[quote="bricoducat";p="74146"]Ca prend combien de temps ?
J'ai deja fait, mais sans demonter le mecanisme de frein à mains, juste nettoyer et tourner le piston des précaution pour le mecanisme de frein à main ?
Et ou trouver les pièces de rechange ?
Sinon j'ai déjà refait des étriers avant.
Et si c'est ovalisé , cela signifie t'il rectification ? et piston au cote supérieures ?
[quote="romop36";p="74093"]
Je n'ai pas cherché le kit, mais je les reconditionne moi même, le problème venant que les poussières se mettent entre la fonte et l'alu de l'étrier et ovalise le corps. J'en fait un la semaine dernière, je ferai des photos la prochaine fois.
A+
[/quote][/quote]
Tout depend de la bonne volonté de l'etrier, mais disons qu'il faut 2à3 heures par étrier.Après avoir desosser au max ton étrier. Si ovalisation il y a, perces la goupille qui tient la partie fonte à la partie alu. puis tu nettoies le "rail" dans lequel l'étrier devrait coulisser. Puis tu fais coulisser l'étrier, si si

ça doit glisser. Attention, ne pas taper comme une brute sur l'alu, tu pourrais l'ovaliser pour de bon. Utiliser des cales en bois pour ne pas blesser les differentes parties. Lorsque tu auras separé les 2 parties, nettoyé le rail, tu veras que l'alu coulisse librement sur la fonte et que ton piston ne force plus.
A+