infos ESPACE IV DCI 150 cv
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infos ESPACE IV DCI 150 cv
J'ai une proposition à faire la revue technique de l'espace IV vous interresse t'elle? Si oui je peux d'ici quelques semaines l'envoyer en PDF
Deuxièmement j'ai un soucis avec GRAND ESPACE IV 2.2 150 CV EXPRESSION :
après le changement de boutons de commande du lèvre vitre passager avant j'ai eu une panne bizarre qui malheureusement n'est pas réparée
je n'ai plus de chauffage ni de ventilation et aucun affichage au niveau des portes. Je me suis rendu chez RENAULT pour faire un diagnostic résultat 110 euros et RAS il me demande 410 euros pour aller voir plus loin simplement pour démonter le tableau de bord pour vérifier qu'un fil ou qu'un fusible ne soit pas coupé.
J'ai également un problème d'injecteur du moins il me semble car la voiture broute quoique depuis que je l'ai poussée sur la voie rapide sans eccès cela le fait moins.
Savez vous si il est possible de nettoyer les injecteurs sur ce type de véhicule ou est il obligatoire de changer. Si quelqu'un a une idée de la panne de chauffage je suis preneur
Avec mes remerciements
Deuxièmement j'ai un soucis avec GRAND ESPACE IV 2.2 150 CV EXPRESSION :
après le changement de boutons de commande du lèvre vitre passager avant j'ai eu une panne bizarre qui malheureusement n'est pas réparée
je n'ai plus de chauffage ni de ventilation et aucun affichage au niveau des portes. Je me suis rendu chez RENAULT pour faire un diagnostic résultat 110 euros et RAS il me demande 410 euros pour aller voir plus loin simplement pour démonter le tableau de bord pour vérifier qu'un fil ou qu'un fusible ne soit pas coupé.
J'ai également un problème d'injecteur du moins il me semble car la voiture broute quoique depuis que je l'ai poussée sur la voie rapide sans eccès cela le fait moins.
Savez vous si il est possible de nettoyer les injecteurs sur ce type de véhicule ou est il obligatoire de changer. Si quelqu'un a une idée de la panne de chauffage je suis preneur
Avec mes remerciements
Dernière modification par winclem le 19 mars 2009, 15:56, modifié 3 fois.
Moi je dis... si c'est un TDI... c'est beaucoup plus fiable... mais sur un espace c'est un DCI... là ca pue grave....
Sinon... essaye avec un additif.... Wyns, le nettoyant injecteur, ca ne peut pas faire de mal. Et tu consomera moins si tu ne l'as jamais fait....
Avec des injecteurs propres, tu bruleras mieux ton carburant et donc tu consommes moins... (un peu comme si ton moulin était neuf)
Sinon... essaye avec un additif.... Wyns, le nettoyant injecteur, ca ne peut pas faire de mal. Et tu consomera moins si tu ne l'as jamais fait....
Avec des injecteurs propres, tu bruleras mieux ton carburant et donc tu consommes moins... (un peu comme si ton moulin était neuf)
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
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Re: infos ESPACE IV TDI 150 cv
TDI
Çà n'existe pas chez Renault !!... QUE le DCi
ou DTi pour les 1° Espace III en 1.9l ( ils auraient dû continuer avec car increvable... )



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




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Re: infos ESPACE IV TDI 150 cv
[quote="pontiac";p="79907"]TDI
Çà n'existe pas chez Renault !!... QUE le DCi
ou DTi pour les 1° Espace III en 1.9l ( ils auraient dû continuer avec car increvable... )[/quote]
Effectivement Renault a changé d'appellation suivant la famille de ses moteurs. Ce n'est pas parce que le groupe VW n'a pas changé le TDI (marque déposée comme DCI chez Renault) que ses moteurs n'ont pas évolués. TDI (turbo diesel injection) qualifiait déjà les moteurs turbo avec pompe à injection (équivalent au DT de Renault) puis les moteurs à injecteurs-pompes s'appelaient toujours TDI et maintenant le groupe est contraint de venir gonfler le rang des commons-rails (Tiguan- A4 et tout le reste dans le futur) pour pouvoir satisfaire les nouvelles normes Euro et çà continue à s'appeller TDI....mais la fiabilité n'est peut-être pas non plus la même que celle de leurs ancêtres.



Effectivement Renault a changé d'appellation suivant la famille de ses moteurs. Ce n'est pas parce que le groupe VW n'a pas changé le TDI (marque déposée comme DCI chez Renault) que ses moteurs n'ont pas évolués. TDI (turbo diesel injection) qualifiait déjà les moteurs turbo avec pompe à injection (équivalent au DT de Renault) puis les moteurs à injecteurs-pompes s'appelaient toujours TDI et maintenant le groupe est contraint de venir gonfler le rang des commons-rails (Tiguan- A4 et tout le reste dans le futur) pour pouvoir satisfaire les nouvelles normes Euro et çà continue à s'appeller TDI....mais la fiabilité n'est peut-être pas non plus la même que celle de leurs ancêtres.
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Re: infos ESPACE IV TDI 150 cv
[quote="Losren";p="79933"]Effectivement Renault a changé d'appellation suivant la famille de ses moteurs. Ce n'est pas parce que le groupe VW n'a pas changé le TDI (marque déposée comme DCI chez Renault) que ses moteurs n'ont pas évolués. TDI (turbo diesel injection) qualifiait déjà les moteurs turbo avec pompe à injection (équivalent au DT de Renault) puis les moteurs à injecteurs-pompes s'appelaient toujours TDI et maintenant le groupe est contraint de venir gonfler le rang des commons-rails (Tiguan- A4 et tout le reste dans le futur) pour pouvoir satisfaire les nouvelles normes Euro et çà continue à s'appeller TDI....mais la fiabilité n'est peut-être pas non plus la même que celle de leurs ancêtres.[/quote]
Tout a fait exact et pour préciser les injecteurs pompes ( les vrais !!) ont été mis en service sur les premiers diesel en .... 2000 !!! et que sur des 4 cylindres ( aucun V6 n'a eu d'injecteurs pompes !! ) et vont bientôt se terminer pour la raison invoqué par Losren ( j'ai eu l'info il y a a peu près 3 ans a un des nombreux stages chez Bosch ).
Bonne soirée.
Tout a fait exact et pour préciser les injecteurs pompes ( les vrais !!) ont été mis en service sur les premiers diesel en .... 2000 !!! et que sur des 4 cylindres ( aucun V6 n'a eu d'injecteurs pompes !! ) et vont bientôt se terminer pour la raison invoqué par Losren ( j'ai eu l'info il y a a peu près 3 ans a un des nombreux stages chez Bosch ).
Bonne soirée.
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Re: infos ESPACE IV DCI 150 cv
Tu as raison de rappeler ta question, parce que je crois qu'ils sont partis à 20.000 pieds au dessus de ton problème
.

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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: infos ESPACE IV DCI 150 cv
[quote="Pilou29";p="80455"]Tu as raison de rappeler ta question, parce que je crois qu'ils sont partis à 20.000 pieds au dessus de ton problème
.[/quote]
Exact 1000 excuses ...
Pour ton problème d'injecteurs avec symptome de voiture qui broute tu peux essayer un nettoyant injecteurs, un produit que tu mets dans le reservoir avec une trentaine de litres derriere et tu mets " pieds dedans " pour decrasser ton moteur genre injection 5 de chez soditen ou equivalent chez Wynn's ou liqui moly.
Bonne soirée

Exact 1000 excuses ...

Pour ton problème d'injecteurs avec symptome de voiture qui broute tu peux essayer un nettoyant injecteurs, un produit que tu mets dans le reservoir avec une trentaine de litres derriere et tu mets " pieds dedans " pour decrasser ton moteur genre injection 5 de chez soditen ou equivalent chez Wynn's ou liqui moly.
Bonne soirée
Espace IV phase 2 07/06, 2.2 dCi, privilege 7 places.
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[quote="winclem";p="80452"]Toutes vos remarques sur TDI DCI cela ne répond pas du tout à ma demande[/quote]
Bonsoir Winclem.
Excuse-moi de m'être embarqué dans cette discussion en oubliant c'est vrai la question initiale à laquelle je n'avais pas répondu car tout simplement je ne savais pas
.
Ceci-dit ta remarque m'a incité à ouvrir la RTA (celle que tu proposes gentiment de scanner) et que j'ai acheté bien qu'ayant un 2,0 DCI (si tu pouvais me scanner cette RTA çà m'arrangerait plus
). A la page 178 de la RTA en ta possession tu peux voir que le fusible F4 alimente les:
-Feux de recul-Chauffage et climatisation-Aide au stationnement-Information + APC alarme-Eclairage des interrupteurs-Capteur de pluie-Compresseur clim-Information moteur essuie glace-Rétroviseur électrochrome.
Tu n'as peut-être pas tous ces équipements mais as-tu été vérifié si,par exemple, les feux de reculs ou l'éclairage des interrupteurs fonctionnent? Ce qui me fait penser à ce fusible est tout simplement le fait qu'il controle le circuit chauffage/clim (ta panne) et l'éclairage des interrupteurs (tu es intervenu sur un inter lève-vitres). As-tu démonté ce fusible pour le controler
Edit: Je viens de voir une autre info toujours page 178... je cite:
Dans le compartiment moteur,au positif batterie, deux fusibles d'alimentation protégent le câblage,le premier allant au démarreur et à l'alternateur et le second au boitier de climatisation/chauffage.
Un boitier fusibles et relais-moteur est situé proche de la batterie sous un capot de protection.
As-tu regardé de ce coté également
Bonsoir Winclem.
Excuse-moi de m'être embarqué dans cette discussion en oubliant c'est vrai la question initiale à laquelle je n'avais pas répondu car tout simplement je ne savais pas

Ceci-dit ta remarque m'a incité à ouvrir la RTA (celle que tu proposes gentiment de scanner) et que j'ai acheté bien qu'ayant un 2,0 DCI (si tu pouvais me scanner cette RTA çà m'arrangerait plus

-Feux de recul-Chauffage et climatisation-Aide au stationnement-Information + APC alarme-Eclairage des interrupteurs-Capteur de pluie-Compresseur clim-Information moteur essuie glace-Rétroviseur électrochrome.
Tu n'as peut-être pas tous ces équipements mais as-tu été vérifié si,par exemple, les feux de reculs ou l'éclairage des interrupteurs fonctionnent? Ce qui me fait penser à ce fusible est tout simplement le fait qu'il controle le circuit chauffage/clim (ta panne) et l'éclairage des interrupteurs (tu es intervenu sur un inter lève-vitres). As-tu démonté ce fusible pour le controler

Edit: Je viens de voir une autre info toujours page 178... je cite:
Dans le compartiment moteur,au positif batterie, deux fusibles d'alimentation protégent le câblage,le premier allant au démarreur et à l'alternateur et le second au boitier de climatisation/chauffage.
Un boitier fusibles et relais-moteur est situé proche de la batterie sous un capot de protection.
As-tu regardé de ce coté également

Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Re: infos ESPACE IV DCI 150 cv
[quote="winclem";p="79892"]J'ai une proposition à faire la revue technique de l'espace IV vous interresse t'elle? Si oui je peux d'ici quelques semaines l'envoyer en PDF
Deuxièmement j'ai un soucis avec GRAND ESPACE IV 2.2 150 CV EXPRESSION :
après le changement de boutons de commande du lèvre vitre passager avant j'ai eu une panne bizarre qui malheureusement n'est pas réparée
je n'ai plus de chauffage ni de ventilation et aucun affichage au niveau des portes. Je me suis rendu chez RENAULT pour faire un diagnostic résultat 110 euros et RAS il me demande 410 euros pour aller voir plus loin simplement pour démonter le tableau de bord pour vérifier qu'un fil ou qu'un fusible ne soit pas coupé.
J'ai également un problème d'injecteur du moins il me semble car la voiture broute quoique depuis que je l'ai poussée sur la voie rapide sans eccès cela le fait moins.
Savez vous si il est possible de nettoyer les injecteurs sur ce type de véhicule ou est il obligatoire de changer. Si quelqu'un a une idée de la panne de chauffage je suis preneur
Avec mes remerciements[/quote]
Bonjour,
Pourrais-tu m'envoyer la RTA en PDF.
Merci par avance
Deuxièmement j'ai un soucis avec GRAND ESPACE IV 2.2 150 CV EXPRESSION :
après le changement de boutons de commande du lèvre vitre passager avant j'ai eu une panne bizarre qui malheureusement n'est pas réparée
je n'ai plus de chauffage ni de ventilation et aucun affichage au niveau des portes. Je me suis rendu chez RENAULT pour faire un diagnostic résultat 110 euros et RAS il me demande 410 euros pour aller voir plus loin simplement pour démonter le tableau de bord pour vérifier qu'un fil ou qu'un fusible ne soit pas coupé.
J'ai également un problème d'injecteur du moins il me semble car la voiture broute quoique depuis que je l'ai poussée sur la voie rapide sans eccès cela le fait moins.
Savez vous si il est possible de nettoyer les injecteurs sur ce type de véhicule ou est il obligatoire de changer. Si quelqu'un a une idée de la panne de chauffage je suis preneur
Avec mes remerciements[/quote]
Bonjour,
Pourrais-tu m'envoyer la RTA en PDF.
Merci par avance