[quote="pub2n";p="73352"]+1 Thierry.
Le hic avec le DTV , c'est qu'il est bien plus souple que le turbo normal, les gens tapent plus facilement dedans à froid car il compense mieux la rugosité du diesel à froid.
Pour la fiabilité, il suffit de regarder combien ont cassé un turbo ici en II DTV ou III, et on n'est pas si nombreux que cela a avoir cassé un TGV. Il y a la faute à pas de bol (Satanas) et ceux comme qui roulent beaucoup (casse à 340 000 km) car la fiabilté des pièces en automobile actuelle est prévue pour 250 000 km (info directe d'un collègue qui a bossé en bureau détudes pour le Lion de Sochaux

)
Je passerai sur les casses du IV, car c'est plus lié à un pb de palier (commun au turbo normaux et aux TGV

), à un problème d'étanchéité moteur ou parce que les gens ont acheté massivement des DCI et ont continué à les conduire comme leur moteur essence atmosphérique
Si ce TGV n'était pas fiable nous serions des dizaines a avoir cassé ce turbo. La vanne EGR des DCI n'est pas fiable elle d'accord , tout comme la platine fusible des I et II, et là le nombre de messages peut en approuver
La recette est simple tout de même et c'est écrit dans les modes d'emploi bien souvent :
On ne tire pas sur un turbo à froid , on le laisse bien refroidir près des longs trajets, on lui donne de la bonne huile et on le laisse bien respirer. Et cette recette est aussi bien valable aux turbos normaux que aux TGV qu'ils soient essence ou diesel .[/quote]

Je crois que tout est dit !!!
