V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="73008"]... non non pas à vendre .... à donner pour pièces :wink:
.... et je sens que notre ami pontiac est très intéressé dans ce cas ...
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]

Euhh çà fait un poil loin le Languedoc... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?

Message non lu par TheStone »

... mais il y a quand même aussi les divers jouets pour grand enfant ...
ça vaut peut-être le déplacement ...
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
martin-v60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 02 déc. 2008, 20:56

Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?

Message non lu par martin-v60 »

Si tu vend ton ancien, suivant le prix , il peut m'interesser :wink:
Grand Espace 3 v6 RXT am2000, vert métal.
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

CyrilSC77 je crain que tu n'aille pas loin avec ton pied a coulisse...lol
Pour ce qui est de la crepine oui ca se change sans pb mais faut ouvrir la boite, je ferai un tuto quand je la changerai et ca c'est pas pour tout de suite...car en effet je ferai une vidange dans 30 000km mais sans changement de crepine car il faut demonter la BVA donc je ferai cette operation quand je ferai la distri dans 100 000km.
La crepine ne coute pas chere il faut passer par un distributeur agreer ZF.
J"aimerai bien trouver une bva HS pour demontage et faire petit tuto...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
martin-v60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 02 déc. 2008, 20:56

Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?

Message non lu par martin-v60 »

Tu aura quelques photos ici: http://4hp20.over-blog.com/
Grand Espace 3 v6 RXT am2000, vert métal.
CyrilSC77
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 17 janv. 2009, 22:58
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nimes

Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?

Message non lu par CyrilSC77 »


Salut,
Y'a pas que du faux dans ce que vous imaginez, mais il manque encore un petit bout. Pourquoi est-ce que je vendrais pour pièces un Espace de 75000 kms qui tourne parfaitement alors même que je viens de l'acheter? Bleu ou Gris, c'est pas ce qui justifie un tel boulot. Il faut observer.
Une indication : je ne me suis pas encore décidé, je pars aux vacances avec puis je pense que je pourrais planifier ce que je fais entre le 1er et le 8 mai.
Suspense....
[size=67][i][font=Verdana]Grand Espace III 3.0 24S (BVA HS) et divers jouets pour grand enfant...[/font][/i][/size]
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?

Message non lu par orval56 »

:idea: conduite à droite...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?

Message non lu par TheStone »

+1 avec orval56
.... puis tu pars en vacances avec .... en traversant le channel ...... et ensuite peut-être vas-tu te décider à une grande opération de transplantation politique d'un Espace de droite vers un Espace de gauche :?:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
martin-v60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 02 déc. 2008, 20:56

Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?

Message non lu par martin-v60 »

T'a regardé si la boite est aussi du bon côté :arrow: :mrgreen:
Grand Espace 3 v6 RXT am2000, vert métal.
CyrilSC77
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 17 janv. 2009, 22:58
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nimes

Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?

Message non lu par CyrilSC77 »



Et c'est Orval qui remporte le ponpon.
Acheté à Londres ce Mercredi. Ca m'a couté une journée et avec le déplacement etc..., moins que 3500 € pour un Grand Espace de 2002, 75000 kms !
Avec le taux de change actuel, il y a d'excellentes affaires à faire (Je pense ajouter un joujou)

Le plan, c'est déjà de partir avec toute la famille avec à la montagne la semaine prochaine - je suis dans le délai du changement pour les papiers. Ensuite je vais regarder si je peux l'immatriculer ici (pas difficile je pense) et si je m'habitue à la CAD en roulant à droite. En Angleterre, j'y arrive facile mais ici c'est moins évident, on roule du mauvais coté.
Si je m'habitue je continue comme ça, sinon je fais une opération don d'organe au mois de mai vers le gris qui est par ailleurs légèrement mieux équipé (toit et sièges électriques, cuir).....
Simple, mais cela prend du temps, chose qui me manque énormément, c'est pour cela que je "sonde". Si je le fais, je fais moteur/boite, distrib, crépine boite etc.... et je vous fais une ch'tite doc...

[size=67][i][font=Verdana]Grand Espace III 3.0 24S (BVA HS) et divers jouets pour grand enfant...[/font][/i][/size]
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?

Message non lu par TheStone »

:idea: ..... autant ce n'est pas un problème de conduire en GB pour les vacances avec nos voitures, de là à faire l'inverse au quotidien en France ce n'est pas pour moi .... c'est vraiment pas bon pour la sécurité :roll:
et nous sommes preneurs pour la grosse doc :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?

Message non lu par orval56 »

tu t'entraines sur le gris pour le démontage et puis tu le fais au propre...

je regarde souvent les avantime sur ebay.co.uk, les prix frisent parfois le ridicule (environ 5000 €)

EBAY CO UK
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?

Message non lu par TheStone »

[quote="pontiac";p="73010"][quote="TheStone";p="73008"]... non non pas à vendre .... à donner pour pièces :wink:
.... et je sens que notre ami pontiac est très intéressé dans ce cas ...
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]

Euhh çà fait un poil loin le Languedoc... :lol:[/quote]
.... petit joueur :roll:
.... quand tu vois le déplacement que fais CyrilSC77 (au fait c'est quoi tes joujous :?: )
.... à quand l'import/export, sinon tu as une autre solution le parc des ferry à Cherbourg, impossible n'est pas français :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

Pour ma part perso je me vois pas acheter ce type de vehicule avec volant a droite....dangereux, pret du volant tres risqué, revente quasi impossbile...
Tu trouve en france des grand espace V6 bien equipe (defaois en initial) avec BVA HS pour moin s de 3000 euro... tu achete une BVA neuve a 2000 et voila c'est repartie pour un bon moment... et si tu veux aller encore plus loin tu achettes comme moi un moteur complet avec pompes demareur alternateur bobines ect tout neuf pour 2OOO euros et la pour 4000 tu es vraiment tranquille tu as un groupe tout neuf...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?

Message non lu par TheStone »

+1
mais où as-tu trouvé ton moteur :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

Chez MINDORO:
http://minedor.net/pieceespace.html

C'est une société qui a racheter tout un stock MATRA avant fin de la production, il y a de nombreuses piece pour espace, c'est du tout neuf...
Apres au niveau des prix faut comparé mais au niveau moteur y a pas photo a ce prix la...quand tu sais que un demareur ou un alternateur ca vaut deja 4 a 500 euro, la tu as un groupe complet...
je conseil juste de faire la distri (juste la couroie pas les galets et la pompe a eau) car il es stoke surement depuis un moment donc une couroie ca peut s'alterer dans le temps...
Perso moi je regrette pas c'est du neuf de chez neuf...
Avec le temps meme si le V6 est increvable, se qui va lacher ce sont les accesoires (pompe, alternateur, demareur, les differente capteur et sonde...) bref des sources de pannes...
Moi perso j'ai garder l'ancien moteur en piece de rechange au cas ou..
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?

Message non lu par TheStone »

.... à ma connaissance ils n'ont pas de J8S, où peut-on en trouver des neufs :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

ca je sais pas ...je parle du V6 pour ma part car il sagit bien d'un post sur le v6...
il a aussi du F3R je crois, le mieux etant de le contacter...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
CyrilSC77
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 17 janv. 2009, 22:58
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nimes

Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?

Message non lu par CyrilSC77 »


Alors pour les curieux, il y a quelques bricoles accumulées comme une 205 GTI 1.6 "PTS 125 Ch" et un Cherok 4.0L à restaurer, une A310 V6, une 911 SC, un Suzuk' 400 Enduro et une Yam' VMax -:) plus les motos des gamins.

Sinon mon Espace a 175 000 kms. Là j'aurais aussi une banque d'organes au cas où un truc me lâche ... Idéalement, mais soyons réalistes je n'aurais jamais le temps, je retaperais la boite cassée pour remettre dans un autre...

En dehors de la pure logique économique, j'aime bien me lancer dans des trucs un peu originaux voire bien tordus .... J'avais bossé en angleterre il y a quelques années, j'hésitais à acheter une CAD pour rouler en france : il y a des super affaires à faire. Par exemple j'ai vu une Maserati 3200 à 12000 €, un espace IV 3.5 à 6000 €.... Là je vais voir ce que cela donne. Et si ça marche pas (le vrai souci potentiel, c'est les dépassements), je transfère le moteur/boite où je vends les 2 espaces en lots.

Je ferais la doc quand je ferais les travaux, mais c'est pas demain : trop de boulot.
[size=67][i][font=Verdana]Grand Espace III 3.0 24S (BVA HS) et divers jouets pour grand enfant...[/font][/i][/size]
CyrilSC77
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 17 janv. 2009, 22:58
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nimes

Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?

Message non lu par CyrilSC77 »


Alors je viens de ramener l'Espace sur mes terres natales - 1000 kms Vendredi, 8h de route. Du coté de Dijon, beaucoup mais alors beaucoup de radars mobiles : 3 en 15 kms ! Je suis passé à travers.
Il marche parfaitement, strictement aucun souci.
Depuis Mercredi, je me suis bien ré-habitué à la conduite à droite, ça ne pose pas de problème particulier une fois que l'on a mémorisé le volume. C'est là que l'on voit que c'est une boite à chaussure sacrément grande !
Il n'y a que pour dépasser sur nationale qu'il faut préparer un peu le coup. Reste à voir en Montagne...

[size=67][i][font=Verdana]Grand Espace III 3.0 24S (BVA HS) et divers jouets pour grand enfant...[/font][/i][/size]
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

CyrilSC77 a écrit :
Alors je viens de ramener l'Espace sur mes terres natales - 1000 kms Vendredi, 8h de route. Du coté de Dijon, beaucoup mais alors beaucoup de radars mobiles : 3 en 15 kms ! Je suis passé à travers.
Il marche parfaitement, strictement aucun souci.
Depuis Mercredi, je me suis bien ré-habitué à la conduite à droite, ça ne pose pas de problème particulier une fois que l'on a mémorisé le volume. C'est là que l'on voit que c'est une boite à chaussure sacrément grande !
Il n'y a que pour dépasser sur nationale qu'il faut préparer un peu le coup. Reste à voir en Montagne...

content pour toi cyrilsc77 que ce vehicule est a la hauteur de toutes tes attentes.
Pour ma part jamais je n'acheterai ce type de vehicule car beaucoup trop dangereux à mon sens, je pensse meme que la reimmariulation en france d'un vehicule conduite a droite devrais etre interdite pour les meme raisons enfin ca ne reste que mon point de vu personnel...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
CyrilSC77
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 17 janv. 2009, 22:58
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nimes

Re: V6 3.0 24S, Boite Auto HS : que faire - Vos conseils ?

Message non lu par CyrilSC77 »

Salut à tous,

Le hasard fait que quelqu'un (il se reconnnaitre) m'a ramené sur ce vieux vieux post.....
J'avais tellement les boules que je vous ai jamais donné la fin. La voici:
- je n'ai jamais acheté d'espace IV, trop mauvaise réputation, trop petit aussi comparé à la version longue
- je me suis habitué sans soucis à la conduite à droite mais pas ma femme
- un jour je me suis donc décidé à swapper mais je l'ai fait faire par un garagiste Renault, avec une très bonne réputation. Cout : 1500 € plus la distrib, vidange etc....
- J'ai donc pu profiter à nouveau de notre version longue, full cuir, sièges électriques etc.... il a emmené la famille en vacances en Bretagne par exemple. Quel pied cette bagnole !

Mais après 10.000 kms environ, re-boite HS : les boules de chez les boules. Pourtant j'y faisais très attention.
Comme en plus j'avais une voiture de fonction sympa, là j'ai décidé d'arreter les frais : j'ai vendu les 2 espaces pour pièces, un gars est descendu de Paris pour désosser le bleu et charger le gris. Un antiquaire.
Il y a quelques mois j'ai débarassé le garage : j'ai donné le V6 de 150.000 à un gars sur leboncoin.


Voilà, toute la famille regrette encore cette magnifique voiture, qu'est ce qu'on l'aimait..... qu'est ce qu'on y était bien !
et puis elle marchait : on a tapé le 205 en allemagne plus d'une fois, en montagne on doublait en montée, quel gag.
Je pense que Renault n'a jamais fait aussi bien. Chaque fois que j'en croise un j'y repense. Si il avait existé en boite méca, je pense que je l'aurais encore.

Peut-être un jour le nouveau.... mais il n'a pas l'air aussi bien que le V6 24S version longue.

(Clap de fin)
[size=67][i][font=Verdana]Grand Espace III 3.0 24S (BVA HS) et divers jouets pour grand enfant...[/font][/i][/size]
Répondre