Démonter un porte-injecteur sur J8S
Modérateur : Equipe du site
Démonter un porte-injecteur sur J8S
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un saurait-il me dire si pour démonter un porte-injecteur sur moteur d'Espace I 2.1 TD (moteur J8S), il faut dévisser ou simplement tirer ? (Ce sont des porte-injecteur à bride)
En voulant le démonter à cause d'une petite fuite (coulure caramel à la base) pour changer joint d'embase et pare-flamme, j'ai enlevé la bride, mais le porte-injecteur n'est pas venu. Alors j'ai essayé de dévisser, et là, horreur, je me suis aperçu que j'avais ouvert le porte injecteur, la base étant resté sur la culasse.
Impossible de remettre tout en place car quand je revisse, les deux petits ergots de la glace ne tombent pas en face des trous (vous me suivez ?). Du coup, je n'ai pas d'autre solution que d'enlever la base de mon porte-injecteur pour remonter tout ça "tête en haut".
Je pense que ma base de porte-injecteur reste collée à la culasse à cause des coulures qui doivent faire "colle".
Puis-je tapoter dessus pour tenter de la décoller ? Mais je sais que tout ça est fragile...
Si quelqu'un à une idée... ou bien si vous pouvez au moins me dire si ces porte-injecteurs sont vissés ou non sur la culasse, après j'essayerai de trouver une astuce pour l'enlever.
Merci d'avance de vos conseils...
Quelqu'un saurait-il me dire si pour démonter un porte-injecteur sur moteur d'Espace I 2.1 TD (moteur J8S), il faut dévisser ou simplement tirer ? (Ce sont des porte-injecteur à bride)
En voulant le démonter à cause d'une petite fuite (coulure caramel à la base) pour changer joint d'embase et pare-flamme, j'ai enlevé la bride, mais le porte-injecteur n'est pas venu. Alors j'ai essayé de dévisser, et là, horreur, je me suis aperçu que j'avais ouvert le porte injecteur, la base étant resté sur la culasse.
Impossible de remettre tout en place car quand je revisse, les deux petits ergots de la glace ne tombent pas en face des trous (vous me suivez ?). Du coup, je n'ai pas d'autre solution que d'enlever la base de mon porte-injecteur pour remonter tout ça "tête en haut".
Je pense que ma base de porte-injecteur reste collée à la culasse à cause des coulures qui doivent faire "colle".
Puis-je tapoter dessus pour tenter de la décoller ? Mais je sais que tout ça est fragile...
Si quelqu'un à une idée... ou bien si vous pouvez au moins me dire si ces porte-injecteurs sont vissés ou non sur la culasse, après j'essayerai de trouver une astuce pour l'enlever.
Merci d'avance de vos conseils...
Viens84
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
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Re: Démonter un porte-injecteur sur J8S
Bonjour Viens84,
Je me pose moi aussi des questions sur les injecteurs et je viens de mettre un schéma sur ce post :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 45b2#77541
Pour répondre à ta question, vu le schéma de la RTA, les porte-injecteurs sont vissés sur la culasse.
Par rapport à la question que je me pose, je déduis de ton post qu'il faut changer les pièces 16 (joint) et 17 (rondelle pare-flamme) sur le schéma.
D'autres pièces à changer en cas de dévissage d'un injecteur ?
Merci
Je me pose moi aussi des questions sur les injecteurs et je viens de mettre un schéma sur ce post :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 45b2#77541
Pour répondre à ta question, vu le schéma de la RTA, les porte-injecteurs sont vissés sur la culasse.
Par rapport à la question que je me pose, je déduis de ton post qu'il faut changer les pièces 16 (joint) et 17 (rondelle pare-flamme) sur le schéma.
D'autres pièces à changer en cas de dévissage d'un injecteur ?
Merci
- TheStone
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Re: Démonter un porte-injecteur sur J8S

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Je confirme : j'ai un espace avec des injecteurs à visser, un autre (l'objet de mes soucis actuels) à bride. Le schéma envoyé par PAT semble correspondre à des injecteurs à visser.
Bravo The Stone pour le CT. C'est reparti pour 2 ans !!!
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Viens84
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Re: Démonter un porte-injecteur sur J8S
Bonjour à tous , les deux culasses , inj bridé et vissé , sont-elles interchangeables ?
Suis en vissé , on m'en propose une en bridé , équipée inj , avec les 4 tuyaux qui viennent de la PI (oublié le nom) ça va le faire ou embrouilles ?
Merci pour l'info , suis en galère
Suis en vissé , on m'en propose une en bridé , équipée inj , avec les 4 tuyaux qui viennent de la PI (oublié le nom) ça va le faire ou embrouilles ?
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Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
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Re: Démonter un porte-injecteur sur J8S
Bonjour
Il me semble que Pontiac en a déja parlé et c'est non, même si tu changes les injecteurs avec, la pompe à injection diffère aussi .
@+
Il me semble que Pontiac en a déja parlé et c'est non, même si tu changes les injecteurs avec, la pompe à injection diffère aussi .
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Re: Démonter un porte-injecteur sur J8S
.... quelle galèrerover17 a écrit : ..............................
Merci pour l'info , suis en galère

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Re: Démonter un porte-injecteur sur J8S
Hello , merci pour ta réponse , en fait j'ai du bol , le gars s'était trompé , c'est bien une culasse à inj vissés comme la mienne , nickelle , pas une fissure
Suis en train de la changer
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