Entrée d'eau cote passager
Modérateur : Equipe du site
Entrée d'eau cote passager
Bonjour à tous,
J'ai de l'eau qui entre par la console centrale et qui coule du coté passager.
L'eau ne coule que lorsqu'il pleut et le LDR ne baisse pas, donc ce n'est pas le radiateur de chauffage.
On m'a conseillé de démonter la grille plastique qui touche au pare prise afin de nettoyer les conduits d'evacuation.
Faut il demonter les rétro pour avoir cette grille ? ou se trouve les tuyaux d'evacuation ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée,
Alain
J'ai de l'eau qui entre par la console centrale et qui coule du coté passager.
L'eau ne coule que lorsqu'il pleut et le LDR ne baisse pas, donc ce n'est pas le radiateur de chauffage.
On m'a conseillé de démonter la grille plastique qui touche au pare prise afin de nettoyer les conduits d'evacuation.
Faut il demonter les rétro pour avoir cette grille ? ou se trouve les tuyaux d'evacuation ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée,
Alain
ESPACE 2 bordeaux 2.1TD RT 275000Km avec climatisation
Re: Entrée d'eau cote passager
salut helas tu es victime du joint de pare brise ou de porte hs, a moins que ca entre par l'antenne
J'ai verifié l'antenne et elle est bien fixé au pavillon et le joint est en bon état.
Il manque en haut du toit le raccord entre les 2 parties du cache de pare brise, est ce que ca peut passer par la ?
Alain
Il manque en haut du toit le raccord entre les 2 parties du cache de pare brise, est ce que ca peut passer par la ?
Alain
ca peut si le pare brise a mal été posé (le cordon de colle doit etre en theorie uniforme sur toute la longueur ) le joint que tu vois n'est qu'un enjoliveur esthetique et n'a pas fonction d'étanchéité .
donc verifie ou fais verifier que la fuite ne vienne pas du pare brise un petit bout de colle glissé la ou ca fuit suffira surement, si ca suffit pas=> changement de pare brise, dans l'hypothèse, bien sur, que ca vienne de la.
donc verifie ou fais verifier que la fuite ne vienne pas du pare brise un petit bout de colle glissé la ou ca fuit suffira surement, si ca suffit pas=> changement de pare brise, dans l'hypothèse, bien sur, que ca vienne de la.
Donc d'apres toi, ca ne sert à rien que je m'agace à demonter le platic au pied du pare brise pour vérifier qu'il n'y ait pas un bouchon quelque part ?
Merci d'avance
Merci d'avance
ca ne coite rien de regarder par la aussi c'est une eventualité, mais bien souvent c'est un defaut du aux pare brises mal montés, souvent ils tirent au max sur les economies de colle a moins qu'ils soient d'origine car matra n'etait pas radin sur la colle meme au contraire .
ce n'est pas du ldr on est d'accord ??
ce n'est pas du ldr on est d'accord ??
Non, j'ai des gouttes d'eau dès qu'il pleut a cote de la grille d'aeration en bas.
Quand il ne pleut pas pendant 3, 4 jours, je n'ai plus de gouttes, et le LDR ne baisse pas du tout
Merci pour ton aide Mopral
Alain
Quand il ne pleut pas pendant 3, 4 jours, je n'ai plus de gouttes, et le LDR ne baisse pas du tout
Merci pour ton aide Mopral
Alain
grille d'aeration en bas, tu peux etre plus precis stp?
Je parlais de la grille de sortie de chauffage située en bas de la console centrale.
L'eau ressort juste à coté de cette grille entre le plastique et la moquette
Bonne soirée à tous
L'eau ressort juste à coté de cette grille entre le plastique et la moquette
Bonne soirée à tous
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
salut,
A première vue je dirais : gouttière de l'évaporateur/radiateur chauffage bouchée !... j'en ai vu qui étaient pourris dans le bas a cause de çà...
A première vue je dirais : gouttière de l'évaporateur/radiateur chauffage bouchée !... j'en ai vu qui étaient pourris dans le bas a cause de çà...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Bonjour,
L'eau ne coule dans la voiture que quand il pleut.
Et elle se situe ou cette gouttière et comment peut on controler si elle est réellement bouchée ?
Alain
L'eau ne coule dans la voiture que quand il pleut.
Et elle se situe ou cette gouttière et comment peut on controler si elle est réellement bouchée ?
Alain
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
Salut,
Cette gouttière est bien visible dans le compartiment moteur contre le tablier c'est une durite noire souple...
+1 avec Mopral... çà ne peut être qu'une fuite si cela ne le fait QUE quand il pleut.... voir aussi joint de rétro... ( !? )
Cette gouttière est bien visible dans le compartiment moteur contre le tablier c'est une durite noire souple...
+1 avec Mopral... çà ne peut être qu'une fuite si cela ne le fait QUE quand il pleut.... voir aussi joint de rétro... ( !? )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )

Pas de questions techniques par MP