Huile dans turbo - moteur 2,2l dci

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
nono84
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 11 févr. 2009, 16:48

Huile dans turbo - moteur 2,2l dci

Message non lu par nono84 »

Bonjour,

J'ai un renault espace 2,2l dci année 2001. Une fuite a entrainé de l'huile dans le radiateur d'air du turbo, depuis le turbo siffle fort et je n'ai plus de puissance.
Je pense que suite à la fuite, de l'huile qui était dans le radiateur d'air a été entrainée dans le turbo, est-ce que cette huile a pu endommager le turbo?

Merci par avance pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour, bienvenue et....


.... STOP ......

Vues les infos , le turbo est mort, c'est pour cela qu'il y a de l'huile et pour cela que tu n'as plus de puissance :!:
Le seul moyen qu'il y ait de l'huile là c'est que tes paliers de turbo soient HS ... je maintiens, c'est parce que le turbo est HS qu'il y a de l'huile dans l'échangeur, pas l'inverse :!:
Ne roule plus sauf si tu veux griller ton moteur par auto combustion
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
nono84
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 11 févr. 2009, 16:48

Message non lu par nono84 »

Merci pour ta réponse.
Excuses-moi, je n'ai pas été assez précis dans la de.scription du problème. D'après le mécanicien l'huile est arrivée dans le radiateur d'air suite à une fuite du couvre culasse qui depuis a été changé par renault. Le véhicule est chez le garagiste.
Penses-tu qu'il soit possible que la fuite du couvre culasse ait entrainé de l'huile dans le radiateur d'air, puis dans le turbo et ait endommagée le turbo?
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Huile dans turbo - moteur 2,2l dci

Message non lu par TheStone »

+1 avec le diagnostic de pub2n
.... même si un peu d'huile est arrivée via le refroidissement de l'air .... cela ne devrait pas endommager le turbo .... tout au plus cela suralimente ton moteur avec des vapeurs d'huile et cela n'est pas un problème :wink:
.... alors que si c'est via les paliers du turbo qui ne sont plus étanches .... c'est l'autocombustion à court terme avec toutes les consèquences :evil:
:idea: ... au fait combien de kms ton III DCI :?:
.... un passage par la case présentation et le renseignement de sa signature sont de coutume et vivement souhaités sur ce forum :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Si c'est la couvre culasse qui a provoqué cela (ce que je doute, mais il faut que je regarde comment alors :!: ) c'est une faute du garagiste qui a changé le couvre culasse qui aurait du vérifié qu'il n'y avait pas d'huile dans l'échangeur et le cas échéant, le nettoyer :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pollux02
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 304
Inscription : 15 août 2007, 19:25

Message non lu par pollux02 »

sa m est arrive cet ete turbo avec bruit fr feraille autocombustion = remplacement du moteur
grand scenic 2 1.9 dci 120 cv 2005 luxe privilege gris platine vitres surteintee
Avatar de l’utilisateur
pollux02
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 304
Inscription : 15 août 2007, 19:25

Message non lu par pollux02 »

elle me mangeai 1l d huile pour 1000 kms
grand scenic 2 1.9 dci 120 cv 2005 luxe privilege gris platine vitres surteintee
nono84
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 11 févr. 2009, 16:48

Message non lu par nono84 »

Merci à tous pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="nono84";p="75496"]Merci à tous pour vos réponses[/quote]
.... mais peux-tu répondre aux nôtres ?
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
nono84
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 11 févr. 2009, 16:48

Message non lu par nono84 »

Le moteur a 150 000 km
Répondre