bien sur le f4r qui tient son titre de noblesse avec ou sans turbo
ça me plairait bien un jour d'essayer un 4 en 2.0 turbo ... mon rêve une avantime 2.0 turbo (similitude de conduite sûrement)
vincent
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
[quote="Pierrolechti";p="66791"]OK, soyons optimistes quand au nombre de réponses
Espace IV 2.0 T de 1995
55 000 kms
RAS à ce jour...
Bises à ter'toutes et à Ter'tous[/quote]
y'a que moi qui tilt sur l'année 1995
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
ah ben quand même ! et si on te donnait 10 ans de plus à toi !
mais ça vaut le coup 55 000 km pour un espace de 1995 !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
[quote="orval56";p="66800"]je m'étais focalisé sur le diesel 1.9 et 2.2 dci
bien sur le f4r qui tient son titre de noblesse avec ou sans turbo
ça me plairait bien un jour d'essayer un 4 en 2.0 turbo ... mon rêve une avantime 2.0 turbo (similitude de conduite sûrement)
vincent[/quote]
Pareil, moi aussi il faudra que j'essais un 4 en 2ltrs Turbo ... juste pour sentir la difference avec un 3 sans turbo. Je suis sur que ca doit vraiment changer de conduite. Le 2 ltrs manque quand meme un peu de couple a bas regime surtout en Espace long.....
A+
DIDIER/C
Grand Espace III The Race - 2ltrs Es F4R - 08/2002 345000 kms (j'aurai jamais pensé faire autan de kilomètres) - ODB Actif - Cela fait 295000 kms et 18 ans que je roule avec cette voiture. :D
J'avais un III en 2.0 8 soupapes avant mon III 2.2 Dci, c'est vrai que le IV 2.0 T change pas mal de choses, avant tout ce qui prime c'est le silence de fonctionnement. Un vrai régal, c'est bluffant et ça change vraiment des locomotives au mazout en ce qui concerne les reprises bien sur c'est un engin dangereux sur les routes limitées à 50, 70 ou 90 mais toutes nos voitures le sont maintenant. Je dois aussi dire que je ne suis pas trop déçu des consos, nous faisons beaucoup de ville et l'essence tute c'est vrai mais j'avais du mal à descendre sous les 10 litres/100 avec mon long Dci
[quote="patoche";p="67343"]orval, quand tu parle du f4r, c'est le 2,0 16s?[/quote]
oui, c'est le même bloc en turbo pour l'avantime et le IV, sans turbo sur le III
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Difficile de répondre à ta question en ce qui concerne la conso du 2.0 T. C'est sur qu'en ville je ne descend pas en dessous de 10l/100 et c'est vraiment un minimum. Maintenant en allure constante sur autoroute on peut accrocher un 9 litres, sachant que la conduite avec régulateur consomme davantage, en ce qui me concerne bien sur.
J'ai un espace 4 2.0T, 86 000 km
Grand silence de fonctionnement
Conduite agréable, même chargé
Consommation 9,5 l sur autoroute (130)
Consommation 14 à 18l (Paris)
Injecteurs changés à 70 000 km : Renault m'a indiqué que c'est parce que j'utilise du carburant de grande surface
Jamis d'ethanol ni de whisky non plus. Pourquoi ? Le moteuir est prévu pour supporter l'ethanol ? Il rechigne déjà à se contenter de sans-plomb de grande surface...
Bonjour, mon 3,5L a 80000km et aucun soucis à ce jour, sauf la batterie changée à 65000km (5 ans). Pour info, d'aprés Renault la durée de vie d'une batterie est de 4 ans.
Val
8) [font=Comic Sans MS]Espace IV 3,5 V6 Privilège 2003[/font]
nouvel arrivant sur ce forum : mon 2.0t a 150 000 km passés il est de janvier 05. 2 défauts pris en garantie/rappel Renault (en insistant quand même ...) : turbo changé et emetteur / recepteur d'embrayage. Sinon entretien courant et pas de soucis.
Moteur assez puissant, sans être un fou furieux. Je pense qu'il ne faut pas moins des 165cv compte tenu du poids et du gabarit. Le turbo évite d'emmener le moteur haut dans les tours pour avoir les chevaux, comme c'est le cas pour les moteurs essence atmosphériques.
Conso entre 9,5 et 12l en fonction des trajets (assez peu de ville). Il faut quand même savoir être raisonnable avec l'accélérateur, sinon ...
J'en suis satisfait et il fera encore des kilomètres avant que je ne le change !
.... pour rappel Profil ... puis onglet Profile ... puis onglet Signature
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Bonsoir à tous
Espace IV 2L Turbo 108 000 km. Fintion privilège. Bleu orage. Vitre teintées. GPS et auditorium CARMINAT
Un bonheur à conduire, sauf :
Alternateur à 90 000 km
Alternateur à 96 000 km et des brouettes (c'est pas une blague)
Encore l'alternateur après moins de 5 km en sortant du garage à cause d'un faisceau
Rotules de suspension idem.
Rotules de direction idem.
Triangles de train à changer.
Et maintenant le tableau de bord qui s'éteint tout seul ou à la moindre secousse (1015 euros la réparation)
.... la fiabilité des IV .... renseignes ta signature ... ça peut aider pour la suite
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
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j'ai vraiment envie d'acheter 1 IV ou alors d'étendre mon parc à 4 I... on suit ???
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