Huile dans turbo - moteur 2,2l dci
Modérateur : Equipe du site
Huile dans turbo - moteur 2,2l dci
Bonjour,
J'ai un renault espace 2,2l dci année 2001. Une fuite a entrainé de l'huile dans le radiateur d'air du turbo, depuis le turbo siffle fort et je n'ai plus de puissance.
Je pense que suite à la fuite, de l'huile qui était dans le radiateur d'air a été entrainée dans le turbo, est-ce que cette huile a pu endommager le turbo?
Merci par avance pour votre réponse.
J'ai un renault espace 2,2l dci année 2001. Une fuite a entrainé de l'huile dans le radiateur d'air du turbo, depuis le turbo siffle fort et je n'ai plus de puissance.
Je pense que suite à la fuite, de l'huile qui était dans le radiateur d'air a été entrainée dans le turbo, est-ce que cette huile a pu endommager le turbo?
Merci par avance pour votre réponse.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour, bienvenue et....
.... STOP ......
Vues les infos , le turbo est mort, c'est pour cela qu'il y a de l'huile et pour cela que tu n'as plus de puissance
Le seul moyen qu'il y ait de l'huile là c'est que tes paliers de turbo soient HS ... je maintiens, c'est parce que le turbo est HS qu'il y a de l'huile dans l'échangeur, pas l'inverse
Ne roule plus sauf si tu veux griller ton moteur par auto combustion
.... STOP ......
Vues les infos , le turbo est mort, c'est pour cela qu'il y a de l'huile et pour cela que tu n'as plus de puissance

Le seul moyen qu'il y ait de l'huile là c'est que tes paliers de turbo soient HS ... je maintiens, c'est parce que le turbo est HS qu'il y a de l'huile dans l'échangeur, pas l'inverse

Ne roule plus sauf si tu veux griller ton moteur par auto combustion
Merci pour ta réponse.
Excuses-moi, je n'ai pas été assez précis dans la de.scription du problème. D'après le mécanicien l'huile est arrivée dans le radiateur d'air suite à une fuite du couvre culasse qui depuis a été changé par renault. Le véhicule est chez le garagiste.
Penses-tu qu'il soit possible que la fuite du couvre culasse ait entrainé de l'huile dans le radiateur d'air, puis dans le turbo et ait endommagée le turbo?
Excuses-moi, je n'ai pas été assez précis dans la de.scription du problème. D'après le mécanicien l'huile est arrivée dans le radiateur d'air suite à une fuite du couvre culasse qui depuis a été changé par renault. Le véhicule est chez le garagiste.
Penses-tu qu'il soit possible que la fuite du couvre culasse ait entrainé de l'huile dans le radiateur d'air, puis dans le turbo et ait endommagée le turbo?
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Huile dans turbo - moteur 2,2l dci
+1 avec le diagnostic de pub2n
.... même si un peu d'huile est arrivée via le refroidissement de l'air .... cela ne devrait pas endommager le turbo .... tout au plus cela suralimente ton moteur avec des vapeurs d'huile et cela n'est pas un problème
.... alors que si c'est via les paliers du turbo qui ne sont plus étanches .... c'est l'autocombustion à court terme avec toutes les consèquences
... au fait combien de kms ton III DCI
.... un passage par la case présentation et le renseignement de sa signature sont de coutume et vivement souhaités sur ce forum
.... même si un peu d'huile est arrivée via le refroidissement de l'air .... cela ne devrait pas endommager le turbo .... tout au plus cela suralimente ton moteur avec des vapeurs d'huile et cela n'est pas un problème

.... alors que si c'est via les paliers du turbo qui ne sont plus étanches .... c'est l'autocombustion à court terme avec toutes les consèquences



.... un passage par la case présentation et le renseignement de sa signature sont de coutume et vivement souhaités sur ce forum

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="nono84";p="75496"]Merci à tous pour vos réponses[/quote]
.... mais peux-tu répondre aux nôtres ?
.... mais peux-tu répondre aux nôtres ?
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
