aide pour réglage en hauteur des optiques xénon [résolu]
Modérateur : Equipe du site
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
aide pour reglage en hauteur des optiques xénon [résolu]
Salut à tous,
je viens de monté des optiques xénon de l'espace 3 phase 2 et je n'arrive pas à régler la hauteur des phares comme je le veux. J'ai mixé les deux moteurs comme la fait Gaby ici pour garder le reglage en manuel. Mais j'arrive a fond quand je règle le moteur et j'éclaire qu'a 20 m devant. Quelqu'un aurait une idée?
Est ce que les deux boitiers sont identique (là ou ce trouve le moteur électrique)?
Merci pour votre aide.
je viens de monté des optiques xénon de l'espace 3 phase 2 et je n'arrive pas à régler la hauteur des phares comme je le veux. J'ai mixé les deux moteurs comme la fait Gaby ici pour garder le reglage en manuel. Mais j'arrive a fond quand je règle le moteur et j'éclaire qu'a 20 m devant. Quelqu'un aurait une idée?
Est ce que les deux boitiers sont identique (là ou ce trouve le moteur électrique)?
Merci pour votre aide.
Dernière modification par numerobys le 19 mars 2009, 20:21, modifié 1 fois.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2399
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
salut,
juste une petite question, tu as bien mis la petite "boule" dans son logement?
moi j'ai gardé ceux d'origine et je suis passé au garage pour qu'il les règle et pas de soucis!
par contre n'oublie pas de mettre les laves phares car sinon c'est le contrôle technique qui te sera refusé!!
phares xénon => laves phares obligatoire.
A+
juste une petite question, tu as bien mis la petite "boule" dans son logement?
moi j'ai gardé ceux d'origine et je suis passé au garage pour qu'il les règle et pas de soucis!
par contre n'oublie pas de mettre les laves phares car sinon c'est le contrôle technique qui te sera refusé!!
phares xénon => laves phares obligatoire.
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
+1 pour la position de la rotule du moteur dans la gorge de sur l'optique.
Vus les symptômes de ta situation , c'est flagrant
Pour bien la remettre, il faut que tu bascule au maxi vers le haut la partie réflecteur de l'optique lors de la repose (tu peux le faire par en tenant le réflecteur par la trappe de changement des ampoules, puis tu remets le moteur et normalement cela fonctionnera comme il faut
Vus les symptômes de ta situation , c'est flagrant

Pour bien la remettre, il faut que tu bascule au maxi vers le haut la partie réflecteur de l'optique lors de la repose (tu peux le faire par en tenant le réflecteur par la trappe de changement des ampoules, puis tu remets le moteur et normalement cela fonctionnera comme il faut

[quote="chtimi73";p="79799"]
salut,
juste une petite question, tu as bien mis la petite "boule" dans son logement?
moi j'ai gardé ceux d'origine et je suis passé au garage pour qu'il les règle et pas de soucis!
par contre n'oublie pas de mettre les laves phares car sinon c'est le contrôle technique qui te sera refusé!!
phares xénon => laves phares obligatoire.
A+
[/quote]
salut
ben moi j'ai posé la question au contole techniqueil y a quinze jours en passant ma xm,réponse du gars:lave phare ou pas m'en fou ,moi se que je regarde c'est le bon réglage!!
de plus si on veut vraiment mettre des laves phares en règle il faut des laves phares haute pression.(dixit mon garagiste)du coup je v peut etre passer les trois véhicules au xenon .
salut,
juste une petite question, tu as bien mis la petite "boule" dans son logement?
moi j'ai gardé ceux d'origine et je suis passé au garage pour qu'il les règle et pas de soucis!
par contre n'oublie pas de mettre les laves phares car sinon c'est le contrôle technique qui te sera refusé!!
phares xénon => laves phares obligatoire.
A+
[/quote]
salut
ben moi j'ai posé la question au contole techniqueil y a quinze jours en passant ma xm,réponse du gars:lave phare ou pas m'en fou ,moi se que je regarde c'est le bon réglage!!
de plus si on veut vraiment mettre des laves phares en règle il faut des laves phares haute pression.(dixit mon garagiste)du coup je v peut etre passer les trois véhicules au xenon .
[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
H.S.
[quote="toton40";p="79804"]du coup je v peut etre passer les trois véhicules au xenon .[/quote]
Tu fais comme moi, j'ai des kits xénons, et si au controle ils disent quelque-chose, tu débranches ton kit, tu remets des ampoules classiques. une ois le CT passé, tu rebranches ton kit.
pour info mon astra est passée au CT avec les xénons début 2008, RAS
fin H.S.
[quote="toton40";p="79804"]du coup je v peut etre passer les trois véhicules au xenon .[/quote]
Tu fais comme moi, j'ai des kits xénons, et si au controle ils disent quelque-chose, tu débranches ton kit, tu remets des ampoules classiques. une ois le CT passé, tu rebranches ton kit.
pour info mon astra est passée au CT avec les xénons début 2008, RAS
fin H.S.

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: aide pour reglage en hauteur des optiques xénon
Merci pour votre aide.
J'ai bien mis les rotules dans leurs emplacements, car le réglage au moteur électrique fonctionne. Les deux optiques montent est descendent.
Mon problème c'est avec le réglage de hauteur avec la vis. je suis à fond et le phare n'éclaire qu'a 15m/20m. il faut qu'il remonte encore, je me demandent si je vais pas mettre une ou deux rondelles sur la fixation du bas.
Le lave phare va venir mais il faut que j'en trouve un, je fais un appel si quelqu'un en à un je serais preneur (buse et réservoir).
Satanas j'ai pas de kit ampoule HID, j'ai les optiques originaux. J'en avais acheté sur e bay mais un des ballast était hs, mr le chinois de l'autre coté de la terre me demande 20USD soit 15€ pour qu'il m'en renvoie un. J'ai donc préférer prendre de vrai optique qui ont fais leur preuve que cette M....E de kit HID.
J'ai bien mis les rotules dans leurs emplacements, car le réglage au moteur électrique fonctionne. Les deux optiques montent est descendent.
Mon problème c'est avec le réglage de hauteur avec la vis. je suis à fond et le phare n'éclaire qu'a 15m/20m. il faut qu'il remonte encore, je me demandent si je vais pas mettre une ou deux rondelles sur la fixation du bas.

Le lave phare va venir mais il faut que j'en trouve un, je fais un appel si quelqu'un en à un je serais preneur (buse et réservoir).

Satanas j'ai pas de kit ampoule HID, j'ai les optiques originaux. J'en avais acheté sur e bay mais un des ballast était hs, mr le chinois de l'autre coté de la terre me demande 20USD soit 15€ pour qu'il m'en renvoie un. J'ai donc préférer prendre de vrai optique qui ont fais leur preuve que cette M....E de kit HID.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: aide pour reglage en hauteur des optiques xénon
Salut,
j'ai tout démonter aujourd'hui et mis la partie arrière (moteur et vis de réglage) du reglage du phare strié. Et ce soir miracle j'ai mes optiques qui éclairent comme je veux, c'est réglé à 30m. Je suis partis faire un tour et c'est fou la difference, pas d'appel de phare des conducteurs en face donc je n'aveugle pas.
C'est génial.
Merci pour votre aide. Manque plus que le lave phare.
j'ai tout démonter aujourd'hui et mis la partie arrière (moteur et vis de réglage) du reglage du phare strié. Et ce soir miracle j'ai mes optiques qui éclairent comme je veux, c'est réglé à 30m. Je suis partis faire un tour et c'est fou la difference, pas d'appel de phare des conducteurs en face donc je n'aveugle pas.
C'est génial.

Merci pour votre aide. Manque plus que le lave phare.

Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: aide pour reglage en hauteur des optiques xénon
[quote="numerobys";p="79818"] J'ai donc préférer prendre de vrai optique qui ont fais leur preuve que cette M....E de kit HID.[/quote]
Pourquoi dis-tu que c'est
. Tu as eu une mauvaise expérience avec ce genre de kit

Pourquoi dis-tu que c'est



Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: aide pour reglage en hauteur des optiques xénon [résolu]
Ben écoute, kit reçu tout neuf un des 2 ballasts à fonctionné 2 minutes et le second donne une lumière non constante, genre baisse d'intensité (ça clignote très légèrement). Il va surement claquer lui aussi.
je les aient achetés sur e-bay chez OMG.
Et toi Satanas? ou les as tu acheté? depuis combien de temps les as tu?
je les aient achetés sur e-bay chez OMG.
Et toi Satanas? ou les as tu acheté? depuis combien de temps les as tu?
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: aide pour reglage en hauteur des optiques xénon [résolu]
ah bah t'es tomber sur une M...E
Pourquoi ne l'as tu pas fait changer
C'est arrivé pour le kit que mes parents ont acheté sur ebay en chine (en plus) un ballast ne fonctionnait pas, ils l'on changé sans difficulté, évidemment avec les temps de transport la procédure à pris 1 mois
Sur mon Opel je l'ai acheté avec la voiture, l'ancien proprio l'a acheté sur Paris il y a ~3ans 299€
il fonctionne toujours bien malgré que j'ai cassé cassé une ampoule sur sa base et donc elle vibre un peu, mais je fais que de la ville alors ça ne me dérange pas.
L'autre (celui de l'espace) je l'ai acheté en janvier 2008 après avoir fait l'essai de celui de l'opel pour voir si ça valait le coup (c'est là que j'ai cassé l'ampoule
). Donc, je l'ai acheté en france 79€ (leboncoin). Par contre à savoir d'où vient-il surement de Chine
En tout cas les 2 fonctionnent à merveille et il n'y a photo sur l'éclairage par rapport aux halogène, par contre ça doit être moins bien que des xénon d'origine c'est sur, mais c'est pas le même prix



Sur mon Opel je l'ai acheté avec la voiture, l'ancien proprio l'a acheté sur Paris il y a ~3ans 299€

L'autre (celui de l'espace) je l'ai acheté en janvier 2008 après avoir fait l'essai de celui de l'opel pour voir si ça valait le coup (c'est là que j'ai cassé l'ampoule


En tout cas les 2 fonctionnent à merveille et il n'y a photo sur l'éclairage par rapport aux halogène, par contre ça doit être moins bien que des xénon d'origine c'est sur, mais c'est pas le même prix

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: aide pour reglage en hauteur des optiques xénon [résolu]
salut à tous
ben je vois qu'il y a kit et....kit!!
en cherchant un peu sur le net c'est vrai que l'on trouve des differences enormes de prix!!
je pense que je vais m'orienter vers des sites français( memme s'il y a des fortes chances pour qu'ils se fournissent en chine)en cas d'echange c'est tout de memme plus facile(delai,barrière de la langue etc etc.)et essayer de trouver une boite avec adresse physique et telephonne,ayant pignon sur rue comme on dit.
ben je vois qu'il y a kit et....kit!!
en cherchant un peu sur le net c'est vrai que l'on trouve des differences enormes de prix!!
je pense que je vais m'orienter vers des sites français( memme s'il y a des fortes chances pour qu'ils se fournissent en chine)en cas d'echange c'est tout de memme plus facile(delai,barrière de la langue etc etc.)et essayer de trouver une boite avec adresse physique et telephonne,ayant pignon sur rue comme on dit.
[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: aide pour reglage en hauteur des optiques xénon [résolu]
Salut tonton40, je reçois un kit prochainement d'un vendeur allemand (je l'avais commandé avant de trouver les optiques xénon d'origine) il les vends 89€ ( contre 25€ chez OMG).
Je vous dirais ce que ça vaut par rapport au kit chinois de OMG. Ca peut aider pour vos futur achat
Je vous dirais ce que ça vaut par rapport au kit chinois de OMG. Ca peut aider pour vos futur achat

Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: aide pour reglage en hauteur des optiques xénon [résolu]
[quote="numerobys";p="80105"] 25€ chez OMG[/quote]
Ceci explique surement cela.
Mais c'est sympa de servir de cobaye

Mais c'est sympa de servir de cobaye

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- numerobys
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
Re: aide pour reglage en hauteur des optiques xénon [résolu]
Ouais, mais bon ça revient chère cette histoire de cobaye 

Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Re: aide pour reglage en hauteur des optiques xénon [résolu]
Pour les KITS Ebay preferer les Ballast SLIM bientot 1 an monte sur l'espace aucun soucis 2 ans sur le Scenic RAS ....
Pour infos Ballast standar changer 2 fois sur mon ancienne BRAVA pour 6 moi ...
depuis les SLIM RAS
Pour infos Ballast standar changer 2 fois sur mon ancienne BRAVA pour 6 moi ...
depuis les SLIM RAS