Beaucoup de posts existent sur ce sujet et il est vrai que les avis restent assez partagé : Il y'à ceux qui ont essayé et qui ni sont pas arrivé et ceux (parfois les même) qui continuent à penser que cela est possible !
Il faut mettre fin aux rumeurs : Il est IMPOSSIBLE de raccorder un Ipod (système itunes Mac) ou un Mp3, soit en se branchant sur le cordon du chargeur CD qui va à l'ampli (13 broches), soit en se raccordant sur l'ampli directement, soit en faisant "sortir" une prise "Jack", arrêtez de vous prendre la tête car cela est impossible !!!
Vous n'avez que 4 solutions "logiques" :
1 - Vous allez chez Renault et vous déboursez entre 550 et 750 euros, vous aurez alors un appareil tout neuf avec une "technologie" obsolète, sans parler du fait que la fiabilité de ce produit n'est pas reconnue,
2 - Vous allez dans une casse, et, avec beaucoup de chance vous trouverez votre bonheur pour environ 150 à 250 euros,
3 - Vous laissez l'ampli en place (radio) mais vous faîtes votre deuil des HP car ils ne vous serviront que pour la radio, la radio seulement c'est déjà bien,
4 - Vous virez TOUT, sauf les HP, et vous repartez sur un matériel récent et performant mais faîtes attention de ne pas vous retrouver dans la même situation si, par hasard, votre matériel tombait en panne, dans ce cas, vous n'aurez plus accès à l'afficheur au tableau de bord.
ATTENTION, si vous décidez d'enlever ou de "bidouiller" l'ampli qui se trouve sous le siège passager, faîtes très attention de ne pas déclencher l'airbag accidentellement, faîtes-le désactiver avant.
==> Choisissez la solution qui vous convient le mieux !!!
Teranga
Raccordement Ipod/Mp3 sur chargeur CD/Ampli [RESOLU]
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Bonjour
avant tout 
Pas besoin de désactiver l'Air Bag, il suffit d'être prudent ou de ne pas débrancher le fil, c'est tout.
Pour le reste , je ne serais pas aussi catégorique, tout est possible, et cela dépend des versions, les auditorium d'avant 2000 ne sont pas les mêmes que ceux d'après, le mode de transmission des données changent et il y a une méthode qui fonctionne bien et même très bien , c'est le coup de la piste audio vide sur le CD et le branchement du signal extérieur sur la prise du chargeur CD
Je l'ai fait sur un coin d'établi et cela tourne bien, je n'ai pas persisté car l'ampli de l'auditorium est de la M... et j'ai préféré prendre un autre autoradio digne de ce nom (Alpine pour ne pas le citer) mais par contre, plus d'affichage déporté
Il reste aussi la solution de jouer de la soudure sur la carte de l'auditorium , et cela est aussi réalisable et ce quelque soit l'autoradio, tout est question de connaissances en électronique ... je l'ai vu et pu le constater par exemple sur un autoradio de Scenic II en "court-circuitant" le tuner . Il suffit juste de s'y connaitre un peu et d'avoir les schémas c'est tout

Pas besoin de désactiver l'Air Bag, il suffit d'être prudent ou de ne pas débrancher le fil, c'est tout.
Pour le reste , je ne serais pas aussi catégorique, tout est possible, et cela dépend des versions, les auditorium d'avant 2000 ne sont pas les mêmes que ceux d'après, le mode de transmission des données changent et il y a une méthode qui fonctionne bien et même très bien , c'est le coup de la piste audio vide sur le CD et le branchement du signal extérieur sur la prise du chargeur CD

Je l'ai fait sur un coin d'établi et cela tourne bien, je n'ai pas persisté car l'ampli de l'auditorium est de la M... et j'ai préféré prendre un autre autoradio digne de ce nom (Alpine pour ne pas le citer) mais par contre, plus d'affichage déporté

Il reste aussi la solution de jouer de la soudure sur la carte de l'auditorium , et cela est aussi réalisable et ce quelque soit l'autoradio, tout est question de connaissances en électronique ... je l'ai vu et pu le constater par exemple sur un autoradio de Scenic II en "court-circuitant" le tuner . Il suffit juste de s'y connaitre un peu et d'avoir les schémas c'est tout