Valves pneus espace IV
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Valves pneus espace IV
Bijour les titi n'enfants
Ma question est simple ou puis trouver des valves pour remplacer mes valves actuelles lorsque je changerait les pneus...
L'avant gauche actuellement de fait toujours la même connerie: pneu crevé... et ca me gonfle... (à défaut de gonfler le pneu)
Deuxième question: ca doit être initialisé ? Connecté ? Ou simplement je vire la vieille met la nouvelle et basta ?
Merki
Ma question est simple ou puis trouver des valves pour remplacer mes valves actuelles lorsque je changerait les pneus...
L'avant gauche actuellement de fait toujours la même connerie: pneu crevé... et ca me gonfle... (à défaut de gonfler le pneu)
Deuxième question: ca doit être initialisé ? Connecté ? Ou simplement je vire la vieille met la nouvelle et basta ?
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Bonjjour
Je pense que tu parles des valves avec surveillance électronique de la pression ?
Tu peux mettre une normale sans problème, il me semble que le capteur disparaitra automatiquement de ton TDB.
C'est le cas de la crevaison qui est expliqué dans le guide utilisateur de ton véhicule.
Mais tu dois pouvoir changer que le mécanisme interne de la valve et garder la partie électronique si tu veux garder l'info de la pression des pneus
A+
Je pense que tu parles des valves avec surveillance électronique de la pression ?
Tu peux mettre une normale sans problème, il me semble que le capteur disparaitra automatiquement de ton TDB.
C'est le cas de la crevaison qui est expliqué dans le guide utilisateur de ton véhicule.
Mais tu dois pouvoir changer que le mécanisme interne de la valve et garder la partie électronique si tu veux garder l'info de la pression des pneus
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mais on peut pas mettre le merdier electronique sur une valve standard... c'est ca ma question ?
Je préfère de toute façon avoir les capteurs... vu que j'ai l'équipement...
Et quand on met un capteur neuf... y a une ré initialisation à faire ? Une association ?
Je préfère de toute façon avoir les capteurs... vu que j'ai l'équipement...
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Il faudrait que tu sois clair dès le départ cela avancerait plus vite
Il faut déja deviner dans ton premier message que ta valve est électronique
Et ma réponse est bien la même , oui tu peux mettre une valve complète à la place de celle électronique.
Si tu veux garder la fonction de surveillance de pression avec ta valve électronique actuelle, il te faudra changer les joint et mécanisme mécanique interne autour de ton capteur électronique que tu garderas.
Ce kit (joint, pointeau et bouchon de valves) se vend seul en concession et cela n'est pas une valve normale que tu greffes sur ton capteur électronique .
Ce kit (joint, pointeau et bouchon de valves, marqués 1, 2 et 3 sur l'image ) est censé être changé à chaque changement de pneu, et à mon avis , ce n'est pas un abus de la part de Renault, pour une fois
Comme une image vaut mieux qu'un long discours :
La bague qui reste sans numéro est une bague de couleur servant à identifier la jante et la valve pour la remettre au bon endroit sur ta voiture
Si tu gardes le même capteur à la même place sur ton véhicule, tu n'as aucune manip à faire. Par contre si tu commences à intervertir les roues ou mettre un capteur neuf, là oui, il faudra faire une manip et là dans ces 2 derniers cas (capteur neuf ou interversion de positions de capteurs ) , passage à la valise obligatoire
Et non tu ne peux pas greffer une valve complète normale sur un capteur de surveillance
En espérant que la réponse soit claire et conforme à tes attentes
Il faut déja deviner dans ton premier message que ta valve est électronique
Et ma réponse est bien la même , oui tu peux mettre une valve complète à la place de celle électronique.
Si tu veux garder la fonction de surveillance de pression avec ta valve électronique actuelle, il te faudra changer les joint et mécanisme mécanique interne autour de ton capteur électronique que tu garderas.
Ce kit (joint, pointeau et bouchon de valves) se vend seul en concession et cela n'est pas une valve normale que tu greffes sur ton capteur électronique .
Ce kit (joint, pointeau et bouchon de valves, marqués 1, 2 et 3 sur l'image ) est censé être changé à chaque changement de pneu, et à mon avis , ce n'est pas un abus de la part de Renault, pour une fois
Comme une image vaut mieux qu'un long discours :
La bague qui reste sans numéro est une bague de couleur servant à identifier la jante et la valve pour la remettre au bon endroit sur ta voiture
Si tu gardes le même capteur à la même place sur ton véhicule, tu n'as aucune manip à faire. Par contre si tu commences à intervertir les roues ou mettre un capteur neuf, là oui, il faudra faire une manip et là dans ces 2 derniers cas (capteur neuf ou interversion de positions de capteurs ) , passage à la valise obligatoire
Et non tu ne peux pas greffer une valve complète normale sur un capteur de surveillance
En espérant que la réponse soit claire et conforme à tes attentes
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Re: Valves pneus espace IV
A ce que j'ai lu je dirais 2 choses OUI mais NON.
Oui comme le dit pub2n on peut changer les obus et joints toriques sur les 3 roues n'ayant pas de problème. Pas besoin de réinitialisation,il suffit seulement de remettre les roues à leur endroits respectifs suivant code couleur des valves. Seulement ce shéma s'applique seulement si aucune roue n'est sujette à problème.
Mais si j'ai bien compris la roue avant gauche affiche " Crevé " ce qui agace guigui37. Or en remplaçant cette valve par une valve standard il aura le message " Capteur avant gauche absent " de plus il aura tout le temps le schéma de la voiture affiché avec 3 roues. Pour note ce schéma ne s'affiche que lors de l'ouverture d'une portière ou d'un problème (feu grillé,roue crevé ou ---capteur absent). Je ne suis pas certain que celà ne l'agacera pas non plus. Il n'a donc pas d'autre alternative que celle de remplacer le capteur défaillant ce qui nécessitera un passage à la valise pour réinitialisation de tous les capteurs. Une autre solution serait de passer en valves standards et de désactiver le système mais bon ...valise tout de même et puis dommage de se passer de cette option à mon avis.
Oui comme le dit pub2n on peut changer les obus et joints toriques sur les 3 roues n'ayant pas de problème. Pas besoin de réinitialisation,il suffit seulement de remettre les roues à leur endroits respectifs suivant code couleur des valves. Seulement ce shéma s'applique seulement si aucune roue n'est sujette à problème.
Mais si j'ai bien compris la roue avant gauche affiche " Crevé " ce qui agace guigui37. Or en remplaçant cette valve par une valve standard il aura le message " Capteur avant gauche absent " de plus il aura tout le temps le schéma de la voiture affiché avec 3 roues. Pour note ce schéma ne s'affiche que lors de l'ouverture d'une portière ou d'un problème (feu grillé,roue crevé ou ---capteur absent). Je ne suis pas certain que celà ne l'agacera pas non plus. Il n'a donc pas d'autre alternative que celle de remplacer le capteur défaillant ce qui nécessitera un passage à la valise pour réinitialisation de tous les capteurs. Une autre solution serait de passer en valves standards et de désactiver le système mais bon ...valise tout de même et puis dommage de se passer de cette option à mon avis.
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Re: Valves pneus espace IV
.... mais que d'options (gadgets) peu utiles et sujets à problèmes sur les voitures modernes
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Valves pneus espace IV
Sans toutefois nier le fait que les voitures modernes sont de véritables usines à gaz dans le cas présent ce que tu appelles "gadget" pourrait aussi s'appeler "Sécurité". Avertissement de crevaison et....j'aimerais savoir à quelle fréquence tu controles les pressions de tes pneumatiques. A titre d'information avec ce système je jette un oeil pratiquement chaque jour.
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Re: Valves pneus espace IV
..... visuellement tous les jours et la pression tous les mois, mais chacun fait comme il le sent
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Re: Valves pneus espace IV
..... il faut vérifier très rapidement ta roue.... et ce n'est pas forcément la valve ...
..... mets ta roue dans un bac d'eau pour lever le doute et réparer en conséquence
Car avec toute cette électronique .... ils vont bientôt nous mettre un compresseur pour maintenir la pression des pneus en roulant plutôt que de faire rapidement la remise en état
..... mets ta roue dans un bac d'eau pour lever le doute et réparer en conséquence
Car avec toute cette électronique .... ils vont bientôt nous mettre un compresseur pour maintenir la pression des pneus en roulant plutôt que de faire rapidement la remise en état
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[quote="guigui37";p="73847"]moi très suvent car mon avant gauche semble pas tenir la pression parfaitement.[/quote]
Ah! Pardon j'avais cru comprendre que le système t'indiquait "Roue crevée" alors que ce n'était pas le cas. Si l'ODB t'indique la même pression que celle relevé avec un mano tu n'as pas alors de problème d'électronique de valve mais une fuite simplement. Dans ce cas recherche de la fuite ( valve,crevaison,défaut d'étanchéité jante-pneu) et pas besoin de passage à la valise.
[quote="TheStone";p="73847"]..... visuellement tous les jours et la pression tous les mois, mais chacun fait comme il le sent .[/quote]
Tu me permet de douter (sauf crevaison) de l'efficacité du controle visuel. Pour ma part je regarde les pressions chaque jour sur l'ODB. C'est quand même un plus.
[quote="pub2n";p="73847"]+ 1 tous les mois, car c'est un élément de sécurité important et aussi un bout moyen de limiter sa consommation de carburant .[/quote]
Et également limiter l'usure de ces pneus. C'est pour toutes ces raisons que je refuse de parler de gadget pour ce système.
Ah! Pardon j'avais cru comprendre que le système t'indiquait "Roue crevée" alors que ce n'était pas le cas. Si l'ODB t'indique la même pression que celle relevé avec un mano tu n'as pas alors de problème d'électronique de valve mais une fuite simplement. Dans ce cas recherche de la fuite ( valve,crevaison,défaut d'étanchéité jante-pneu) et pas besoin de passage à la valise.
[quote="TheStone";p="73847"]..... visuellement tous les jours et la pression tous les mois, mais chacun fait comme il le sent .[/quote]
Tu me permet de douter (sauf crevaison) de l'efficacité du controle visuel. Pour ma part je regarde les pressions chaque jour sur l'ODB. C'est quand même un plus.
[quote="pub2n";p="73847"]+ 1 tous les mois, car c'est un élément de sécurité important et aussi un bout moyen de limiter sa consommation de carburant .[/quote]
Et également limiter l'usure de ces pneus. C'est pour toutes ces raisons que je refuse de parler de gadget pour ce système.
- lorenzo
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Re: Valves pneus espace IV
Bonjour,
Bonsoir,
Moi aussi j'ai une défaillance sur mon Grand Espace Phase 4 initiale TO -3.0L DCI de février 2004 128000 KM
"Pression des pneus non surveillés"
Est-ce les piles des capteurs?
C'est arrivé pour les 4 en même temps pendant les vacances de Noël. J'ai d'abord pensé au froid qui diminue la capacité des batteries de capteur. Mais de temps en temps cela me le faisait pour une roue arrière puis au bout d'un journée tout redevenait normale.
La depuis 1 mois plus rien, QU'EN PENSEZ-VOUS?
Avez vous une autre idée.
Merci de vos lumières.
Bonsoir,
Moi aussi j'ai une défaillance sur mon Grand Espace Phase 4 initiale TO -3.0L DCI de février 2004 128000 KM
"Pression des pneus non surveillés"
Est-ce les piles des capteurs?
C'est arrivé pour les 4 en même temps pendant les vacances de Noël. J'ai d'abord pensé au froid qui diminue la capacité des batteries de capteur. Mais de temps en temps cela me le faisait pour une roue arrière puis au bout d'un journée tout redevenait normale.
La depuis 1 mois plus rien, QU'EN PENSEZ-VOUS?
Avez vous une autre idée.
Merci de vos lumières.
[quote="guigui37";p="73847"]moi très suvent car mon avant gauche semble pas tenir la pression parfaitement.[/quote]
[quote="Losren";p="73858"]
Ah! Pardon j'avais cru comprendre que le système t'indiquait "Roue crevée" alors que ce n'était pas le cas. Si l'ODB t'indique la même pression que celle relevé avec un mano tu n'as pas alors de problème d'électronique de valve mais une fuite simplement. Dans ce cas recherche de la fuite ( valve,crevaison,défaut d'étanchéité jante-pneu) et pas besoin de passage à la valise.[/quote]
En fait si... parfois il m'affiche des raleries... sur la roue avant gauche : pression non surveillée, dernièrement crevaison.
Pour moi c'est un plus quand ca déconne pas, bien que je reste un fan du mano: je ne vais donc pas remuer ciel et terre pour ca.
Bref: Je change tranquilou mes pneus chez monsieur lambda et à la prochaine sodomie officielle chez Renault (je pense au budget) je leur parle du déconnage du capteur...
[quote="Losren";p="73858"]
Ah! Pardon j'avais cru comprendre que le système t'indiquait "Roue crevée" alors que ce n'était pas le cas. Si l'ODB t'indique la même pression que celle relevé avec un mano tu n'as pas alors de problème d'électronique de valve mais une fuite simplement. Dans ce cas recherche de la fuite ( valve,crevaison,défaut d'étanchéité jante-pneu) et pas besoin de passage à la valise.[/quote]
En fait si... parfois il m'affiche des raleries... sur la roue avant gauche : pression non surveillée, dernièrement crevaison.
Pour moi c'est un plus quand ca déconne pas, bien que je reste un fan du mano: je ne vais donc pas remuer ciel et terre pour ca.
Bref: Je change tranquilou mes pneus chez monsieur lambda et à la prochaine sodomie officielle chez Renault (je pense au budget) je leur parle du déconnage du capteur...
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[quote="Losren";p="73858"]
[quote="TheStone";p="73847"]..... visuellement tous les jours et la pression tous les mois, mais chacun fait comme il le sent .[/quote]
Tu me permet de douter (sauf crevaison) de l'efficacité du controle visuel. Pour ma part je regarde les pressions chaque jour sur l'ODB. C'est quand même un plus.
[/quote]
C'est sans doute un petit plus si on a les moyens financiers et si le système est bien fiable https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=920
Mais je ne suis pas sûr que dans le contexte économique actuel, on en vienne à une généralisation de ce système, d'ailleurs avons nous une idée du % de voitures équipées, même dans le haut de gamme
Pour ma part je suis très paysan, et j'en reste au visuel et à la pression ...... avec le pied, ce qui permet de se faire une idée de la pression du pneu et de la bonne fixation de la roue ...... + manométre une fois par mois
[quote="TheStone";p="73847"]..... visuellement tous les jours et la pression tous les mois, mais chacun fait comme il le sent .[/quote]
Tu me permet de douter (sauf crevaison) de l'efficacité du controle visuel. Pour ma part je regarde les pressions chaque jour sur l'ODB. C'est quand même un plus.
[/quote]
C'est sans doute un petit plus si on a les moyens financiers et si le système est bien fiable https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=920
Mais je ne suis pas sûr que dans le contexte économique actuel, on en vienne à une généralisation de ce système, d'ailleurs avons nous une idée du % de voitures équipées, même dans le haut de gamme
Pour ma part je suis très paysan, et j'en reste au visuel et à la pression ...... avec le pied, ce qui permet de se faire une idée de la pression du pneu et de la bonne fixation de la roue ...... + manométre une fois par mois
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Moi ma caisse me sert au mieux tous les 15 jours (reste du temps: PX 125 ou TDR 125).... alors je suis pas hyper concerné par ca...
En gros quand je fait le plein pour faire de la route j'y jette un oeil.... si pas route : je pose mon pied dessus et j'écrase pour voir...
Bon en général le bouzin électronique marche correctement.... je ne compte pas apporter ma caisse chez renault pour me faire encore entuber....
Je préfère les délaius officiels pour me faire prendre.
En gros quand je fait le plein pour faire de la route j'y jette un oeil.... si pas route : je pose mon pied dessus et j'écrase pour voir...
Bon en général le bouzin électronique marche correctement.... je ne compte pas apporter ma caisse chez renault pour me faire encore entuber....
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Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
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Re: Valves pneus espace IV
Bon je vais essayer de répondre à tout le monde sans chercher toutefois à vous convaincre car je n'ai aucune action chez Renault.
Tout d'abord lorenzo pour ton message "Pression des pneus non surveillés" je ne pense pas qu'il s'agisse des accus des capteurs car dans ce cas le message serait " Capteurs absents" je pense plutot à un problème dans la surveillance du système entre le récepteur et l'ordinateur de bord. Peut-être tout simplement défaillance du récepteur.
Moi aussi j'étais un fana du mano ,d'ailleurs j'ai un compresseur chez moi et mes pressions sont toujours faîtes le matin avant que le véhicule n'ait roulé. N'empêche que depuis que j'ai ce système, qui m'affiche les mêmes pressions que celles relevées sur mon gonfleur, je fais une vérification journalière aisée . Alors que vous soyez frileux car comme tout système sophistiqué il est un sujet de plus à panne d'accord mais ne dites pas que celà relève du gadget.
A ma connaissance Renault a le système le plus abouti car il affiche la pression des pneus mais d'autres constructeurs ont un système de vérification de crevaison . Mercedes entre autres a un système de vérification couplé aux capteurs d'ABS qui compare la vitesse de rotation de la roue à la vitesse du véhicule (si la roue est à plat le diamètre sera diminué donc la vitesse de rotation sera supérieure à la vitesse normale). Cette surveillance sera dans quelques années comme en d'autres temps la centralisation des ouvrants, les vitres électriques, l'ouverture à distance, la clim,l'accélérateur électrique etc.. mais peut-être ne considérez vous pas ces derniers pour gadgets pour cause vous les avez
Pour ce qui est du controle de la pression des pneus avec le pied rassurez-vous je l'ai eu fait mais ne me dites pas que ce n'est pas de la foutaise. A moins que vous n'ayez un mano sur le gros orteil et bien sûr que la roue ne soit pas vraiment dégonflée comment voulez-vous voir s'il manque 300 gr au pneu.
Pour finir guigui37 tu dis que c'est un plus quand çà déconne pas c'est une évidence mais c'est pour tout pareil ( clim,vitres électriques etc...) je peux te dire mon grand-père avait beaucoup moins de problèmes avec son vélo et en plus il tenait un magasin de cycles
Tout d'abord lorenzo pour ton message "Pression des pneus non surveillés" je ne pense pas qu'il s'agisse des accus des capteurs car dans ce cas le message serait " Capteurs absents" je pense plutot à un problème dans la surveillance du système entre le récepteur et l'ordinateur de bord. Peut-être tout simplement défaillance du récepteur.
Moi aussi j'étais un fana du mano ,d'ailleurs j'ai un compresseur chez moi et mes pressions sont toujours faîtes le matin avant que le véhicule n'ait roulé. N'empêche que depuis que j'ai ce système, qui m'affiche les mêmes pressions que celles relevées sur mon gonfleur, je fais une vérification journalière aisée . Alors que vous soyez frileux car comme tout système sophistiqué il est un sujet de plus à panne d'accord mais ne dites pas que celà relève du gadget.
A ma connaissance Renault a le système le plus abouti car il affiche la pression des pneus mais d'autres constructeurs ont un système de vérification de crevaison . Mercedes entre autres a un système de vérification couplé aux capteurs d'ABS qui compare la vitesse de rotation de la roue à la vitesse du véhicule (si la roue est à plat le diamètre sera diminué donc la vitesse de rotation sera supérieure à la vitesse normale). Cette surveillance sera dans quelques années comme en d'autres temps la centralisation des ouvrants, les vitres électriques, l'ouverture à distance, la clim,l'accélérateur électrique etc.. mais peut-être ne considérez vous pas ces derniers pour gadgets pour cause vous les avez
Pour ce qui est du controle de la pression des pneus avec le pied rassurez-vous je l'ai eu fait mais ne me dites pas que ce n'est pas de la foutaise. A moins que vous n'ayez un mano sur le gros orteil et bien sûr que la roue ne soit pas vraiment dégonflée comment voulez-vous voir s'il manque 300 gr au pneu.
Pour finir guigui37 tu dis que c'est un plus quand çà déconne pas c'est une évidence mais c'est pour tout pareil ( clim,vitres électriques etc...) je peux te dire mon grand-père avait beaucoup moins de problèmes avec son vélo et en plus il tenait un magasin de cycles
Je precise ... le pied dessus... c'est quand j'ai un gros doute... et surtout pas pour faire de la route...
C'est du 100% pifométrique.
Sinon sur ma 806 je n'avais pas tout ca... elle restait confortable ... la grosse différence tenait surtout à la position/sensation de conduite (façon camionette).
La seule vraie motivation pour moi dans l'espace était le toit en verre... (en plus de la conduite evoquée ci dessus)...
Le reste ... tant qu'il y a jantes allu, peinture métal, cuir, clim gps... le reste c'est du gadget source de problèmes.... 0 problèmes en 10 ans de 806 (1 seule 806)
C'est du 100% pifométrique.
Sinon sur ma 806 je n'avais pas tout ca... elle restait confortable ... la grosse différence tenait surtout à la position/sensation de conduite (façon camionette).
La seule vraie motivation pour moi dans l'espace était le toit en verre... (en plus de la conduite evoquée ci dessus)...
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Soyons pragmatiques. Il ne se passe pas un post ou tu précises que la 806 c'était la panacée. La question est qu'ici il s'agit d'un forum d'Espace IV ou l'on cherche des solutions à des problèmes éventuels. On peut aussi dire du bien quand l'espace IV nous convient, ça arrive quand même et c'est d'ailleurs un peu pour cela qu'on l'a achetée sinon on est maso !!
Alors pourquoi tu n'as pas racheté une bonne occase en 806? T'es maso alors!
Allez il s'agit d'une boutade.... mais quand même..;
JBN
Alors pourquoi tu n'as pas racheté une bonne occase en 806? T'es maso alors!
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Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
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[quote="guigui37";p="74001"]Le reste ... tant qu'il y a jantes allu, peinture métal, cuir, clim gps... le reste c'est du gadget source de problèmes.... 0 problèmes en 10 ans de 806 (1 seule 806)[/quote]
J'ose espèrer que ta liste n'est pas exhaustive et que tu ne ranges pas l'ABS,l'ESP,l'ASR,l'accélérateur électrique et plus généralement la gestion électronique du moteur au rang de gadgets. Si ta définition de "gadget" est simplement "peut tomber en panne" alors effectivement ils sont plus sujets à pannes que la peinture métal,l'intérieur cuir et les jantes alus auquels l'adjectif "superflus" serait plus approprié.
Moi aussi j'ai roulé en VW Sharan pendant 10 ans (à quelques mois près) avec simplement une panne de débitmètre et un manocontact de ventilo. Pourtant je suis venu à l'Espace qui est bien,malgrè ses détracteurs, la référence de ce type de véhicule. Mais n'oublie pas non plus qu'en 10 ans les choses ont évolués chez tous les constructeurs. Et pour cause ils sont tous concernés par l'évolution de la norme EURO toujours plus stricte. Le 806 que tu achéterais aujourd'hui aurait peut-être plus de problèmes.
Pour finir je dirais +1 avec JBN car l'Espace IV m'apporte chaque jour un plaisir de conduite que je n'avais pas avec le Sharan et je profite chaque jour de ce confort sans me torturer l'esprit avec telle ou telle panne pouvant survenir.
J'ose espèrer que ta liste n'est pas exhaustive et que tu ne ranges pas l'ABS,l'ESP,l'ASR,l'accélérateur électrique et plus généralement la gestion électronique du moteur au rang de gadgets. Si ta définition de "gadget" est simplement "peut tomber en panne" alors effectivement ils sont plus sujets à pannes que la peinture métal,l'intérieur cuir et les jantes alus auquels l'adjectif "superflus" serait plus approprié.
Moi aussi j'ai roulé en VW Sharan pendant 10 ans (à quelques mois près) avec simplement une panne de débitmètre et un manocontact de ventilo. Pourtant je suis venu à l'Espace qui est bien,malgrè ses détracteurs, la référence de ce type de véhicule. Mais n'oublie pas non plus qu'en 10 ans les choses ont évolués chez tous les constructeurs. Et pour cause ils sont tous concernés par l'évolution de la norme EURO toujours plus stricte. Le 806 que tu achéterais aujourd'hui aurait peut-être plus de problèmes.
Pour finir je dirais +1 avec JBN car l'Espace IV m'apporte chaque jour un plaisir de conduite que je n'avais pas avec le Sharan et je profite chaque jour de ce confort sans me torturer l'esprit avec telle ou telle panne pouvant survenir.
- lorenzo
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Merci Losren pur ta réponce.
"je pense plutot à un problème dans la surveillance du système entre le récepteur et l'ordinateur de bord."
Peut-être un problème de connection de cable.
Quand à la vérification de la pression des pneus au pied, c'est complétement fantaisiste sur des 225 taille basse.
Le visuel est déjà plus précis que le pied..Mais insuffisant.
"je pense plutot à un problème dans la surveillance du système entre le récepteur et l'ordinateur de bord."
Peut-être un problème de connection de cable.
Quand à la vérification de la pression des pneus au pied, c'est complétement fantaisiste sur des 225 taille basse.
Le visuel est déjà plus précis que le pied..Mais insuffisant.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -