L'espace çà ne rouille pas mais çà s'oxyde

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Pilou29
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L'espace çà ne rouille pas mais çà s'oxyde

Message non lu par Pilou29 »

Comme chacun sait l'espace ne rouille pas et c'est pour çà que c'est une voiture inusable (enfin, presque :wink: )

Le problème c'est que si la caisse ne rouille pas il est des endroits où l'oxydation fait des ravages : je veux parler des connecteurs de tous types qui s'éparpillent joyeusement dans tous les coins de l'espace (dedans, sous le capot, sous la voiture, dans les ailes, bref partout).

A chaque problème d'origine électrique, c'est grattage, ponçage, frottage, vérification des masses .. pour que çà remarche :cry:
Je suis à la recherche de [b:d1dc082e98]LA[/b:d1dc082e98] solution pour nettoyer tous ces connecteurs et ces cosses, sans démontage (autre que le débranchement du dit connecteur)

J'ai lu récemment sur un post : eau chaude puis vaseline, pourquoi pas (non les zinzins, vous restez tranquilles, pas de plaisanterie graveleuse, c'est un sujet sérieux ) .

J'attends vos solutions et vos remèdes miracle :lol:
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Re: L'espace çà ne rouille pas mais çà s'oxyde

Message non lu par orval56 »

quand j'ai le problème, je nettoie et je mets du nettoyant contact en spray
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Re: L'espace çà ne rouille pas mais çà s'oxyde

Message non lu par TheStone »

..... pour ma part je nettoie aussi et .... comme à l'ancienne .... vaseline, c'est bon pour les connecteurs et aussi ...... pour les mains par ce temps froid :wink:
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Re: L'espace çà ne rouille pas mais çà s'oxyde

Message non lu par Pilou29 »

Est ce que çà suffit à désoxyder complètement, comme tu sais ma voiture à passé toute sa vie au bord de la mer, :) mais les connecteurs sulfatés elle connait :cry:
Ensuite vaseline ou graisse électrique ?
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Re: L'espace çà ne rouille pas mais çà s'oxyde

Message non lu par orval56 »

je dois dire que sur la mienne, les connecteurs sont encore graissés, mais elle à perdu de son efficacité certainement.
si oxydé, je donne un coup de lime dessus pour redécouvrir son lustre.
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Re: L'espace çà ne rouille pas mais çà s'oxyde

Message non lu par patespace »

pas facile de grater dans le fond des connecteurs! :roll:

je suis plus pour la graisse de contact que la vaseline, car cette derniere n'est pas étudiée pour etre un conducteur electrique!

ps: qui a dit que l'espace ne rouillait pas!?
[albumimgl:9682acf802]1266[/albumimgl:9682acf802] [albumimgl:9682acf802]1270[/albumimgl:9682acf802]- a gauche c'est dessus mon capot
- ci contre, c'est le dessous! :evil:
.... j'ai dans mes archive, une photo d'un pire que moi...
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Message non lu par pub2n »

C'est marrant, le mieux rouillait au même endroit avant qu'il ne parte à la retraite à cause d'un scooter qui l'a refusé la priorité :evil:
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Re: L'espace çà ne rouille pas mais çà s'oxyde

Message non lu par Pilou29 »

Patoche, sur ton capot, ce n'est pas de la rouille, le capot il est bien en plastique ?
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Re: L'espace çà ne rouille pas mais çà s'oxyde

Message non lu par patespace »

[quote:873d2aea78="Pilou29";p="68824"]Patoche, sur ton capot, ce n'est pas de la rouille, le capot il est bien en plastique ?[/quote:873d2aea78]

je pensai comme toi pilou, mais lorsque j'ai vu les "cloques" à l'époque, et qui aujourd'hui se voient pluss, j'ai pris un aimant.....
c'est bien du métal!!
il y en a 1m² sur mon espace, et il rouille! :evil: :cry:
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Re: L'espace çà ne rouille pas mais çà s'oxyde

Message non lu par orval56 »

[quote:8df60bc5b2="Pilou29";p="68824"]Patoche, sur ton capot, ce n'est pas de la rouille, le capot il est bien en plastique ?[/quote:8df60bc5b2]
ben non, c'est un III, c'est de la bonne tôle...
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Message non lu par pub2n »

C'est la seule partie de carrosserie extérieure qui est en tôle, je confirme. (il reste aussi les encadrements de porte aussi, comme sur les autres :!: )
Sur mon I , c'était la trappe à essence
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Message non lu par thierry94 »

[quote="pub2n";p="68853"]
Sur mon I , c'était la trappe à essence[/quote]
Salut, la mienne etait tellement rouiller qu'elle s'etait dedoubler :shock:
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Satanas
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Re: L'espace çà ne rouille pas mais çà s'oxyde

Message non lu par Satanas »

[quote:f9dacb8eae="orval56";p="68806"]quand j'ai le problème, je nettoie et je mets du nettoyant contact en spray[/quote:f9dacb8eae]
Pareil, d'ailleurs, ma bombe est bientôt vide, il est temps de reprendre le boulot :lol:
L'idée serait de trouver un système pour "isoler" les connecteurs de l'humidité une fois rénové. J'avais essayé la gaine thermo, mais elle ne se rétracte pas assez pour "fermer" hermétiquement. Ensuite j'ai essayer de mettre plusieurs taille de gaine à la suite mais ça fait des raccords donc coté étanchéité :evil: Mais c'est mieux que rien :roll:
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

L'astuce pour une gaine thermo pour qu'elle soit étanche est d'y mettre des fins copeaux de colle à pistolet thermique.
Tu glisses les copeaux dans la gaine autour du fil, tu fait chauffer le tout pendant une bonne dizaine de secondes, la gaine se rétracte, la colle fond et adhère à la fois à la gaine, aux fils et aux connecteurs. C'est increvable ensuite... D'ailleurs c'est une méthode un peu similaire qui est utilisée pour certains connecteurs sur nos véhicules (je penses à ceux du cotés des feux avant sur nos III). C'est ce que j'ai fait pour mes connecteurs sur le faisceau fabriqué pour mon alarme. Cela ressemble aux injections de silicones que vous faites à ton boulot sur les gros connecteurs, Satanas.
@ Pilou, le hic avec la vaseline c'est qu'elle fond assez rapidement aux alentours de 50°C, l'étanchéité ne dure que jusqu'au premier été voiture au soleil :(
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Re: L'espace çà ne rouille pas mais çà s'oxyde

Message non lu par TheStone »

..... je ne savais pas que certains utilisent le silicone pour les gros connecteurs :roll: ..... je pensais qu'il était principalement utilisé pour refaire la carrosserie de nos belles bimbo ..... :oops:
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Re: L'espace çà ne rouille pas mais çà s'oxyde

Message non lu par Alex 90 »

celui de mon père rouille au niveau de capot, du berceau, de l'attache caravane.
c'est tout mais c'est déjà bien !
il a passé 4 ans en bord de mer à Cannes...
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Message non lu par romop36 »

Mon II rouille un peu partout dessous, bon 390 000 km, dort dehors, roule dans la neige, sel, l'hiver. Donc pas menagé dans les conditions, mais pas grave non plus, generalement avant le controle technique, un peu de papier à poncer, un peu de peinture, soi disant anti rouille, et c'est propre pour 2 ans.
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Re: L'espace çà ne rouille pas mais çà s'oxyde

Message non lu par Lhorna »

bonjour donc si je comprend bien ca rouille
alors je connait deux combine la premiere c'est des grosses piles sur les quelle on retire le plastic et que l'on met en contact avec la carosserie comme sa elle s'oxide et pas la caisse et la deuxieme que je préfére c'est de prendre du zing et de le fixé avec de la rondelle grover sur la caisse le zing s'oxide a la place de la voiture ;) ça c'est un prof de chaudronnerie qui m'avais filé le truc ;)
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Message non lu par romop36 »

Les caisses d'espace I, II, III sont electrozinguées d'origine donc resistent bien à la corosion.
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Inscription : 02 août 2008, 14:22
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Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
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Localisation : Au Nord de la Loire

Re: L'espace çà ne rouille pas mais çà s'oxyde

Message non lu par TheStone »

[quote:15ea9795b9="lhorna";p="76883"]bonjour donc si je comprend bien ca rouille
alors je connait deux combine la premiere c'est des grosses piles sur les quelle on retire le plastic et que l'on met en contact avec la carosserie comme sa elle s'oxide et pas la caisse et la deuxieme que je préfére c'est de prendre du zing et de le fixé avec de la rondelle grover sur la caisse le zing s'oxide a la place de la voiture ;) ça c'est un prof de chaudronnerie qui m'avais filé le truc ;)[/quote:15ea9795b9]
:idea: .... pas besoin l'Espace est déjà recouverte de zinc, et de plus ce n'est pas un véhicule amphibie :wink:
..... et [b:15ea9795b9]+1[/b:15ea9795b9] avec [b:15ea9795b9]romop36[/b:15ea9795b9]
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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