[résolu]Problème de frein

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Dodurubix

[resolu]Probleme de frein

Message non lu par Dodurubix »

Bonjour j'ai un problème de frein, de temps en temps ma pédale de frein est toute môle et rien ne freine je ne comprend pas d'où cela peut venir. Au passage je vous demande la methode a suivre pour régler les freins.
Je vous remercie pour vos réponse.
Dernière modification par Dodurubix le 25 mars 2009, 15:05, modifié 1 fois.
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Pilou29
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Re: Probleme de frein

Message non lu par Pilou29 »

Là tu m'affoles un peu, tu prends quand même de gros risques à rouler comme çà. :shock:
Je supposes que tu as vérifié : plaquettes, niveaux, durites, bref l'inspection sans démontage de tout le circuit de freinage, facile à faire.
Dés que possible : montre ta voiture à un garage écoute ce qu'ils te disent et revient nous voir avec ces informations.
Entre temps on t'aura donné quelques pistes, mais évite de rouler comme çà.
Au fait, dans ces cas là tu t'arrêtes comment ? Au frein à main ? Il fonctionne le frein à main ?
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Dodurubix

Message non lu par Dodurubix »

non je ne roule pas avec je suis entrains de le remettre en état pour passer le Ct faire la CG et le revendre car j'ai un autre projet.
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toton40
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Re: Probleme de frein

Message non lu par toton40 »

salut
ben deja si ce qu'a dit pilou est fait reste la purge,y a peut etre une bulle d'air qui se promene!!
Ensuite "régler les freins" qu'entends tu par la?soi un peu^plus précis!!
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Re: Probleme de frein

Message non lu par Mopral »

salut comme dit plus haut, purge si ca ne change rien, tu vas faire comme moi : un maitre cylindre ;)

pedale elastique ??
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Message non lu par Dodurubix »

salut pouvez vous m'expliquer comment faire la purge svp ?
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Re: Probleme de frein

Message non lu par toton40 »

re:
1 - On raccorde un tuyau d'évacuation à la vis-pointeau de purge.
2 - On plonge le tuyau d'évacuation dans un gobelet à demi rempli de liquide de frein
3 - On desserre la vis-pointeau de purge (un 1/2 tour à un tour).
4 - On fait appuyer sur la pédale de frein par l'assistant
5 - On ferme la vis-pointeau de purge. L'assistant relâche ensuite la pédale de frein
6 - On répète jusqu'à ce qu'il ne se dégage plus de bulles d'air dans le liquide en prenant soin de toujours fermer la vis-pointeau de purge lorsqu'on vous relâche la pédale de frein afin de ne pas aspirer d'air.
ou alors avec un purgeur automatique(que l'on peu facilement se fabriquer soit meme,avec un pulverisateur de jardin par exemple).voila!
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Message non lu par Dodurubix »

tous ça moteur éteint ?
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Re: Probleme de frein

Message non lu par toton40 »

ben oui ,pas besoin du moteur,le circuit de frein est en pression.ennoncé comme ça cela parait fastidieux mais c'est tres simple en fait ,mais il faut obligatoirement etre deux (ou avoir de tres tres grandes jambes)ah j'oubliait il faut commencer par la roue la plus eloigneé du bocal (arriére coté passager) et apres si je me rapelle bien avant passager ,arriére conducteur,avant conducteur.Si j'ai pas le tiercé dans l'ordre plutoy le quarté que quelqu'un me reprenne :oops:
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Re: Probleme de frein

Message non lu par toton40 »

houps j'oubliait :remplir le bocal de liquide frein afin qu'il ne soit jamais vide pendant la purge sinon à refaire.
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Re: Probleme de frein

Message non lu par Mopral »

ordre: arr droit, arr gauche, avant droit et avant gauche

eviter d'amener la pedale en bout de course car si le maitre cylindre est rouillé .... tu le tue net . j'en ai fait les frais
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Re: Probleme de frein

Message non lu par pontiac »

Salut les gars...

Je rajouterais juste que si le récipient où trempe l'autre extrémité du tuyau de purge contient déjà du lookeed, pas de risque de prise d'air, je fais mes purges seul et sans desserrer/resserrer a chaque coup de pédale la vis !... je viens encore de faire une vidange complète sur Twingo et... Nickel !...

- juste desserrer la vis TRÈS PEU de manière a ce que la pédale soit encore assez dure ( faut pas que ce soit chewing-gum... mais pas non être obligé de "monter" dessus pour l'enfoncer...)
- veiller a ce que le tuyau soit toujours dans le lookeed ( qu'il n'y est pas de prise d'air )
- TOUJOURS vérifier que le lookeed NE SOIT JAMAIS EN DESSOUS DU NIVEAU MINI dans le bocal

C'est de la répétition mais là tu touche a la sécurité !!!

Un gars que je connais a fait ya pas longtemps les plaquettes ( sur opel ) en démontant les étriers, il a tout remonté en faisant une purge ( assez sommaire d'après ce qu'il m'a expliqué ) avant que sa femme la prenne... conclusion -> l'auto a fini dans un talus 1 km 1/2 plus loin et avec beaucoup de chance car pas dégâts humain ( sa femme était seule au volant sans les enfants elle allait les chercher... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Probleme de frein

Message non lu par Jibe_59 »

Tiens, tant qu'on est dans les questions de freinage, sachant que l'on est sensé renouveller le liquide de frein tous les 2ans, comment fait-on ?
Je m'explique : les capteurs ABS de nos espaces détestent les bulles d'air et sont quasi impurgeables, alors comment être sur d'avoir renouvelé la totalité du liquide de frein sans vidanger le circuit ?
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Re: Probleme de frein

Message non lu par Lhorna »

il faut metre sous préssion trouvé un vieux bouchon connecté a un comprésseur et tu purge en vérifian a chaque purge que le bocal n'est pas vide
c'est le system le plus eficace que je connaisse ;)
pour ton pb de frein aléatoire c'est bien le maître cylindre j'ai déja eu le coup sur un lt3 motobécane tu peut réparer a l'africaine en grossisant les join torique avec du téfelon ou du sac plastic comme les africain ;) mais bon je te conseil vivement le changement de MC si tu tien a la vie :p
Dodurubix

Message non lu par Dodurubix »

purge faite ça semble mieux cependant a l'arrière ça freine toujours pas ( sauf au frein a main ) comment régler l'écartement des mâchoires ?
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Re: Probleme de frein

Message non lu par Lhorna »

regarde a ton répartiteur de freinage si il n'est pas gripé en possion basse selui ci t'augmente la préssion en fonction de la charge sur le train arriere ti lui met un bon coup de dégripant tu le fait bougé tu le soufle a la souflette et tu le lubrifi au silicone ;) ca drevrais résoudre ton probleme si non change le mais c'est rare que ca lache ce genre de piece ;)
Dodurubix

Message non lu par Dodurubix »

peut tu me dire où ce trouve le répartiteur stp ?
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Re: Probleme de frein

Message non lu par Lhorna »

il est fixé au dessu du timon arriere avec une tige fileté et un ressort les tuyoteries de frein arrire passe par lui ;)
Dodurubix

Message non lu par Dodurubix »

répartiteur OK
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Re: Probleme de frein

Message non lu par Lhorna »

eckkk quoi toi dire :P moi mas comprendre :) ca marche ca marche pas
Dodurubix

Message non lu par Dodurubix »

:P le répartiteur marche mais toujours pas de frein a l'arrière le réglage du frein a main peut-il avoir une influence ?
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Re: Probleme de frein

Message non lu par Lhorna »

maître cylindre alors car l'avant et l'arriere sont séparer pour la sécurité ;) tu doit avoit un joint hs
ou au mieux une grosse bulle si tu peut purgé sous pression si non une purge ca coute pas trop cher chez norauto ou feux vert
Dodurubix

Message non lu par Dodurubix »

j'ai fait la purge mais on a fait l'erreur de toucher le réglage des mâchoire car je m'était pas rendu compte que le piston été grippé
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Re: Probleme de frein

Message non lu par Lhorna »

non t'en fait pas pour ca c'est ratrapage automatique tu freine plussieur fois et c'est ok
par contre si tu a une grosse bulle ou un torique de mort dans le maître cylindre tes machoir ne doivent pas bougé ou peut ;)
Dodurubix

Message non lu par Dodurubix »

ok je ne vois pas d'où sa peu venir alors il y a un moyen de vérifier le mettre cylindre ?
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