monter un pare choc avant

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barbu54
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monter un pare choc avant

Message non lu par barbu54 »

Voila, je doit monter un pare choc avant sur un espace deux d'une amie, j'ai reussi a en trouver un.
Maintenant, j'aimerai savoir ce qu'il faut comme outillage, si quelu'un a le scan de la rta la dessus, afin de ne pas arriver fier comme artabans et me trouver comme un flan parcequ' il me manque quelque chose :oops:

merci a vous.
Gargus33
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Message non lu par Gargus33 »

Salut barbu54
C'est pas bien compliqué. Le pare choc est tenu par une fixation de chaque coté (diametre 13 de mémoire)
++
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jm
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Re: monter un pare choc avant

Message non lu par jm »

Bonjour,
il faut aussi deposer les deux vis situées a coté des optiques dans le compartiment moteur (si le pare choc est toujours riveté sur les tampons, le controler de l'exterieur sous les optiques).
@plus.
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darkangel77390
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Re: monter un pare choc avant

Message non lu par darkangel77390 »

salut, ecrou de 13 de chaque coté plus rivets sous les optiques et le tour est joué ;) bon courage
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Re: monter un pare choc avant

Message non lu par naomyb »

salut
de memoire, attention l'acces au boulons est pas terrible moi j'ai du demonter 1 ou 2 pieces pour y acceder
mais apres comme sur des roulettes....... :wink:
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darkangel77390
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Re: monter un pare choc avant

Message non lu par darkangel77390 »

le plus difficile d'acces c'est celui coté chauffeur il est juste en dessous de la boite a fusible qui est au dessus de la batterie donc pas évident a avoir mais apres nickel
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Gargus33
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Message non lu par Gargus33 »

moi, c'est celui passager paske y'a la clim pile poile devant
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pontiac
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Re: monter un pare choc avant

Message non lu par pontiac »

Salut,

+1

2 boulons de 13 de chaque coté ( ATTENTION ils ont la facheuse action de casser net :evil: alors WD40 avant de prévoir d'y toucher !! ) et 2 en facade coté compartiment sinon il y a aussi la possibilité de faire sauter les rivets mais demontage des optiques obligé, vaut mieux enlever les 2 boulons coté moteur... gain de temps !...

Le plus facile d'accés est le 2.2i sans clim :lol: un jeu d'enfant !... aprés suivant version essence ou TD avec clim çà se complique un peu :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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barbu54
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Message non lu par barbu54 »

merci a vous, boh, j'ai deja tombé celui de ma safrane, c'est pas mieux, faut tomber toute la calandre, les pares boue, etc

merci
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Ritchie
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Re: monter un pare choc avant

Message non lu par Ritchie »

:oops: J' ai le mien à remplacer, j' apréhende un peu. J' en ai trouvé un à 30€ mais c' est un qui était sur un modèle essence avec les antibrouillards. Quelqu' un a- t -il des photos du montage et remontage ?
Et comment faire pour raccorder les antibrouillards alors que je ne les ai pas d' origine.
Merci
:oops: :oops: :oops:
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pontiac
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Re: monter un pare choc avant

Message non lu par pontiac »

[quote="Ritchie";p="76600"]:oops: J' ai le mien à remplacer, j' apréhende un peu. J' en ai trouvé un à 30€ mais c' est un qui était sur un modèle essence avec les antibrouillards. Quelqu' un a- t -il des photos du montage et remontage ?
Et comment faire pour raccorder les antibrouillards alors que je ne les ai pas d' origine.
Merci
:oops: :oops: :oops:[/quote]

Salut et bienvenu...

Renseigne ta signature ainsi l'on saura si c'est un TD ou essence et niveau de finition ainsi que l'année... :roll:
Si c'est un TD faut pas avoir peur de se retrousser les manches et se mette un peu les mains dans le cambouis.. ( eh oui c'est un mazout.. c'est gras de partout en général ) et moins facile d'accès... pas le cas sur nos essence :lol:
Une chose utile et qui rends de grands services quand l'on se lance dans la mécanique... -> cela s'appelle une REVUE TECHNIQUE...
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Re: monter un pare choc avant

Message non lu par Ritchie »

A y' est c' est fait...
Tout d' abord, voici le site perso vous présentant ma passion.
http://viteunrallye.e-monsite.com
Mon Espace est un série 2 TD de 1992 totalisant 250000 km de couleur bleue.
Je possède aussi une 309 GTI 16 de 1990 et qui a 180000 km que je me garde pour mon plaisir égoïste. 8)
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Re: monter un pare choc avant

Message non lu par Ritchie »

J' ai remplacer mon pare-choc aujourd' hui, hé bien !!!!!!!
Déjà pour trouver les boulons sur les cotés et pour couronner le tout ( sur mon TD )
j' ai la clim, alors pour passer ma mimine sur le coté, j' ai du enlever le boitier noir et la de la patience pour enlever ce boulon. L' autre coté, nickel, idem boitier noir enlevé et aller. Sur le nouveau, c' est pare-choc d' essence, donc j' ai du couper l' emplacement de la grille ( reste à en trouver une ) et remontage en graissant bien les boulons. Soit 3h au total..... :oops:
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pontiac
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Re: monter un pare choc avant

Message non lu par pontiac »

[quote="Ritchie";p="77376"]J' ai remplacer mon pare-choc aujourd' hui, hé bien !!!!!!!
Déjà pour trouver les boulons sur les cotés et pour couronner le tout ( sur mon TD )
j' ai la clim, alors pour passer ma mimine sur le coté, j' ai du enlever le boitier noir et la de la patience pour enlever ce boulon. L' autre coté, nickel, idem boitier noir enlevé et aller. Sur le nouveau, c' est pare-choc d' essence, donc j' ai du couper l' emplacement de la grille ( reste à en trouver une ) et remontage en graissant bien les boulons. Soit 3h au total..... :oops:[/quote]


Salut,


C'est bien pour çà... rien ne vaut un essence !!... ( c'est tellement plus facile tout est accessible.. ) :lol: :lol: t'aurais mis la moitié moins de temps et pas de prise de tête...
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Message non lu par dd31 »

[quote="Ritchie";p="77376"]
remontage en graissant bien les boulons. Soit 3h au total..... :oops:
[/quote]

il t'en faut du temps pour graisser 2 boulons.

tu as monté le klaxon?

Vu le temps que tu as mis, tu aurais dû le refaire à la fibre avant de le changer.
[url=http://plaisportauto.sitesph.com/]http://plaisportauto.sitesph.com/[/url]

espace II helios turbo d de 1993 - 427 000 km le 28/01/2011

309 GTI F2000 de 88
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