Bonjour,
Mon espace II de 1992 est equipé GPL.
Depuis quelques temps il avait des "ratés" ( coupure d'acceleration et petit à coup, ...pas comme lorsqu'on lache la pedale de gaz! )
mais rien en roulant à l'essence ( en tout pas remarqué).
j'ai pensé au froid vu que depuis mon demenagement mon espace couche dehors.
mais ça me l'a fait même à des T° normales .
Et ce matin je pars pour Annecy, quelques ratés puis plus rien ( grandes portions de route à 50km) et après une dizaine de km en sortie d'agglo. un grand BANG sous la voiture! puis le bruit d'une caisse de rally !
Je regarde sous la voiture ( en m'etant arreté avant bien sûr ) et là, je vois le silencieux du milieu ouvert en deux et tout noir ! demain je le demonte et le prends en photo pour le joindre à ce forum.
je ne sais pas si les ratés peuvent etre dues à une mauvaise combustion du GPL qui s'est faufillé et accumulé dans le pot, et s'est enflammé dans le 1er silencieux.
dans un provisoirement peut on remplacer ce silencieux par un tube souple ? genre conduit de poêle?
prix internet entre 70 et 140€ (hors F.P.)
explosion du silencieux central !!!!
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
Re: explosion du silencieux central !!!!
Salut,
Ça fait bizarre hein !??
je l'ai aussi vécu avec un 2.2i en test avant démontage... gros BOUM ! on pile net et sort vite fait de l'auto...
A mon avis ( si c'est comme le mien ) c'est le cata qui c'est vidé et a était bouché l'intermédiaire...
Photo du mien à l'époque

Ça fait bizarre hein !??

A mon avis ( si c'est comme le mien ) c'est le cata qui c'est vidé et a était bouché l'intermédiaire...
Photo du mien à l'époque

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

salut
oui ça fait bizarre !
mais tant que la voiture ne s'envole pas en vrilles avec de belles flammes orange comme au cinoche !
"...cata qui s'est vidé.." ? tu peux m'expliquer?
car je compte reparer, mais s'il y a quelque chose à verifier avant, pour pas que ça recommence avec le pot neuf quoi!
et les ratés avant-boum ? pouvaient venir de ça aussi?
parce que s'il faut changer le cata ! c'est pas la même chose ! ( € parlant !)
merci
oui ça fait bizarre !
mais tant que la voiture ne s'envole pas en vrilles avec de belles flammes orange comme au cinoche !
"...cata qui s'est vidé.." ? tu peux m'expliquer?
car je compte reparer, mais s'il y a quelque chose à verifier avant, pour pas que ça recommence avec le pot neuf quoi!
et les ratés avant-boum ? pouvaient venir de ça aussi?
parce que s'il faut changer le cata ! c'est pas la même chose ! ( € parlant !)
merci
... sinon la photo, c'est exactement ça, avec plus de noir !
- orval56
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
le cata qui se vide, c'est fréquent, surtout au GPL.
ça commence par des bruits de "cling-cling" dans l'échappement.
en fait la matière qui se trouve à l'intérieur du cata se désagrége en petits morceaux et ils partent dans le circuit de l'échappement, parfois on sent une nette difficulté à accélérer.
seule solution : le démonter et terminer l'oeuvre commencée : une barre à mine, et on casse le reste pour vider le pot complètement.
pas de soucis par la suite sauf si le contrôle technique est passé à l'essence (ce qui n'est pas le cas en belgique, voiture GPL = passage de la pollution au GPL, ce qui me semble très logique).
tu devrais retrouver des morceaux (comme une gayette de charbon) dans les conduits
ça commence par des bruits de "cling-cling" dans l'échappement.
en fait la matière qui se trouve à l'intérieur du cata se désagrége en petits morceaux et ils partent dans le circuit de l'échappement, parfois on sent une nette difficulté à accélérer.
seule solution : le démonter et terminer l'oeuvre commencée : une barre à mine, et on casse le reste pour vider le pot complètement.
pas de soucis par la suite sauf si le contrôle technique est passé à l'essence (ce qui n'est pas le cas en belgique, voiture GPL = passage de la pollution au GPL, ce qui me semble très logique).
tu devrais retrouver des morceaux (comme une gayette de charbon) dans les conduits

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
... echappement demonté completement, cata vide ! depuis combien de temps? je ne sais pas , jamais entendu de "bling-bling"
dans le pot eventré, pas de residu de ceramique ( que des petits bouts de matière carbonisées )
est ce que les ratés avant explosions pouvaient etre du à ça ?
et si je supprime ce silencieux central ? trop de bruit? trop de chevaux?
voilà, voilà...
espace II de 1992 blanc RXE 2,2i +255000km GPL/ess
dans le pot eventré, pas de residu de ceramique ( que des petits bouts de matière carbonisées )

espace II de 1992 blanc RXE 2,2i +255000km GPL/ess
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
[quote="lohik";p="75389"]... echappement demonté completement, cata vide ! depuis combien de temps? je ne sais pas , jamais entendu de "bling-bling"
espace II de 1992 blanc RXE 2,2i +255000km GPL/ess [/quote]
Salut,
Exactement identique au mien...
les ratées au GPL venaient du fait qu'effectivement l'échappement n'était pas "libre", les petits bouts de matières carbonisées sont ce qui te reste de la céramique, les gros morceaux ont était expulsés au moment où le pot s'est éventré...
En remettant un intermédiaire en bon état du coup plus de ratées... par contre pour le CT il te faut ABSOLUMENT un cata en bon état !!... sinon c'est recalé !!..
En France pour une auto au GPL le CT se fait à l'essence...
cherchez l'erreur.... encore et toujours pognon !...
espace II de 1992 blanc RXE 2,2i +255000km GPL/ess [/quote]
Salut,
Exactement identique au mien...

En remettant un intermédiaire en bon état du coup plus de ratées... par contre pour le CT il te faut ABSOLUMENT un cata en bon état !!... sinon c'est recalé !!..
En France pour une auto au GPL le CT se fait à l'essence...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )

Pas de questions techniques par MP