PB EGR, a priori...
Modérateur : Equipe du site
PB EGR, a priori...
Bonjour,
Je possede un espace III 130CV 2,2 dci The race. Depuis quelques jours j'ai le voyant en forme de zigzag qui s'allume quand je roule avec une perte de puissance nette. Depuis 3 jours mon espace ne demarre plus. En visitant ce forum j'ai suivi la piste de la vanne EGR. A ce jour, elle est démontée, nettoyée et prête a etre remise en place. Sur les différents posts j'ai vue qu'il fallait appuyer rapidement plusieurs sur un piston. Je ne vois le quel! Au remontage, faut il rebrancher les connecteurs électrique en extrémité de vanne ? Il y a t'il des astuces que je n'aurai pas vue dans les tutos ? la partie visible de la vanne quant elle encore montée ne se désolidarise par de la partie non visible (et souvent trés sale)?
Merci de votre aide. (même si sera des redites!)
Je possede un espace III 130CV 2,2 dci The race. Depuis quelques jours j'ai le voyant en forme de zigzag qui s'allume quand je roule avec une perte de puissance nette. Depuis 3 jours mon espace ne demarre plus. En visitant ce forum j'ai suivi la piste de la vanne EGR. A ce jour, elle est démontée, nettoyée et prête a etre remise en place. Sur les différents posts j'ai vue qu'il fallait appuyer rapidement plusieurs sur un piston. Je ne vois le quel! Au remontage, faut il rebrancher les connecteurs électrique en extrémité de vanne ? Il y a t'il des astuces que je n'aurai pas vue dans les tutos ? la partie visible de la vanne quant elle encore montée ne se désolidarise par de la partie non visible (et souvent trés sale)?
Merci de votre aide. (même si sera des redites!)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 63
- Inscription : 01 févr. 2009, 15:35
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: PB EGR, a priori...
Hello, je suis pas encore au top sur cette vanne EGR, mais ça m'étonne quand même qu'elle empêche le démarrage...
C'est très bien de l'avoir démonté et nettoyé : ça va peut être la sauver mais c'est pas sûr.
Quand tu la remontes : rebranche le câble élec, soit ça marche nickel et elle est sauvée, soit toujours perte de puissance et elle est morte. Pour être sûr, tu redébranches le câble élec et tu vois si c'est mieux, si oui, elle est foutue.
A priori, soit tu gardes en fonction cette vanne, tu la nettoie tous les 6 mois et pas de pb particulier.
Autre méthode, attendre qu'elle fonctionne mal, et la changer (environ 200 euros)
Troisième méthode tu la bouches (mais en laissant le câble élec pour que le calculateur ne soit pas perturbé)...
Voilà, je sais pas si j'ai été utile...
C'est très bien de l'avoir démonté et nettoyé : ça va peut être la sauver mais c'est pas sûr.
Quand tu la remontes : rebranche le câble élec, soit ça marche nickel et elle est sauvée, soit toujours perte de puissance et elle est morte. Pour être sûr, tu redébranches le câble élec et tu vois si c'est mieux, si oui, elle est foutue.
A priori, soit tu gardes en fonction cette vanne, tu la nettoie tous les 6 mois et pas de pb particulier.
Autre méthode, attendre qu'elle fonctionne mal, et la changer (environ 200 euros)
Troisième méthode tu la bouches (mais en laissant le câble élec pour que le calculateur ne soit pas perturbé)...
Voilà, je sais pas si j'ai été utile...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: PB EGR, a priori...
..... oui il est de coutume sur ce forum de passer par la case présentation:
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=3

https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=3

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13558
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: PB EGR, a priori...
... Et de remplir sa signature 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: PB EGR, a priori...
Pour la case "présentation" c'est fait, maintenant il faut que je trouve la case "signature", du boulot tout cela !... mais je vais bien y arriver.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: PB EGR, a priori...


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: PB EGR, a priori...
Bon, j'ai fait tout comme expliqué pour nettoyer la vanne EGR et cela ne demarre toujours pas. Le voyant zigzag s'allume, le demarreur tourne mais pas d'explosion. Je sèche. Avant d'aller chez le garagiste si qqun a une petite idée. D'avance merci
Espace III 2,2 dci 130 cv The Race modele 2001.
Re: PB EGR, a priori...
injecteur ou capteur
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !