turbo qui siffle
Modérateur : Equipe du site
turbo qui siffle
bonjour a tous
je vous explique
mon turbo siffle beaucoup quand j appui sur le champignon, mais ce que je trouve bizarre c est que je l entend j ai l impression qu il est a cote de moi est ce normal
merci de votre aide
je vous explique
mon turbo siffle beaucoup quand j appui sur le champignon, mais ce que je trouve bizarre c est que je l entend j ai l impression qu il est a cote de moi est ce normal
merci de votre aide
la classe dans mon espace 8)
espace 2 2.1TD an1994
317500km(pas mal)
espace 2 2.1TD an1994
317500km(pas mal)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Qu'un turbo siffle est normal, après cela dépend de l'intensité de ce sifflement !
As tu une perte de puissance ou une consommation d'huile importante.
Regarde si tu n'as pas une durit de déboitée, un trou dans une durit d'air, un joint de collecteur hs ou une fuite sur la ligne d'échappement.
Qu'un turbo siffle est normal, après cela dépend de l'intensité de ce sifflement !
As tu une perte de puissance ou une consommation d'huile importante.
Regarde si tu n'as pas une durit de déboitée, un trou dans une durit d'air, un joint de collecteur hs ou une fuite sur la ligne d'échappement.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="pub2n";p="72830"]Bonjour
Qu'un turbo siffle est normal, après cela dépend de l'intensité de ce sifflement !
As tu une perte de puissance ou une consommation d'huile importante.
Regarde si tu n'as pas une durit de déboitée, un trou dans une durit d'air, un joint de collecteur hs ou une fuite sur la ligne d'échappement.[/quote]
+1 Avec Pub2n !...
[quote="shoubak52";p="72828"]
j ai l impression qu il est a cote de moi
[/quote]
En même temps il est à coté de toi... juste à ~70cm devant !...
logique que tu l'entends bien... mieux que dans une R25 par exemple car là il est bien plus loin et surtout pas sous la planche de bord comme l'Espace... 
Qu'un turbo siffle est normal, après cela dépend de l'intensité de ce sifflement !
As tu une perte de puissance ou une consommation d'huile importante.
Regarde si tu n'as pas une durit de déboitée, un trou dans une durit d'air, un joint de collecteur hs ou une fuite sur la ligne d'échappement.[/quote]
+1 Avec Pub2n !...
[quote="shoubak52";p="72828"]
j ai l impression qu il est a cote de moi
[/quote]
En même temps il est à coté de toi... juste à ~70cm devant !...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="shoubak52";p="72897"]bonsoir pontiac
je sais ou il se trouve quand meme
[/quote]
Je me doute bien... ( Humour !! )
c'est dingue.. les ptis nouveaux ne comprennent donc pas les plaisanteries ??
Vois pour une prise d'air comme te l'indique Pub2n !....
Pour info j'ai eu une R25 TDX achetée à 230000km avec turbo siffleur... revendue à 425000Km avec turbo toujours autant siffleur !!... entre temps aucun problème avec celui-ci...
je sais ou il se trouve quand meme
[/quote]
Je me doute bien... ( Humour !! )

Vois pour une prise d'air comme te l'indique Pub2n !....
Pour info j'ai eu une R25 TDX achetée à 230000km avec turbo siffleur... revendue à 425000Km avec turbo toujours autant siffleur !!... entre temps aucun problème avec celui-ci...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




salut pontiac
bien sur je sais que tu plaisante...
donc j ai ouvert le capot j'ai regardé et j ai vu que la grosse durite a de l huile au niveau du collier de serrage vers le turbo
alors que faire vu que je ne suis pas un as de la mecanique
please help me....
bien sur je sais que tu plaisante...

donc j ai ouvert le capot j'ai regardé et j ai vu que la grosse durite a de l huile au niveau du collier de serrage vers le turbo
alors que faire vu que je ne suis pas un as de la mecanique

please help me....

la classe dans mon espace 8)
espace 2 2.1TD an1994
317500km(pas mal)
espace 2 2.1TD an1994
317500km(pas mal)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: turbo qui siffle
Bonsoir
Quelle durite est plein d'huile
1 filtre à air via turbo
2 turbo via échangeur
3 échangeur via collecteur admission
Est ce que les raccords des flexibles alimentation et retour d'huile ne sont pas dessérés ou flexibles qui se déssertissent
A+
Quelle durite est plein d'huile
1 filtre à air via turbo
2 turbo via échangeur
3 échangeur via collecteur admission
Est ce que les raccords des flexibles alimentation et retour d'huile ne sont pas dessérés ou flexibles qui se déssertissent
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
[quote="pontiac";p="72898"]achetée avec turbo siffleur... revendue avec turbo toujours autant siffleur !![/quote]
woh, oh, ....woh, oh, ....woh, ho,
elle m'a dit d'aller là haut sur la colline, de l'attendre avec un bouquet d'églantine..../ ....j'ai sifflé tant que j'ai pu, .../...elle n'est jamais venue...
zaïe, zaïe, zaïe, zaïe

woh, oh, ....woh, oh, ....woh, ho,
elle m'a dit d'aller là haut sur la colline, de l'attendre avec un bouquet d'églantine..../ ....j'ai sifflé tant que j'ai pu, .../...elle n'est jamais venue...
zaïe, zaïe, zaïe, zaïe




sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Sur la nationale
- Messages : 297
- Inscription : 11 mars 2008, 10:57
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Essonne
Orval à trop bu d'Orval
Essaies la Coreff produit de qualité sans séquelles possible
[quote="orval56";p="73267"]
[quote="pontiac";p="72898"]achetée avec turbo siffleur... revendue avec turbo toujours autant siffleur !![/quote]
woh, oh, ....woh, oh, ....woh, ho,
elle m'a dit d'aller là haut sur la colline, de l'attendre avec un bouquet d'églantine..../ ....j'ai sifflé tant que j'ai pu, .../...elle n'est jamais venue...
zaïe, zaïe, zaïe, zaïe

[/quote]

Essaies la Coreff produit de qualité sans séquelles possible

[quote="orval56";p="73267"]
[quote="pontiac";p="72898"]achetée avec turbo siffleur... revendue avec turbo toujours autant siffleur !![/quote]
woh, oh, ....woh, oh, ....woh, ho,
elle m'a dit d'aller là haut sur la colline, de l'attendre avec un bouquet d'églantine..../ ....j'ai sifflé tant que j'ai pu, .../...elle n'est jamais venue...
zaïe, zaïe, zaïe, zaïe



[/quote]
Espace III FIDJI 2.2 DT de 2000 vendu à 209079 Kms le 27/03/2015
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="orval56";p="73267"][quote="pontiac";p="72898"]achetée avec turbo siffleur... revendue avec turbo toujours autant siffleur !![/quote]
woh, oh, ....woh, oh, ....woh, ho,
elle m'a dit d'aller là haut sur la colline, de l'attendre avec un bouquet d'églantine..../ ....j'ai sifflé tant que j'ai pu, .../...elle n'est jamais venue...
zaïe, zaïe, zaïe, zaïe
[/quote]
on voit bien que l'Espace démarre nickel et qu'il n'est plus malade notre Vincent... il est en pleine forme !!! fallait trouver la mélodie.... mais bon ! j'imagine avec l'accent Belge !..

woh, oh, ....woh, oh, ....woh, ho,
elle m'a dit d'aller là haut sur la colline, de l'attendre avec un bouquet d'églantine..../ ....j'ai sifflé tant que j'ai pu, .../...elle n'est jamais venue...
zaïe, zaïe, zaïe, zaïe






Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- ludo_surali
- Sur la nationale
- Messages : 286
- Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2013
- Contact :
il faut juste imperativement controler que ton circuit de suralimentation n'ai pas de fuite, car sinon ton turbo aura tendance a tourner plus vite et donc par cette fuite tu l'entendra plus. mais normalement s'il n'y a pas de fuite, c'est que ton circuit amont avant le turbo a lui aussi peut etre une fuite mais la c'est moins grave. verifi ton filtre a air des fois qu'il soit trop pourri il ne joue plus sont role "d'insonnorisation".
pour l'huile c'est les vapeur d'huile de carter "reniflard" qui remonte jusque la.
pour savoir si ton turbo est Ok controle le jeu de l'axe de la turbine sa ne doit pas bouger sur l'axe longi d'avant en arriere.
pour l'huile c'est les vapeur d'huile de carter "reniflard" qui remonte jusque la.
pour savoir si ton turbo est Ok controle le jeu de l'axe de la turbine sa ne doit pas bouger sur l'axe longi d'avant en arriere.
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
inspectes aussi sur toute sa longueur la petite durite de la waste gate! si elle est coupée , ca siflera, j'ai eu ce tour une fois!!
espace 2 RXE 2.1 dt J63 de 92!! rouge 574 clim , 4 ve,antibrouillards....et ses valisettes!! 400 000 km
espace 3 RXT 2.2 dt JEOE du 04 98 vert scarabée 296! 195 000 km,
espace 3 RXT 2.2 dt JEOE du 04 98 vert scarabée 296! 195 000 km,