Dois je garder mon espace IV 2.2 DCI ?
Modérateur : Equipe du site
Dois je garder mon espace IV 2.2 DCI ?
Salut à tous...
Je suis toujours à fond dans le dilemme...
Ma caisse pas encore réparée, est une 2.2 DCI de juin 2004 en BVA et 69000 km, le moteur est actuellement hs (coussinet de bielle)....
Une fois le moteur changé, dois je la garder ?
Ou plutôt, quelle panne couteuse peut encore me tomber sur la tronche ? (sachant que je serai plus du genre à faire réviser tous les 10 000 km et que la BVA sera totalement vidangée lors du remplacement du moteur et que je fais 10000 / an, que je compte la garder max 3 ou 4 ans, qu'elle dort au chaud et que je suis très précautionneux avec la mécanique)
Lors du changement du moteur j'aurai neuf: moteur, turbo, injecteurs, pompe à injection... bref tout sauf alternateur et démarreur et pompe de clim.
Que feriez vous à ma place ? Je la largue et je passe à autre chose ? Ou je la garde ?
Si je la garde, qu'est ce qui peut encore me tomber sur la tronche ?
Merci de vos conseils objectifs .
PS: j'adore cette voiture... ca me fait ch... de la larguer...
Je suis toujours à fond dans le dilemme...
Ma caisse pas encore réparée, est une 2.2 DCI de juin 2004 en BVA et 69000 km, le moteur est actuellement hs (coussinet de bielle)....
Une fois le moteur changé, dois je la garder ?
Ou plutôt, quelle panne couteuse peut encore me tomber sur la tronche ? (sachant que je serai plus du genre à faire réviser tous les 10 000 km et que la BVA sera totalement vidangée lors du remplacement du moteur et que je fais 10000 / an, que je compte la garder max 3 ou 4 ans, qu'elle dort au chaud et que je suis très précautionneux avec la mécanique)
Lors du changement du moteur j'aurai neuf: moteur, turbo, injecteurs, pompe à injection... bref tout sauf alternateur et démarreur et pompe de clim.
Que feriez vous à ma place ? Je la largue et je passe à autre chose ? Ou je la garde ?
Si je la garde, qu'est ce qui peut encore me tomber sur la tronche ?
Merci de vos conseils objectifs .
PS: j'adore cette voiture... ca me fait ch... de la larguer...
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
[quote="guigui37";p="79536"]
Si je la garde, qu'est ce qui peut encore me tomber sur la tronche ?
Merci de vos conseils objectifs .
[/quote]
Et si tu la garde pas, tu feras peut être d'un futur propriétaire un homme (ou femme) heureux
Peut être en allant voir madame Irma
Et si ma tante en avait, je l'appellerai tonton
Avec des SI, on peut tout imaginer.
En tout cas, moi je la garderai, et je profiterai pour changer aussi le reste. t'es pu à ça prés
C'est pas objectif ça ???
Si je la garde, qu'est ce qui peut encore me tomber sur la tronche ?
Merci de vos conseils objectifs .
[/quote]
Et si tu la garde pas, tu feras peut être d'un futur propriétaire un homme (ou femme) heureux


Peut être en allant voir madame Irma


Et si ma tante en avait, je l'appellerai tonton


Avec des SI, on peut tout imaginer.
En tout cas, moi je la garderai, et je profiterai pour changer aussi le reste. t'es pu à ça prés

C'est pas objectif ça ???

Espace IV 2.2 DCI 150 CV Initiale novembre 2004, [color=yellow]144.000 kms [/color]:P et tout va bien :!: :!:
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Dois je garder mon espace IV 2.2 DCI ?
La seule grosse panne que tu risques, c'est la panne de la boite automatique.
Mais les boites souffrent beaucoup moins que sur les V6.
Vu l'usage et l'entretien que tu fais de ta voiture, moi je serai enclin à la conserver.
A toi de décider
Mais les boites souffrent beaucoup moins que sur les V6.
Vu l'usage et l'entretien que tu fais de ta voiture, moi je serai enclin à la conserver.
A toi de décider

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Dois je garder mon espace IV 2.2 DCI ?
[quote="Pilou29";p="79598"]La seule grosse panne que tu risques, c'est la panne de la boite automatique.
Mais les boites souffrent beaucoup moins que sur les V6.
Vu l'usage et l'entretien que tu fais de ta voiture, moi je serai enclin à la conserver.
A toi de décider
[/quote]
Je serai tenté de dire +1 comme Pilou, d'autant que tu sembles y être attaché, à cette auto, ce qui se comprend aussi très bien !!!
La BVA, si elle est entretenue correctement, ira loin, d'autant plus qu'elle sera vidangée pour le remontage, et qu'elle n'a que 69000kms !
La mienne va sur 145000, sans aucuns soucis, et celle de la Laguna, à 165000 kms, lorsque j'ai changé la voiture, marchait à la perfection !!!
Maintenant, c'est toi qui voit !!!!
Mais les boites souffrent beaucoup moins que sur les V6.
Vu l'usage et l'entretien que tu fais de ta voiture, moi je serai enclin à la conserver.
A toi de décider

Je serai tenté de dire +1 comme Pilou, d'autant que tu sembles y être attaché, à cette auto, ce qui se comprend aussi très bien !!!
La BVA, si elle est entretenue correctement, ira loin, d'autant plus qu'elle sera vidangée pour le remontage, et qu'elle n'a que 69000kms !
La mienne va sur 145000, sans aucuns soucis, et celle de la Laguna, à 165000 kms, lorsque j'ai changé la voiture, marchait à la perfection !!!
Maintenant, c'est toi qui voit !!!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
C'est une boite allemande y parait ? (cela ne veut rien dire cela dit).
Je commence à pencher du côté: je la garde...
Le truc c'est qu'au volant j'aurai tout le temps peur de tomber en rade.... jamais je m'étais retrouvé en panne sur le bord de la route et j'avoue l'avoir très mal vécu.
Même en deux roues ca m'était jamais arrivé (et pourtant je roule beaucoup plus sur deux roues).
Il faudra que je lui demande de bien vidanger la boite.... et changer la crépine ???
Je commence à pencher du côté: je la garde...
Le truc c'est qu'au volant j'aurai tout le temps peur de tomber en rade.... jamais je m'étais retrouvé en panne sur le bord de la route et j'avoue l'avoir très mal vécu.
Même en deux roues ca m'était jamais arrivé (et pourtant je roule beaucoup plus sur deux roues).
Il faudra que je lui demande de bien vidanger la boite.... et changer la crépine ???
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Je pense tout de même la larguer...
En fait j'ai pas envie de rouler en me disant... "elle va tomber en rade, elle l'a déjà fait et je serai pas le premier à tomber en rade deux fois avec ce modèle"
J'ai envie de rouler peinard, l'esprit libre comme du temps de ma 806.
En fait j'ai pas envie de rouler en me disant... "elle va tomber en rade, elle l'a déjà fait et je serai pas le premier à tomber en rade deux fois avec ce modèle"
J'ai envie de rouler peinard, l'esprit libre comme du temps de ma 806.
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Re: Dois je garder mon espace IV 2.2 DCI ?
Dans ton analyse, il y a un facteur à ne pas négliger: Trouveras-tu un acheteur ?
Moi j'ai vécu toutes les pannes et à chaque fois je me dis que c'est la dernière. J'en suis à quelques pannes au bord de la route.
Mais voila, quand elle est réparée, je cherche à la faire reprendre par un garage afin de ne pas risqué d'être emm...par un particulier, qui sera mécontent si lui aussi tombe en panne. En dehors de Renault, il n'y a pas un constructeur qui m'a proposé de la reprendre....
Sa cote Argus est de 12000€. Citroën et Peugeot ont opposés un non catégorique. VW la reprend pour une bouchée de pain et en contre partie ne fait pas de remise, etc...
Donc je l'ai toujours et 3 mois après la dernière "grosse" panne, un nouveau bruit inquiétant se fait entendre. Comme chaque année, elle a déconné en altitude, malgré le remplacement de la vanne EGR et du capteur atmosphérique.
Moi j'ai vécu toutes les pannes et à chaque fois je me dis que c'est la dernière. J'en suis à quelques pannes au bord de la route.
Mais voila, quand elle est réparée, je cherche à la faire reprendre par un garage afin de ne pas risqué d'être emm...par un particulier, qui sera mécontent si lui aussi tombe en panne. En dehors de Renault, il n'y a pas un constructeur qui m'a proposé de la reprendre....
Sa cote Argus est de 12000€. Citroën et Peugeot ont opposés un non catégorique. VW la reprend pour une bouchée de pain et en contre partie ne fait pas de remise, etc...
Donc je l'ai toujours et 3 mois après la dernière "grosse" panne, un nouveau bruit inquiétant se fait entendre. Comme chaque année, elle a déconné en altitude, malgré le remplacement de la vanne EGR et du capteur atmosphérique.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.

Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
[quote="guigui37";p="79668"]
Je pense tout de même la larguer...
En fait j'ai pas envie de rouler en me disant... "elle va tomber en rade, elle l'a déjà fait et je serai pas le premier à tomber en rade deux fois avec ce modèle"
J'ai envie de rouler peinard, l'esprit libre comme du temps de ma 806.
[/quote]
salut
moi perso, quand je commence a perdre confiance dans une voiture, je ne la conserve pas ...
avec le meilleur entretien du monde, on sait que les premier dci sont très fragiles.
moi, je me dirai : avec tout ça de neuf, c'est un bon argument de vente ...
mais la décision t'appartient
++
Je pense tout de même la larguer...
En fait j'ai pas envie de rouler en me disant... "elle va tomber en rade, elle l'a déjà fait et je serai pas le premier à tomber en rade deux fois avec ce modèle"
J'ai envie de rouler peinard, l'esprit libre comme du temps de ma 806.
[/quote]
salut
moi perso, quand je commence a perdre confiance dans une voiture, je ne la conserve pas ...
avec le meilleur entretien du monde, on sait que les premier dci sont très fragiles.
moi, je me dirai : avec tout ça de neuf, c'est un bon argument de vente ...
mais la décision t'appartient
++
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
[quote="Gargus33";p="79690"][quote="guigui37";p="79668"]
Je pense tout de même la larguer...
En fait j'ai pas envie de rouler en me disant... "elle va tomber en rade, elle l'a déjà fait et je serai pas le premier à tomber en rade deux fois avec ce modèle"
J'ai envie de rouler peinard, l'esprit libre comme du temps de ma 806.
[/quote]
salut
moi perso, quand je commence a perdre confiance dans une voiture, je ne la conserve pas ...
avec le meilleur entretien du monde, on sait que les premier dci sont très fragiles.
moi, je me dirai : avec tout ça de neuf, c'est un bon argument de vente ...
mais la décision t'appartient
++[/quote]
Mouais.....
En général, c'est plutôt le genre d'argument qui me fait fuir !
Je pense tout de même la larguer...
En fait j'ai pas envie de rouler en me disant... "elle va tomber en rade, elle l'a déjà fait et je serai pas le premier à tomber en rade deux fois avec ce modèle"
J'ai envie de rouler peinard, l'esprit libre comme du temps de ma 806.
[/quote]
salut
moi perso, quand je commence a perdre confiance dans une voiture, je ne la conserve pas ...
avec le meilleur entretien du monde, on sait que les premier dci sont très fragiles.
moi, je me dirai : avec tout ça de neuf, c'est un bon argument de vente ...
mais la décision t'appartient
++[/quote]
Mouais.....
En général, c'est plutôt le genre d'argument qui me fait fuir !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
[quote="Gargus33";p="79690"][quote="guigui37";p="79668"]
Je pense tout de même la larguer...
En fait j'ai pas envie de rouler en me disant... "elle va tomber en rade, elle l'a déjà fait et je serai pas le premier à tomber en rade deux fois avec ce modèle"
J'ai envie de rouler peinard, l'esprit libre comme du temps de ma 806.
[/quote]
salut
moi perso, quand je commence a perdre confiance dans une voiture, je ne la conserve pas ...
avec le meilleur entretien du monde, on sait que les premier dci sont très fragiles.
moi, je me dirai : avec tout ça de neuf, c'est un bon argument de vente ...
mais la décision t'appartient
++[/quote]
C'est assez tranché... Je la largue.... La boule dans le bide à chaque bruit banal ca me botte pas....
Je me dis qu'après tout avec le cuir et compagnie, ca me permettra sans doute de griller la priorité à une autre au même prix sans cuir ni toit ouvrant.
En tous cas, j'ai fait une belle connerie en achetant cette caisse... la morale de cette histoire c'est que la prochaine fois je n'écouterai que moi: si je l'avais fait aujourd'hui je roulerai en 806 ou en Phedra (pas très belle mais assez fiable comparé à l'espace)
Je pense tout de même la larguer...
En fait j'ai pas envie de rouler en me disant... "elle va tomber en rade, elle l'a déjà fait et je serai pas le premier à tomber en rade deux fois avec ce modèle"
J'ai envie de rouler peinard, l'esprit libre comme du temps de ma 806.
[/quote]
salut
moi perso, quand je commence a perdre confiance dans une voiture, je ne la conserve pas ...
avec le meilleur entretien du monde, on sait que les premier dci sont très fragiles.
moi, je me dirai : avec tout ça de neuf, c'est un bon argument de vente ...
mais la décision t'appartient
++[/quote]
C'est assez tranché... Je la largue.... La boule dans le bide à chaque bruit banal ca me botte pas....
Je me dis qu'après tout avec le cuir et compagnie, ca me permettra sans doute de griller la priorité à une autre au même prix sans cuir ni toit ouvrant.
En tous cas, j'ai fait une belle connerie en achetant cette caisse... la morale de cette histoire c'est que la prochaine fois je n'écouterai que moi: si je l'avais fait aujourd'hui je roulerai en 806 ou en Phedra (pas très belle mais assez fiable comparé à l'espace)
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
[quote="guigui37";p="79711"][
C'est assez tranché... Je la largue.... La boule dans le bide à chaque bruit banal ca me botte pas....
Je me dis qu'après tout avec le cuir et compagnie, ca me permettra sans doute de griller la priorité à une autre au même prix sans cuir ni toit ouvrant.
En tous cas, j'ai fait une belle connerie en achetant cette caisse... la morale de cette histoire c'est que la prochaine fois je n'écouterai que moi: si je l'avais fait aujourd'hui je roulerai en 806 ou en Phedra (pas très belle mais assez fiable comparé à l'espace)[/quote]
Bonjour,
avec un moteur neuf, pour ma part, je le garderais sans probleme, pourquoi ? parce que c'est de loin le meilleur monospace du marché, j'ai quasiment tout essayé de part mon metier, je travaille dans le monde de l'auto depuis à peu près 23 ans, Touran ( tap cul et finition très austère ), Zafira ( j'ai travaillé 10 chez eux et je peux dire que la finition est plus que merdique et que les moteurs diesel DTI sont de grosses daubes ), 806 ( moche et sous motorisé à part le bi-turbo HDI), S-max ( superbe modele mais mal fini ), c4 picasso ( le plus beau mais pas assez grand ) etc... aucun ne lui arrive à la cheville ( tenue de route, confort, espace et équipements ) les autres monospaces sont egalement sous motorisés.
Je bosse maintenant dans le groupe Autodistribution, on bosse principalement avec les professionels et suis parfaitement au courant des problemes des marques citées plus haut, le 2.2 dCi est le moteur le plus vendu sur l'espace IV, moteur qui est sorti en 1 er sur la Laguna II et qui équipe aussi la Velsatis, au regard du nombre de ces moteurs sortis d'usine le nombre de probleme n'est pas si alarmant que cela. Maintenant faut pas vidanger tout les 30 000 km mais 15 000 max ou une FOIS par AN et mettre de l'huile de QUALITE !!!! ELF SXR ou AGIP MS B04 ( ou equivalent) le mien a 40 000 et presque 3 ans et j'en suis à ma 3 eme vidange !!! avec tous les filtres changés à chaque fois, de plus mon moteur a été modifié chez PowerShip au niveau du calculateur pour augmenter puissance et couple ( il affiche aujourd'hui à peu prèx 190 ch et 41 mKg de couple...)
Dernière anecdote en date, une des concessions Renault avec laquelle je bosse, ont rentré un espace IV 2.2 dCi de 65 000 Km moteur explosé, après expertise il s'est avéré que le proprietaire venait de faire une vidange à peu près 300 km avant cette casse avec de la 10 W 40 !! résultat turbo explosé....
Maintenant on peut parler de la concurence... les turbos qui petent sur les golf IV, touran ou autre A3 ( on en fournit au garage ...), Peugeot et Citroën ne sont pas en reste sur le HDI ( beaucoup de soucis egalement ) turbo qui pete sur les 207 Hdi, mon meilleur ami a une 407 HDI 138 cv et fait a peu près 100 000 Km/an il est fou avec tous les problemes qu'il a eu et qui continue à en avoir depuis qu'il l'a eu neuve !! ( par exemple boite meca/sequentiel changé 3 fois !!!! 2500€ à chaque fois en garantie ) mêmes problemes sur les C4 picasso (boite de vitesse, commande electronic d'ouverture de turbo etc....) et je pourrais en écrire encore et encore. Bien sur ce n'est pas général des gens ont ces véhicules et n'ont aucun probleme, exemple d'un client à nous qui a un espace IV 2.2 dCi et qui avoisine les 300 000 km et moteur d'origine bien sur ... un autre cas ou Citroën s'est dé placé chez un client a nous pour photographier un C8 phase 1 de 2001 2.0 HDI avec 640 000 KM d'origine que j'ai vue de mes propes yeux !!!
voili voilou
bonne soirée.
C'est assez tranché... Je la largue.... La boule dans le bide à chaque bruit banal ca me botte pas....
Je me dis qu'après tout avec le cuir et compagnie, ca me permettra sans doute de griller la priorité à une autre au même prix sans cuir ni toit ouvrant.
En tous cas, j'ai fait une belle connerie en achetant cette caisse... la morale de cette histoire c'est que la prochaine fois je n'écouterai que moi: si je l'avais fait aujourd'hui je roulerai en 806 ou en Phedra (pas très belle mais assez fiable comparé à l'espace)[/quote]
Bonjour,
avec un moteur neuf, pour ma part, je le garderais sans probleme, pourquoi ? parce que c'est de loin le meilleur monospace du marché, j'ai quasiment tout essayé de part mon metier, je travaille dans le monde de l'auto depuis à peu près 23 ans, Touran ( tap cul et finition très austère ), Zafira ( j'ai travaillé 10 chez eux et je peux dire que la finition est plus que merdique et que les moteurs diesel DTI sont de grosses daubes ), 806 ( moche et sous motorisé à part le bi-turbo HDI), S-max ( superbe modele mais mal fini ), c4 picasso ( le plus beau mais pas assez grand ) etc... aucun ne lui arrive à la cheville ( tenue de route, confort, espace et équipements ) les autres monospaces sont egalement sous motorisés.
Je bosse maintenant dans le groupe Autodistribution, on bosse principalement avec les professionels et suis parfaitement au courant des problemes des marques citées plus haut, le 2.2 dCi est le moteur le plus vendu sur l'espace IV, moteur qui est sorti en 1 er sur la Laguna II et qui équipe aussi la Velsatis, au regard du nombre de ces moteurs sortis d'usine le nombre de probleme n'est pas si alarmant que cela. Maintenant faut pas vidanger tout les 30 000 km mais 15 000 max ou une FOIS par AN et mettre de l'huile de QUALITE !!!! ELF SXR ou AGIP MS B04 ( ou equivalent) le mien a 40 000 et presque 3 ans et j'en suis à ma 3 eme vidange !!! avec tous les filtres changés à chaque fois, de plus mon moteur a été modifié chez PowerShip au niveau du calculateur pour augmenter puissance et couple ( il affiche aujourd'hui à peu prèx 190 ch et 41 mKg de couple...)
Dernière anecdote en date, une des concessions Renault avec laquelle je bosse, ont rentré un espace IV 2.2 dCi de 65 000 Km moteur explosé, après expertise il s'est avéré que le proprietaire venait de faire une vidange à peu près 300 km avant cette casse avec de la 10 W 40 !! résultat turbo explosé....
Maintenant on peut parler de la concurence... les turbos qui petent sur les golf IV, touran ou autre A3 ( on en fournit au garage ...), Peugeot et Citroën ne sont pas en reste sur le HDI ( beaucoup de soucis egalement ) turbo qui pete sur les 207 Hdi, mon meilleur ami a une 407 HDI 138 cv et fait a peu près 100 000 Km/an il est fou avec tous les problemes qu'il a eu et qui continue à en avoir depuis qu'il l'a eu neuve !! ( par exemple boite meca/sequentiel changé 3 fois !!!! 2500€ à chaque fois en garantie ) mêmes problemes sur les C4 picasso (boite de vitesse, commande electronic d'ouverture de turbo etc....) et je pourrais en écrire encore et encore. Bien sur ce n'est pas général des gens ont ces véhicules et n'ont aucun probleme, exemple d'un client à nous qui a un espace IV 2.2 dCi et qui avoisine les 300 000 km et moteur d'origine bien sur ... un autre cas ou Citroën s'est dé placé chez un client a nous pour photographier un C8 phase 1 de 2001 2.0 HDI avec 640 000 KM d'origine que j'ai vue de mes propes yeux !!!
voili voilou

Espace IV phase 2 07/06, 2.2 dCi, privilege 7 places.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Dois je garder mon espace IV 2.2 DCI ?
et que reprends-tu ??
je peux comparer ma mazda MPV 2.0 tdvi de 136 ch
acheté à 56000 km, actuellement 117000 km
une seule opération en garage : courroie de distrib et un problème de crépine (rappel de mon garagiste)
les frasi : un train de pneu, un jeu de plaquette avant à 117000
rien d'autre
je peux comparer ma mazda MPV 2.0 tdvi de 136 ch
acheté à 56000 km, actuellement 117000 km
une seule opération en garage : courroie de distrib et un problème de crépine (rappel de mon garagiste)
les frasi : un train de pneu, un jeu de plaquette avant à 117000
rien d'autre


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Passat SW.... j'ai un indic chez VW... pour choper un modèle pas mal à prix imbatable garantis.....
J'ai envie d'une berline... car les autres monospaces me bottent pas tellement.... ben oui j'ai gouté à l'espace...
Mais bon.. avant faudra la fourguer...
J'ai envie d'une berline... car les autres monospaces me bottent pas tellement.... ben oui j'ai gouté à l'espace...
Mais bon.. avant faudra la fourguer...
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Re: Dois je garder mon espace IV 2.2 DCI ?
On peut débattre longtemps sur le sujet....
Je ne travaille pas dans l'automobile, mais les constucteurs sont mes clients. Ils ont tous plus ou moins des problèmes.
Je pense que certains Japonais sortent du lot pour la fiabilité, mais finition, confort et agrément sont à la traine.
Ce qui énerve le plus chez Renault, c'est le "je m'en foutisme". Ils vendent des voitures agréables, chères, de mauvaise qualité et se contre foutent des problèmes rencontrés par les clients. Ce ne sont pas les 3000 départs du technocentre qui vont améliorer la chose.
C'est un peu mieux chez PSA, même si ils sont incapables de sortir une voiture qui ne tire pas à droite et qui n'a pas des problèmes de volant moteur. Les allemands sont plus chers, d'une finition réellement supérieure et surtout ils ont le repect du client.
Point noir: Ils reprennent les Renault avec difficultés !
Je ne travaille pas dans l'automobile, mais les constucteurs sont mes clients. Ils ont tous plus ou moins des problèmes.
Je pense que certains Japonais sortent du lot pour la fiabilité, mais finition, confort et agrément sont à la traine.
Ce qui énerve le plus chez Renault, c'est le "je m'en foutisme". Ils vendent des voitures agréables, chères, de mauvaise qualité et se contre foutent des problèmes rencontrés par les clients. Ce ne sont pas les 3000 départs du technocentre qui vont améliorer la chose.
C'est un peu mieux chez PSA, même si ils sont incapables de sortir une voiture qui ne tire pas à droite et qui n'a pas des problèmes de volant moteur. Les allemands sont plus chers, d'une finition réellement supérieure et surtout ils ont le repect du client.
Point noir: Ils reprennent les Renault avec difficultés !
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.

Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Ce qui confirme tes dires c'est que j'ai parlé avec une acheteuse (du monde automobile)...
Elle m'a clairement expliqué que les constructeurs francais étaient beaucoup moins exigeant sur la qualité avec leur fournisseur et surtout renault...
CQFD
Elle m'a clairement expliqué que les constructeurs francais étaient beaucoup moins exigeant sur la qualité avec leur fournisseur et surtout renault...
CQFD
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 677
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
[quote="guigui37";p="79802"]
Ce qui confirme tes dires c'est que j'ai parlé avec une acheteuse (du monde automobile)...
Elle m'a clairement expliqué que les constructeurs francais étaient beaucoup moins exigeant sur la qualité avec leur fournisseur et surtout renault...
CQFD
[/quote]
Forcement Renault ne veut pas payer cher ses fournisseurs, et il en a pour son argent; mais nous pas.
Ce qui confirme tes dires c'est que j'ai parlé avec une acheteuse (du monde automobile)...
Elle m'a clairement expliqué que les constructeurs francais étaient beaucoup moins exigeant sur la qualité avec leur fournisseur et surtout renault...
CQFD
[/quote]
Forcement Renault ne veut pas payer cher ses fournisseurs, et il en a pour son argent; mais nous pas.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 677
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
[quote="guigui37";p="79782"]
Passat SW.... j'ai un indic chez VW... pour choper un modèle pas mal à prix imbatable garantis.....
J'ai envie d'une berline... car les autres monospaces me bottent pas tellement.... ben oui j'ai gouté à l'espace...
Mais bon.. avant faudra la fourguer...
[/quote]
Une bonne berline allemande en quatttro, l'Audi A6 ou bien une A8 là tu ne sera pas déçu crois moi ,je sais de quoi je parle.
Mais moi je préfère leurs breaks A6 Allroad entre 232 CV 6 cylindres mazout et le 580CV essence 10 cylindres , il y a le choix pour le break RS6 la çà pousse.
Tu n'as même pas le temps de tomber en panne.
Passat SW.... j'ai un indic chez VW... pour choper un modèle pas mal à prix imbatable garantis.....
J'ai envie d'une berline... car les autres monospaces me bottent pas tellement.... ben oui j'ai gouté à l'espace...
Mais bon.. avant faudra la fourguer...
[/quote]
Une bonne berline allemande en quatttro, l'Audi A6 ou bien une A8 là tu ne sera pas déçu crois moi ,je sais de quoi je parle.
Mais moi je préfère leurs breaks A6 Allroad entre 232 CV 6 cylindres mazout et le 580CV essence 10 cylindres , il y a le choix pour le break RS6 la çà pousse.
Tu n'as même pas le temps de tomber en panne.
Dernière modification par lorenzo le 18 mars 2009, 23:37, modifié 2 fois.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Dois je garder mon espace IV 2.2 DCI ?
Salut,
Bah après lecture je dis... Vive le DCi et compagnie...
ce que j'adore l'ESSENCE !...
jamais en rade et jamais au garage...
Bah après lecture je dis... Vive le DCi et compagnie...



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="guigui37";p="79904"]plus souvent à la pompe .... mais bon moi m'en fout je roule peu...
Et dire que je voulais un 3.5 V6 et qu'on m'en a dissuadé.... les boules[/quote]
C'est là que les "vieilles réputations" ont la vie dure... pour exemple avec mon "vieux" 2.2i conso moyenne de 8 à 9l/100 !!... et surtout jamais besoin de passer a la valise ni au garage !... toujours SUR la route pas au bord...
Il y a de quoi regretter effectivement le V6 3.5l qui a son origine chez Nissan et pas chez Renault...
Et dire que je voulais un 3.5 V6 et qu'on m'en a dissuadé.... les boules[/quote]
C'est là que les "vieilles réputations" ont la vie dure... pour exemple avec mon "vieux" 2.2i conso moyenne de 8 à 9l/100 !!... et surtout jamais besoin de passer a la valise ni au garage !... toujours SUR la route pas au bord...

Il y a de quoi regretter effectivement le V6 3.5l qui a son origine chez Nissan et pas chez Renault...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
[quote="pontiac";p="79906"][quote="guigui37";p="79904"]plus souvent à la pompe .... mais bon moi m'en fout je roule peu...
Et dire que je voulais un 3.5 V6 et qu'on m'en a dissuadé.... les boules[/quote]
C'est là que les "vieilles réputations" ont la vie dure... pour exemple avec mon "vieux" 2.2i conso moyenne de 8 à 9l/100 !!... et surtout jamais besoin de passer a la valise ni au garage !... toujours SUR la route pas au bord...
Il y a de quoi regretter effectivement le V6 3.5l qui a son origine chez Nissan et pas chez Renault...
[/quote]
+ 1 à tous niveaux !!!!!
Je ne suis jamais passé au garage, autrement que pour de l'entretien "lourd" (distri t vidange de BVA).
Le reste, c'est Bibi et ses petites mains !!!
J'ai eu comme beaucoup, 2 chaudières, l'une m'a plu, mais entretien hors de prix
(Opel Corsa 1.5D), l'autre................... une merde sans nom nommée 306 TD (moteur HS à 70 000kms
), et à l'époque, le SAV PEUGEOT..........................
Tu as payé, ferme-la et va voir ailleurs
(politique SAV actuelle de VAG, entre nous soit dit !)
Depuis le retour au SP...... mon porte-monnaie respire !!!
Et dire que je voulais un 3.5 V6 et qu'on m'en a dissuadé.... les boules[/quote]
C'est là que les "vieilles réputations" ont la vie dure... pour exemple avec mon "vieux" 2.2i conso moyenne de 8 à 9l/100 !!... et surtout jamais besoin de passer a la valise ni au garage !... toujours SUR la route pas au bord...

Il y a de quoi regretter effectivement le V6 3.5l qui a son origine chez Nissan et pas chez Renault...

+ 1 à tous niveaux !!!!!
Je ne suis jamais passé au garage, autrement que pour de l'entretien "lourd" (distri t vidange de BVA).
Le reste, c'est Bibi et ses petites mains !!!
J'ai eu comme beaucoup, 2 chaudières, l'une m'a plu, mais entretien hors de prix


Tu as payé, ferme-la et va voir ailleurs

Depuis le retour au SP...... mon porte-monnaie respire !!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Il y a eu 2 années de moteurs TD à risque sur la 306... problème sur le haut moteur.
Problème qui m'a été confirmé chez faurecia mais qui finalement a eu un impact pas très élevé en terme de nombre de moteurs flingués... en fait il y avait un défaut de certissage d'une pièce qui avait du coup tendance à aller faire un bisoux au piston.
En tous cas, t'as pas eu de bol, mais alors pas du tout.
On ne peut cependant pas comparer une 306 TD et un espace 2.2 DCI ou 3.0 DCI...
Comme toujours il y a des exceptions partout... la 306 est globalement une caisse indestructible.
7 années avec la mienne (elle a aujourd'hui 15 ans, elle a plus de 300 000 et tourne très bien: elle est chez un copain à moi), seul souci que j'ai eu: parfois devoir refaire le plein...c'est dur.
En tous cas des 306 il y en a eu des tonnes autours de moi... jamais de soucis, et pourtant beaucoup qui faisaient beaucoup de ville et pas forcément bichonnées.... et regardez le nombre de taxi qui en ont encore en version break... excellent indicateur.
Et des taxis espace phase 1: y a plus....
Là, il me fallait réagir... c'est comme si on me disait qu'une 406 break 2.1TD n'était pas fiable...
Problème qui m'a été confirmé chez faurecia mais qui finalement a eu un impact pas très élevé en terme de nombre de moteurs flingués... en fait il y avait un défaut de certissage d'une pièce qui avait du coup tendance à aller faire un bisoux au piston.
En tous cas, t'as pas eu de bol, mais alors pas du tout.
On ne peut cependant pas comparer une 306 TD et un espace 2.2 DCI ou 3.0 DCI...
Comme toujours il y a des exceptions partout... la 306 est globalement une caisse indestructible.
7 années avec la mienne (elle a aujourd'hui 15 ans, elle a plus de 300 000 et tourne très bien: elle est chez un copain à moi), seul souci que j'ai eu: parfois devoir refaire le plein...c'est dur.
En tous cas des 306 il y en a eu des tonnes autours de moi... jamais de soucis, et pourtant beaucoup qui faisaient beaucoup de ville et pas forcément bichonnées.... et regardez le nombre de taxi qui en ont encore en version break... excellent indicateur.
Et des taxis espace phase 1: y a plus....
Là, il me fallait réagir... c'est comme si on me disait qu'une 406 break 2.1TD n'était pas fiable...
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Je ne suis plus pro peugeot... mais quand même.
Parcontre pour le SAV... je pense que ce sont tous des enculés
Et pour les mazout: le mythe de la 504 est bien loin ... tous ces mazout avec un I dedans, c'est de la merdasse.
Vive le SP
Parcontre pour le SAV... je pense que ce sont tous des enculés

Et pour les mazout: le mythe de la 504 est bien loin ... tous ces mazout avec un I dedans, c'est de la merdasse.
Vive le SP

Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 677
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
[quote="guigui37";p="79904"]
plus souvent à la pompe .... mais bon moi m'en fout je roule peu...
Et dire que je voulais un 3.5 V6 et qu'on m'en a dissuadé.... les boules
[/quote]
Attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Bon l'essence aujourduis en occasse c'est des prix très très bas garantie, c'est le moment de se faire plaisirs pour moins cher.
allez un petit V6, V8 ou un V10 et pourquoi pas un V12.
plus souvent à la pompe .... mais bon moi m'en fout je roule peu...
Et dire que je voulais un 3.5 V6 et qu'on m'en a dissuadé.... les boules
[/quote]
Attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Bon l'essence aujourduis en occasse c'est des prix très très bas garantie, c'est le moment de se faire plaisirs pour moins cher.
allez un petit V6, V8 ou un V10 et pourquoi pas un V12.

Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -