[quote="Mopral";p="74999"]ici aussi les vieilles voitures ressortent (drôme) des 21 des 25 des espaces 2 (y'en a de + en plus) et c'est très bien, les gens se rendent compte de ce que devient le marché de l'automobile, cad, on fait le forcing sur les points de sécurité, de confort, d'écologie... il est vrai que la sécurité en matière d'automobile s'est améliorée mais quid du reste.... on se cache derrière ça en omettant de dire que la vidange se fera en concession car la valise est indispensable, que les orifices de remplissage d'huile, de vidange sont accessibles une fois les innombrables caches déposés.... la pollution?? belle connerie ! les voitures modernes polluent mais on se cache surtout en ces temps ou le domaine est en crise on ne vends plus, mais les consommateurs ne sont pas cons, il ouvrent les yeux ils se disent oui a l'époque on n'avait pas d'abs, d'esp et compagnie mais on tombait en panne on pouvait la plupart du temps se dépanner soi même sur le bord de la route (qui n'a jamais piqué le collant de mme pour pallier a une courroie cassée...) tu pouvais entretenir ta mécanique toi même, tu ne polluais pas temps que ça car le boulot ne manquait pas et les voitures étaient entretenues les gens ne regardaient pas a 2 fois avant de faire une vidange... aujourd'hui les voitures sont délaissées faute de moyens (eh oui il faut manger, payer le loyer et les factures... la voiture passe après ) puis a l'époque ce n'était pas du jetable, la preuve nombre de voitures ayant 20/30 ans roulent encore et sont pour certaines en très bon état quid des meganes, scenic et autres dci dans 30 ans, il y en aura encore ?
la prime a la casse est un moyen simple de dire: on s'est planté on aurait du faire jetable bien plus tôt pour assurer un cycle régulier du parc automobile, faire dépenser les gens ce qui n'est pas le cas avec les adeptes des "anciennes"
ne nous voilons pas la face cette prime est une hypocrisie pure et dure, les gens reviennent a la bonne vieille voiture et le gouvernement flippe sous la pression de l'industrie automobile, car prenez un bon espace, prenez en soin, bichonnez le, dans 10 ans il sera encore la !et sans avoir pour autant couté une fortune en entretient, les voitures d'aujourd'hui elles dans 10 ans elles seront la mais a quel prix? combien de vannes egr changées? combien de boitier électronique ? et j'en passe et la fabrication de ces pièces a durée de vie limitée pollue, au même titre que leur recyclage... alors qui pollue le plus au final? une vielle de 20 ans qui rejette 0.5% de co au km ou la voiture moderne au moulin très ecolo qui pollue de par la fiabilité moindre de ses pièces qu'il faut remplacer régulièrement?
messieurs, calculez le budget achat compris d'une voiture il y a 20 ans avec entretient, carburant etc sur toutes sa durée de vie, puis calculez avec une voiture des années modernes.... qui au final aura été le plus rentables tant en terme de prix, que de pollution? ...[/quote]
Salut Mopral,
+ 200% !...
Çà c'est du discours...

faut signer où ?
