Soucis électrique généralisé [résolu ?]
Modérateur : Equipe du site
- gbetous
- Conduite accompagnée
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2009
Soucis électrique généralisé [résolu ?]
Bonjour,
Hier je veux prendre mon Espace, impossible de l'ouvrir à la télécommande. Je mets la clé dans la serrure : rien, pas d'ouverture electrique. Bon, j'essaie de démarrer sans conviction, rien du tout, batterie à plat.
Il m'a servi avant-hier (dimanche donc) et comme d'hab il a démarré au quart de tour, strictement rien de spécial à signaler. Impossible de laisser la radio allumée, et les phares (qui bipent de toute façon) n'étaient pas resté allumés.
Bon, j'essaie de le démarrer avec ma 2e voiture, et là ça m'inquiète :
- Une fois les cables branchés, pas de baisse de régime de la voiture (donc pas de grosse fuite de courant, de court jus ou autre)
- Je mets le contact dans l'Espace, et là c'est bizarre : seulement les voyants rouges s'allument (frein, (!), et je sais plus quoi... bref les 3 ou 4 voyants rouge), et pas le TdB (vitesse, radio etc.)
- J'essaie de démarrer, rien ne se passe du tout, meme pas une pauvre tentative du démarreur.
Si vous avez une idée...
Merci !
Hier je veux prendre mon Espace, impossible de l'ouvrir à la télécommande. Je mets la clé dans la serrure : rien, pas d'ouverture electrique. Bon, j'essaie de démarrer sans conviction, rien du tout, batterie à plat.
Il m'a servi avant-hier (dimanche donc) et comme d'hab il a démarré au quart de tour, strictement rien de spécial à signaler. Impossible de laisser la radio allumée, et les phares (qui bipent de toute façon) n'étaient pas resté allumés.
Bon, j'essaie de le démarrer avec ma 2e voiture, et là ça m'inquiète :
- Une fois les cables branchés, pas de baisse de régime de la voiture (donc pas de grosse fuite de courant, de court jus ou autre)
- Je mets le contact dans l'Espace, et là c'est bizarre : seulement les voyants rouges s'allument (frein, (!), et je sais plus quoi... bref les 3 ou 4 voyants rouge), et pas le TdB (vitesse, radio etc.)
- J'essaie de démarrer, rien ne se passe du tout, meme pas une pauvre tentative du démarreur.
Si vous avez une idée...
Merci !
Dernière modification par gbetous le 11 mars 2009, 07:47, modifié 1 fois.
Espace III RXT 2.0 16V (dec. 1999 / 240000 km) (vendue)
Grand Espace IV Initiale 3.5 V6 (juin 2009 / 210000 km, vendue
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- 2ème modèle : [Autre]
Re: Soucis électrique généralisé
jette un oeil en vrac à :
- contacteur de choc,
- bouton d'économie d'énergie pour le stockage ( en bout de poutre centrale )
- contacteur de choc,
- bouton d'économie d'énergie pour le stockage ( en bout de poutre centrale )
- gbetous
- Conduite accompagnée
Re: Soucis électrique généralisé
- contacteur de choc : je ne connais que sur la 306, c'est un bouton poussoir qui se trouve sous le capot, près du moteur, c'est pareil sur l'espace tu penses ?
- bouton d'économie d'énergie pour le stockage : là, j'ai aucune idée de ce que c'est, et idem pour la poutre centrale ???
merci
- bouton d'économie d'énergie pour le stockage : là, j'ai aucune idée de ce que c'est, et idem pour la poutre centrale ???
merci

- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Bonjour
Pour le contacteur de choc, tu en as forcement un (tous les véhicules depuis 1996 en ont un
), il est planqué dans le compartiment moteur.
Pour l'interrupteur dont te parles Oliv_77, il est planqué sous le TDB, il faut que tu te baisse pour le voir
(s'il existe sur le tien, il me semble que cela ne se trouve que sur les véhicules après 2000, d'ailleurs, si quelqu'un a des images, ce serait sympa
), la poutre est la grosse barre qui sert d'appui à la boite à gant
Pour le contacteur de choc, tu en as forcement un (tous les véhicules depuis 1996 en ont un

Pour l'interrupteur dont te parles Oliv_77, il est planqué sous le TDB, il faut que tu te baisse pour le voir

Dernière modification par pub2n le 10 mars 2009, 11:30, modifié 1 fois.
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- 2ème modèle : [Autre]
[quote="pub2n";p="78695"]Bonjour
), il est planuqé dans le compartiment moteur.
(s'il existe sur le tien, il me semble que cela ne se trouve que sur les véhicules après 2000, d'ailleurs, si quelqu'un a des images, ce serait sympa
), la poutre est la grosse barre qui sert d'appui à la boite à gant[/quote]
Merci pour ces détails si précieux !

Merci pour ces détails si précieux !

- gbetous
- Conduite accompagnée
Re: Soucis électrique généralisé [résolu ?]
Bon, hier je mesure la tension à la batterie (à vide), 9,5V. Elle est à plat, mais pas morte. Je taxe le chargeur d'un voisin, je recharge la batterie.
Au passage, je nettoie à la brosse metallique les cosses de connexion, sur la voiture et sur la batterie. Ce matin je rebranche, tout marche.
Je vais demander à mon épouse de m'aider pour mesurer la tension de charge de la batterie à différent régime histoire de mettre en doute l'alternateur.
Dans cette histoire je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas réussi à démarrer avec l'autre voiture. Je m'y suis repris à plusieurs fois croyant au faux contact de mes calbes, mais rien, strictement rien...
Bizarre...
Au passage, je nettoie à la brosse metallique les cosses de connexion, sur la voiture et sur la batterie. Ce matin je rebranche, tout marche.
Je vais demander à mon épouse de m'aider pour mesurer la tension de charge de la batterie à différent régime histoire de mettre en doute l'alternateur.
Dans cette histoire je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas réussi à démarrer avec l'autre voiture. Je m'y suis repris à plusieurs fois croyant au faux contact de mes calbes, mais rien, strictement rien...
Bizarre...
- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- gbetous
- Conduite accompagnée
Pour les cables, ils sont super costaud, je les avais acehté pour ma Laguna v6 24s 
Sinon pour vérifier le niveau d'eau de la batterie, j'avoue que je sais pas trop comment m'y prendre... Il y a des espèces de ronds sur la batterie (une dizaine), je dois essayer de faire sauter le plastique pour regarder à l'intérieur ?

Sinon pour vérifier le niveau d'eau de la batterie, j'avoue que je sais pas trop comment m'y prendre... Il y a des espèces de ronds sur la batterie (une dizaine), je dois essayer de faire sauter le plastique pour regarder à l'intérieur ?
- Pilou29
- Site Admin
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
J'ai eu le même problème avec des câbles pour V6. Le problème c'est pas le câble, il est assez gros, c'est les pinces : les contacts sur les bornes de la batterie sont riquiquis et le courant ne passe pas 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune