Prise d'air réservoir
Modérateur : Equipe du site
Prise d'air réservoir
Salut à tous,
Je croyais avoir trouvé, mais non, cela devait être le trou d'écoulement du débordement.
Alors voilà : la prise d'air qui permet d'éviter que le réservoir ne se recroqueville sur lui-même doit être bouchée. Le problème, c'est que je n'arrive pas à localiser la soupape. J'ai bien la RTA avec une vue plus artistique que utile du réservoir et des canalisation, mais aucune de.scription concernant les 2 durites auxiliaires qui remontent vers le trou de remplissage.
Si quelqu'un sait où est située exactement cette soupape et comment on la récure, je suis preneur. Je rappelle c'est un Espace 2 TD de 94.
Merci de vos durites ... heu tuyaux !
Je croyais avoir trouvé, mais non, cela devait être le trou d'écoulement du débordement.
Alors voilà : la prise d'air qui permet d'éviter que le réservoir ne se recroqueville sur lui-même doit être bouchée. Le problème, c'est que je n'arrive pas à localiser la soupape. J'ai bien la RTA avec une vue plus artistique que utile du réservoir et des canalisation, mais aucune de.scription concernant les 2 durites auxiliaires qui remontent vers le trou de remplissage.
Si quelqu'un sait où est située exactement cette soupape et comment on la récure, je suis preneur. Je rappelle c'est un Espace 2 TD de 94.
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Espace 2 cyclade 2.1TD de 1994 - 225.000km (2012)
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Salut pp_nd,
pourquoi tu veux savoir et quels sont tes symptômes
Cordialement
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Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
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Re: Prise d'air réservoir
Bonjour tout le monde
J'ai eu le même problème et j'ai fait un petit trou dans le bouchon .
Je sais ce n'est pas la solution.
A l'avance Merci
Daniel
J'ai eu le même problème et j'ai fait un petit trou dans le bouchon .
Je sais ce n'est pas la solution.
A l'avance Merci
Daniel
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Re: Prise d'air réservoir
Oui solution bricolage ; ça fonctionne mais ce n'est pas une réparation mécanique.
Oui, le trou dans le bouchon, ce n'est pas vraiment la solution. Lorsque ça arrive sur la route, il suffit de ne pas remettre le bouchon.
Mes symptômes, et bien un bruit de dépressurisation à l'ouverture du bouchon, une jauge qui ne descend plus (au début, on croit que la voiture fabrique du gazoil), un réservoir qui se cintre (j'ai eu le temps de le regarder en changeant mot pot), et si on insiste, le moteur fini par donner des signes de la panne sèche : plus assez de pression de gazoil.
J'ai bien pensé à un bouchon avec le reniflard d'intégrer, mais, comme je suis têtu (mais pas breton), j'ai bien l'intention de dénicher ce foutu reniflard et de le décrasser.
Ce que je crains, c'est qu'il faille encore virer toute la garniture de l'habitacle arrière pour accéder au réservoir (la RTA est muette là dessus).
Mes symptômes, et bien un bruit de dépressurisation à l'ouverture du bouchon, une jauge qui ne descend plus (au début, on croit que la voiture fabrique du gazoil), un réservoir qui se cintre (j'ai eu le temps de le regarder en changeant mot pot), et si on insiste, le moteur fini par donner des signes de la panne sèche : plus assez de pression de gazoil.
J'ai bien pensé à un bouchon avec le reniflard d'intégrer, mais, comme je suis têtu (mais pas breton), j'ai bien l'intention de dénicher ce foutu reniflard et de le décrasser.
Ce que je crains, c'est qu'il faille encore virer toute la garniture de l'habitacle arrière pour accéder au réservoir (la RTA est muette là dessus).
Espace 2 cyclade 2.1TD de 1994 - 225.000km (2012)
Re: Prise d'air réservoir
en principe c'est sur le bouchon tu a un petit escargot ou chmine l'air pour evité l'évaporation essay de laissé trempé ton bouchon dans le dégraissant si non tu fait un tout petit trou avec une aguille chauffé a rouge
moi c'est ce que j'ai trouvé comme solution
le mieux serait de metre un petit clapet derrier pour qu'il y est juste une aspiration "je sait pas si je suis clair" 



Merci pour les schémas. La vue est la même que sur la RTA, mais sur ta version, il y a plus d'annotations que la mienne.
Ce qui me trouble, c'est que j'ai l'impression que ce n'est pas exactement comme cela dans la réalité. Ceux qui ont du déposé le servo frein on connu aussi ce genre de déviance, car sur la doc il y a 4 vis qui tienne le servo au pédalier, alors que dans la réalité, il y en a 5.
De même ici, au niveau de l'entrée de goulotte, j'ai un trou dans la partie basse, avec une petite durite de raccordée à ce trou. Elle n'apparait pas sur les vues éclatées.
Je pense que le reniflard est raccordé à la durite partant de la partie haute du réservoir (ce qui serait normal) et est cette partie ronde et plate qui passe par un trou de l'entrée de goulotte. Les 3 autres renforts cachent les 3 vis de fixation de la goulotte sur l'aile.
Si c'est bien cela, impossible d'atteindre la valve de reniflard par l'extérieur (même en retirant l'entrée de goulotte). Et je ne me rappelle plus si le tuyau de remplissage est accèssible de l'intérieur lorsque l'on retire la garniture d'habitacle de l'aile arrière... Je l'ai retiré une fois, mais c'est vieux.
Ce qui me trouble, c'est que j'ai l'impression que ce n'est pas exactement comme cela dans la réalité. Ceux qui ont du déposé le servo frein on connu aussi ce genre de déviance, car sur la doc il y a 4 vis qui tienne le servo au pédalier, alors que dans la réalité, il y en a 5.
De même ici, au niveau de l'entrée de goulotte, j'ai un trou dans la partie basse, avec une petite durite de raccordée à ce trou. Elle n'apparait pas sur les vues éclatées.
Je pense que le reniflard est raccordé à la durite partant de la partie haute du réservoir (ce qui serait normal) et est cette partie ronde et plate qui passe par un trou de l'entrée de goulotte. Les 3 autres renforts cachent les 3 vis de fixation de la goulotte sur l'aile.
Si c'est bien cela, impossible d'atteindre la valve de reniflard par l'extérieur (même en retirant l'entrée de goulotte). Et je ne me rappelle plus si le tuyau de remplissage est accèssible de l'intérieur lorsque l'on retire la garniture d'habitacle de l'aile arrière... Je l'ai retiré une fois, mais c'est vieux.
Espace 2 cyclade 2.1TD de 1994 - 225.000km (2012)
Re: Prise d'air réservoir
Salut pp_nd
As-tu résolu ta panne?moi je n'ai pas eu le temps d'étudier le problème.
Bonne soirée
Daniel
As-tu résolu ta panne?moi je n'ai pas eu le temps d'étudier le problème.
Bonne soirée
Daniel
Re: Prise d'air réservoir
Salut à tous.
De nouveau merci à yobolion pour son MP sur le démontage de la goulotte (je viens seulement de consulter mes mails, je n'ai pas allumé la machine du week-end).
Pour l'instant, non, je n'ai pas encore eu le temps de m'y remettre. Pour opérer, c'est encore aussi pratique que d'habitude. Avec la doc de Yobolion, j'ai vu qu'il faut passer par l'aile arrière et pour cela, déposer la garniture de passage de roue en faisant sauter les rivets.
Bref bref, je crois que je vais explorer 2 pistes :
1/ Nettoyage en profondeur des alentours de la soupape au niveau de la goulotte : je ne vois pas comment elle a pu se boucher dedans, et de toute façon, si c'est cela, je ne vois pas comment je vais pouvoir la déboucher.
2/ Si ça ne va pas mieux, trouver un bouchon de réservoir traditionnel avec reniflard. Ca coûte moins de 10€, c'est plus rapide et c'est presque moins coûteux que les rivets en alu pour remettre la garniture de passage de roue.
De nouveau merci à yobolion pour son MP sur le démontage de la goulotte (je viens seulement de consulter mes mails, je n'ai pas allumé la machine du week-end).
Pour l'instant, non, je n'ai pas encore eu le temps de m'y remettre. Pour opérer, c'est encore aussi pratique que d'habitude. Avec la doc de Yobolion, j'ai vu qu'il faut passer par l'aile arrière et pour cela, déposer la garniture de passage de roue en faisant sauter les rivets.
Bref bref, je crois que je vais explorer 2 pistes :
1/ Nettoyage en profondeur des alentours de la soupape au niveau de la goulotte : je ne vois pas comment elle a pu se boucher dedans, et de toute façon, si c'est cela, je ne vois pas comment je vais pouvoir la déboucher.
2/ Si ça ne va pas mieux, trouver un bouchon de réservoir traditionnel avec reniflard. Ca coûte moins de 10€, c'est plus rapide et c'est presque moins coûteux que les rivets en alu pour remettre la garniture de passage de roue.
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bonjour
sinon avec une mini perceuse est un foret de 1.5 voir 2 mm tu perce sur le point haut de la goulotte au niveau du bouchon du reservoir entre les deux vis repere A (de l'interieur vers l'exterieur ) voir mp
sinon avec une mini perceuse est un foret de 1.5 voir 2 mm tu perce sur le point haut de la goulotte au niveau du bouchon du reservoir entre les deux vis repere A (de l'interieur vers l'exterieur ) voir mp
espace serie i tdx 5 places annee 1985 560 000 km ( passe plus au controle )
espace II helios 7 places annee 1994 couleur bleu mandarin 285 000 km
espace ii grand ecran 7 place annee 1994 147 000 km
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