bonjour
voila j'ai une petite question consernant la pompe de DA est elle dissociable de son support et si oui comment ? car sur mon espace elle a ete changé en découpant le support comme des gros dégeulasse soudure plaque et visse ce qui fait quelle est pas bien aligné et que les courois crisse
merci d'avance
oui il faut demonter la poulie, et la bon courage, il faut un sacré bon étau
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....
put 1 c'est la mort j'ai essayé a l'arache moyeu imposible
ensuite avec une clef a griffe sncf une clef btr un tube d'un metre
rien a faire ce serait pas un pas inversé par hazard
bon j'en ai profité pour faire ma distrib et les spi
elle en avais besoin
voila comment je fait pour accéder
on y vois plus claire sans l'alténateur
je l'ai démarrer tout a l'heure impec de mieux en mieux par contre tjr de l'huile en sorti de pot je vais finir par lui faire boire un vers d'eau
pour ta courroie de distrib, tu jouais avec le feu, merci la pompe DA de t'avoir ouvert les yeux...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
+ 1 pour la courroie...
Je vois pas pourquoi tu as voulu t'acharner a vouloir enlever la poulie.... a moins que la nouvelle pompe ne soit celle d'un modèle sans clim !? a ce moment là il te suffisait de couper la sur-épaisseur du support... ce qui te faisait un support "sain" !...
Le temps que tu y étais il aurait fallu jeter un oeil du coté du joint du cache "ex-pied d'allumeur" ( voir entouré ) sur le mien il y avait une fuite d'huile ( tout gras ) et certainement une prise d'air de ce coté !! le tien me parait bien gras... c'est pas trop tard car bien accessible de par dessous...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
oups trop tard j'ai remonté mais ca m'a l'air accéssible par en dessou non ?
si non pour la fuite c'etait surtout le spi du vilo qui fuillait
mais merci quant meme je jéterait un coup d'oeil
j'ai plus urgent une fuite au jion spi d'alumage je sait pas comment je fais faire car ça ma l'air inaccésible
et aussi le jeux des culbuteur car ça claque pas mal