien de pour voir comparer.
Mais par contre comme je te le disais entre il y a des prolongateur entre ta bobine et les bougies (petit bout de caoutchouc), tu devrais les interverture entre chaque bougie car souvent se sont eux qui foire
regarde sur le schemas ci joint
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Re: Espace 3 3l 24 V automatique

Message non lu par impossible75 »

Calanda 1 :

sur les moteurs L7X 727 il y a deux montages possibles concernant les bobines :

1 : 1 rampe de bobine moulée qui commande 3 bougie (facile d'accès) devant le moteur, et une 2 eme rampe qui commande les 3 autres bougies derrière le collecteur d'admission plus embètant à demonter... c'est le montage que tu as !

2 : une seule rampe de bobine qui commande deux bogies à la fois située coté avant du moteur bien plus facile à démonter (je les faits car bobines 1 et 3 hs à 70000km :wink: ) même symptome que tu d'écrit dans mon cas obliger de changer l'ensemble complet !!!!

on appel les crayons le connecteur noir qui se met sur chaque bougie mais en réalité une bobine crayon n'est pas employée sur ce moteur car la bobine est directement mise sur ce connecteur dans notre cas les bobines sont séparées :wink:

Le mieux pour toi est d'avoir une personne qui a la valise renault xr25 de suite tu veras quel bobine sont hs si tu es dans la région parisienne 78 contact moi en mp j'ai la valise :lol:
Espace bien sur :D
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Message non lu par calanda1 »

Bonjour
Et bien oui justement je ne suis pas loin car j'habite une petite commune de l'eure et loir sur la Nationale 12 à coté kms de HOUDAN qui se trouve dans les yvelines .
Je suis parfaitement dispo pour voir cela.
A+
j'ai possédé tout les espace = 1-2-3-4-5 .
et participé au premier proto.
Qui peut en dire autant ?
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Message non lu par chris86 »

impossible75 es tu sur que sue le montage N°1 existe sur le L7X? sur le Z7X ancienne generation de V6 a distri par chaine c'etait comme ca en effet...
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Re: Espace 3 3l 24 V automatique

Message non lu par impossible75 »

Chris86

sur oui du moins c'est se qui est indiqué sur la doc du LT7 727 de chez renault, maintenant je n'ai pas pu le vérifier sur un moteur :!:

Les mises a jour des documents chez renault sont souvent oubliés .....

De toute facons facile à vérifier accéder à la rampe avant des bobines ht si 3 fils ht partent vers le coté arrière du moteur venant de cette rampe c'est une 6 bobines (2*3)! sinon c'est une trois bobine !!
Espace bien sur :D
V6 24 S de 2001 : 110 000 km échange standard boite et moteur neuf + révision et graissage pompe vialle GPL liquide faite par mes soins ........
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