probléme de préssion D huile
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probléme de préssion D huile
BONJOUR a TOUTES et TOUS ,alors voila mon problème ,lorsque je démarre j ai a peu prés 2 Bars de préssion ensuite une fois que le moteur est chaud ça tombe a -1 Bars (0,7) au ralentie
j ai déja remplacé le pieces suivantes
1) Manocontacte
2) pompe a huile
3)axe héxagonale de pompe a huile (Neuf de chez RENAULT)
4) pignon d entrainement
le tout sans suces,alors a part le joint de l arbre d entrainement et l arbre d entrainement je vois pas ou ce situe le problème
j ai déja remplacé le pieces suivantes
1) Manocontacte
2) pompe a huile
3)axe héxagonale de pompe a huile (Neuf de chez RENAULT)
4) pignon d entrainement
le tout sans suces,alors a part le joint de l arbre d entrainement et l arbre d entrainement je vois pas ou ce situe le problème
Dernière modification par Pieroespace77 le 09 mars 2009, 11:38, modifié 1 fois.
- TheStone
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Re: probléme de préssion D huile
..... tu n'as peut-être pas de problème de pression d'huile ..... le problème est peut-être simplement ton affichage qui est défectueux
..... pour lever le doute, et si tu ne l'as pas déjà fait, fais contrôler ta pression d'huile avec un manomètre
..... au fait quelles caractéristiques d'huile utilises-tu
..... renseignes ta signature, cela sera utile pour la suite ....
..... pour lever le doute, et si tu ne l'as pas déjà fait, fais contrôler ta pression d'huile avec un manomètre
..... au fait quelles caractéristiques d'huile utilises-tu
..... renseignes ta signature, cela sera utile pour la suite ....
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: probléme de préssion D huile
BONSOIR THE STONE [quote="TheStone";p="76942"]:
..... pour lever le doute, et si tu ne l'as pas déjà fait, fais contrôler ta pression d'huile avec un manomètre
[/quote] Déja fait !
[quote="TheStone";p="76942"]..... au fait quelles caractéristiques d'huile utilises-tu [/quote] j utilise de l huile 15w40
[quote="TheStone";p="76942"]..... renseignes ta signature, cela sera utile pour la suite .... [/quote] c est ce que je vient de fair mais apparement il y a un probléme
pour résumé c est un ESPACE Phase 1, 2.1 TD
..... pour lever le doute, et si tu ne l'as pas déjà fait, fais contrôler ta pression d'huile avec un manomètre
[/quote] Déja fait !
[quote="TheStone";p="76942"]..... au fait quelles caractéristiques d'huile utilises-tu [/quote] j utilise de l huile 15w40
[quote="TheStone";p="76942"]..... renseignes ta signature, cela sera utile pour la suite .... [/quote] c est ce que je vient de fair mais apparement il y a un probléme
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Re: probléme de préssion D huile
Salut,
Pression prise moteur chaud ou froid ?
Pression prise moteur chaud ou froid ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: probléme de préssion D huile
[quote="Pieroespace77";p="76975"]BONSOIR THE STONE [quote="TheStone";p="76942"]:
..... pour lever le doute, et si tu ne l'as pas déjà fait, fais contrôler ta pression d'huile avec un manomètre
[/quote] Déja fait !
[/quote]
.... et ça donnait quoi comme valeurs
..... pour lever le doute, et si tu ne l'as pas déjà fait, fais contrôler ta pression d'huile avec un manomètre
[/quote] Déja fait !
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Re: probléme de préssion D huile
BONJOUR THE STONE & PONTIAC [quote="TheStone";p="77048"][quote="Pieroespace77";p="76975"]BONSOIR THE STONE [quote="TheStone";p="76942"]:
..... pour lever le doute, et si tu ne l'as pas déjà fait, fais contrôler ta pression d'huile avec un manomètre
[/quote] Déja fait !
[/quote]
.... et ça donnait quoi comme valeurs [/quote] "lorsque je démarre j ai a peu prés 2 Bars de préssion ensuite une fois que le moteur est chaud ça tombe a -1 Bars (0,7) au ralentie " les mêmes valeur ,moteur froid et ensuite une fois que le moteur est chaud -1Bars (0,7) au ralentie ,ça grimpe un peu quand j accélere ,voila ,je crois que la prochaine étape c est de remplacer l axe d entrainement de la pompe a huile et le joint de celui ci
..... pour lever le doute, et si tu ne l'as pas déjà fait, fais contrôler ta pression d'huile avec un manomètre
[/quote] Déja fait !
[/quote]
.... et ça donnait quoi comme valeurs [/quote] "lorsque je démarre j ai a peu prés 2 Bars de préssion ensuite une fois que le moteur est chaud ça tombe a -1 Bars (0,7) au ralentie " les mêmes valeur ,moteur froid et ensuite une fois que le moteur est chaud -1Bars (0,7) au ralentie ,ça grimpe un peu quand j accélere ,voila ,je crois que la prochaine étape c est de remplacer l axe d entrainement de la pompe a huile et le joint de celui ci
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Re: probléme de préssion D huile
[quote="Pieroespace77";p="77103"]BONJOUR THE STONE & PONTIAC [quote="TheStone";p="77048"][quote="Pieroespace77";p="76975"]BONSOIR THE STONE [quote="TheStone";p="76942"]:
..... pour lever le doute, et si tu ne l'as pas déjà fait, fais contrôler ta pression d'huile avec un manomètre
[/quote] Déja fait !
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.... et ça donnait quoi comme valeurs [/quote] "lorsque je démarre j ai a peu prés 2 Bars de préssion ensuite une fois que le moteur est chaud ça tombe a -1 Bars (0,7) au ralentie " les mêmes valeur ,moteur froid et ensuite une fois que le moteur est chaud -1Bars (0,7) au ralentie ,ça grimpe un peu quand j accélere ,voila ,je crois que la prochaine étape c est de remplacer l axe d entrainement de la pompe a huile et le joint de celui ci [/quote]
Salut,
Le contrôle de pression d'huile se fait moteur chaud ( à T° normale de fonctionnement ) pas à froid...
Au ralenti -> 0.8 Bars mini
A 3000Tr/mn -> 3.0 Bars mini
Si il est en dessous il y a vraiment un gros soucis...
..... pour lever le doute, et si tu ne l'as pas déjà fait, fais contrôler ta pression d'huile avec un manomètre
[/quote] Déja fait !
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.... et ça donnait quoi comme valeurs [/quote] "lorsque je démarre j ai a peu prés 2 Bars de préssion ensuite une fois que le moteur est chaud ça tombe a -1 Bars (0,7) au ralentie " les mêmes valeur ,moteur froid et ensuite une fois que le moteur est chaud -1Bars (0,7) au ralentie ,ça grimpe un peu quand j accélere ,voila ,je crois que la prochaine étape c est de remplacer l axe d entrainement de la pompe a huile et le joint de celui ci [/quote]
Salut,
Le contrôle de pression d'huile se fait moteur chaud ( à T° normale de fonctionnement ) pas à froid...
Au ralenti -> 0.8 Bars mini
A 3000Tr/mn -> 3.0 Bars mini
Si il est en dessous il y a vraiment un gros soucis...
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Re: probléme de préssion D huile
[quote="Pieroespace77";p="77103"]BONJOUR THE STONE & PONTIAC [quote="TheStone";p="77048"][quote="Pieroespace77";p="76975"]BONSOIR THE STONE [quote="TheStone";p="76942"]:
..... pour lever le doute, et si tu ne l'as pas déjà fait, fais contrôler ta pression d'huile avec un manomètre
[/quote] Déja fait !
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.... et ça donnait quoi comme valeurs [/quote] "lorsque je démarre j ai a peu prés 2 Bars de préssion ensuite une fois que le moteur est chaud ça tombe a -1 Bars (0,7) au ralentie " les mêmes valeur ,moteur froid et ensuite une fois que le moteur est chaud -1Bars (0,7) au ralentie ,ça grimpe un peu quand j accélere ,voila ,je crois que la prochaine étape c est de remplacer l axe d entrainement de la pompe a huile et le joint de celui ci [/quote]
..... ma question était les valeurs constatées sur le manomètre lors du contrôle .... pas celles que tu constates au tableau de bord
..... pour lever le doute, et si tu ne l'as pas déjà fait, fais contrôler ta pression d'huile avec un manomètre
[/quote] Déja fait !
[/quote]
.... et ça donnait quoi comme valeurs [/quote] "lorsque je démarre j ai a peu prés 2 Bars de préssion ensuite une fois que le moteur est chaud ça tombe a -1 Bars (0,7) au ralentie " les mêmes valeur ,moteur froid et ensuite une fois que le moteur est chaud -1Bars (0,7) au ralentie ,ça grimpe un peu quand j accélere ,voila ,je crois que la prochaine étape c est de remplacer l axe d entrainement de la pompe a huile et le joint de celui ci [/quote]
..... ma question était les valeurs constatées sur le manomètre lors du contrôle .... pas celles que tu constates au tableau de bord
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Re: probléme de préssion D huile
RE-PONTIAC [quote="pontiac";p="77113"]
Salut,
Le contrôle de pression d'huile se fait moteur chaud ( à T° normale de fonctionnement ) pas à froid...
Au ralenti -> 0.8 Bars mini
A 3000Tr/mn -> 3.0 Bars mini
Si il est en dessous il y a vraiment un gros soucis... [/quote] c est BIZZARD car quand je lis les réponses fait a un autre membre l,les valeur sont PAS les même =>Lien et pourquoi se serais gradué jusqu a 6 Bars ? si la préssion ne grimpe pas a plus de 3 Bars ?
Salut,
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A 3000Tr/mn -> 3.0 Bars mini
Si il est en dessous il y a vraiment un gros soucis... [/quote] c est BIZZARD car quand je lis les réponses fait a un autre membre l,les valeur sont PAS les même =>Lien et pourquoi se serais gradué jusqu a 6 Bars ? si la préssion ne grimpe pas a plus de 3 Bars ?
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Re: probléme de préssion D huile
[quote="Pieroespace77";p="77132"] et pourquoi se serais gradué jusqu a 6 Bars ? si la préssion ne grimpe pas a plus de 3 Bars ?[/quote]
mon compteur va jusque 220...mais jamais eu l'occasion
bon, c'est pas un critère mais on va rarement au maxi
mon compteur va jusque 220...mais jamais eu l'occasion
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sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: probléme de préssion D huile
As-tu bien lu ???
Je dis 0.8 MINI et 3 MINI maintenant... il peut monter à 10 Bars je n'ai donné de maxi..
Ce que te réponds Orval -> CQFD !... il a bien raison... exemple sur ma Visa 11RE mon compteur est gradué jusque 210 et n'y a jamais était....
Je dis 0.8 MINI et 3 MINI maintenant... il peut monter à 10 Bars je n'ai donné de maxi..
Ce que te réponds Orval -> CQFD !... il a bien raison... exemple sur ma Visa 11RE mon compteur est gradué jusque 210 et n'y a jamais était....
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Re: problème de pression D huile
BONJOUR a TOUTES & TOUS ,j'ai enfin trouvé d'où venais le problème ,c est le joint du support de filtre a huile (voire flèche sur cette DOC)
pour ceux que ça intéresse voici la Réf et le prix (au 04/04/2009) : réf:77 00 709 470 et ça coute 7.73€ TTC
J espère que ça pourras aider d autre utilisateur d'espace
sinon je pense qu' il y a d autres solutions *
pour ceux que ça intéresse voici la Réf et le prix (au 04/04/2009) : réf:77 00 709 470 et ça coute 7.73€ TTC
J espère que ça pourras aider d autre utilisateur d'espace
sinon je pense qu' il y a d autres solutions *
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Re: probléme de préssion D huile
..... je m'étonnes vraiment que l'origine de ta baisse de pression soit ce joint sauf à avoir une méga fuite d'huile à cet endroit ?
..... je pencherai plutôt sur le démontage/remontage de l'ensemble du système de filtrage/refroidissement (et en particulier en touchant au manocontact de pression ....) qui a permis de solutionner le problème, qu'en penses-tu
..... je pencherai plutôt sur le démontage/remontage de l'ensemble du système de filtrage/refroidissement (et en particulier en touchant au manocontact de pression ....) qui a permis de solutionner le problème, qu'en penses-tu
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Re: probléme de préssion D huile
BONSOIR THESTONE [quote="TheStone";p="87347"]..... je m'étonnes vraiment que l'origine de ta baisse de pression soit ce joint sauf à avoir une méga fuite d'huile à cet endroit ?
..... je pencherai plutôt sur le démontage/remontage de l'ensemble du système de filtrage/refroidissement (et en particulier en touchant au manocontact de pression ....) qui a permis de solutionner le problème, qu'en penses-tu [/quote] NON c étais bien CE joint qui fuyais ,mais comme il est presque a la même Hauteur que la durite d arrivé d'huile sur le Turbo,au démarrage (a froid) la pression étais "BONNE" et juste aprés elle chutais,bon il faut dire aussi que l'ESPACE étais de 1991 (18 Ans) et que le joint étais sûrement d'origine ,c est PAS comme les DIAMANTS qui eux sont éternelle *
*pour les Fan de James Bond
..... je pencherai plutôt sur le démontage/remontage de l'ensemble du système de filtrage/refroidissement (et en particulier en touchant au manocontact de pression ....) qui a permis de solutionner le problème, qu'en penses-tu [/quote] NON c étais bien CE joint qui fuyais ,mais comme il est presque a la même Hauteur que la durite d arrivé d'huile sur le Turbo,au démarrage (a froid) la pression étais "BONNE" et juste aprés elle chutais,bon il faut dire aussi que l'ESPACE étais de 1991 (18 Ans) et que le joint étais sûrement d'origine ,c est PAS comme les DIAMANTS qui eux sont éternelle *
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Re: probléme de préssion D huile
..... et pas de fuite d'huile apparente à cet endroit
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Re: probléme de préssion D huile
BONJOUR THESTONE[quote="TheStone";p="88621"]..... et pas de fuite d'huile apparente à cet endroit [/quote] ba sur les espace 1 ,c est pas trés accéssible ,en plus un J8S qui fuit pas c est plus un J8S
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Re: probléme de préssion D huile
..... exact, quoique comparé aux voitures actuelles c'est super accessible
..... mais quand même, pour avoir une chute de pression d'huile sans fuite d'huile au joint, qui est solutionnée uniquement par le changement du joint , cela pose question
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Re: probléme de préssion D huile
RE-THESTONE [quote="TheStone";p="88950"]..... mais quand même, pour avoir une chute de pression d'huile sans fuite d'huile au joint, qui est solutionnée uniquement par le changement du joint , cela pose question
[/quote] ba c est du caoutchouc et avec les années ça "travaille" toujours un peu,comme tous les joints d étanchéité et si tu regarde BIEN sur les ESPACE 2 TD ils ont rajouté des fixation entre l échangeur air/huile et le support
[/quote] ba c est du caoutchouc et avec les années ça "travaille" toujours un peu,comme tous les joints d étanchéité et si tu regarde BIEN sur les ESPACE 2 TD ils ont rajouté des fixation entre l échangeur air/huile et le support
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