Dois je garder mon espace IV 2.2 DCI ?
Modérateur : Equipe du site
Re: Dois je garder mon espace IV 2.2 DCI ?
J'ai un ami qui a un 3.5V6. C'est très agréable à conduire et effectivement, il a un peu moins de problèmes.
La consommation est malgré tout énorme. Au régulateur, à 130 et surtout sans jamais relancer fort, il arrive à tenir 12 13l.
Par contre, dès qu'il utilise un peu la bète, il est à 20l sur autoroute, 20-25 sur route et 25l en ville. Versus 8-10 sur le 2.2DCI. La consommation de pneus est effrayante, 15 à 20000kms pas plus et les amortisseurs fatiguent très vite.
Il fait 15 ou 16CV, la carte grise et l'assurance sont à l'avenant.
Il faut bien compter avant de passer à l'acte.
La consommation est malgré tout énorme. Au régulateur, à 130 et surtout sans jamais relancer fort, il arrive à tenir 12 13l.
Par contre, dès qu'il utilise un peu la bète, il est à 20l sur autoroute, 20-25 sur route et 25l en ville. Versus 8-10 sur le 2.2DCI. La consommation de pneus est effrayante, 15 à 20000kms pas plus et les amortisseurs fatiguent très vite.
Il fait 15 ou 16CV, la carte grise et l'assurance sont à l'avenant.
Il faut bien compter avant de passer à l'acte.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.

Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 677
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Quand on aime on ne compte pas.
Et un V6 diésel Audi c'est 2 litres aux 100 km de consommation en moins, et le double de puissance moteur disponible sous le pied.(pour un véhicule de même poids.)
Pour la version essence c'est encore plus fragrand 3à 5 litres pour la ville en moins
Et un V6 diésel Audi c'est 2 litres aux 100 km de consommation en moins, et le double de puissance moteur disponible sous le pied.(pour un véhicule de même poids.)
Pour la version essence c'est encore plus fragrand 3à 5 litres pour la ville en moins
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
Ce qui est bien... c'est que privé pendant lontemps de ma caisse j'ai le temps de réfléchir...
Maintenant je suis plutôt pour la garder....
Putain ca me saoule cette histoire....
Je la mettrait en vente longtemps à un prix élevé... comme ca si elle part tant mieux... et sinon elle restera à moi
Maintenant je suis plutôt pour la garder....
Putain ca me saoule cette histoire....
Je la mettrait en vente longtemps à un prix élevé... comme ca si elle part tant mieux... et sinon elle restera à moi
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Dois je garder mon espace IV 2.2 DCI ?
Très bonne idée, comme çà dans les deux cas tu seras heureux 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: Dois je garder mon espace IV 2.2 DCI ?
Bonjour;
Tout récent acheteur (hier) d'un IV 2.2DCI privilège de 12/2003 et 103000km, j'ai pas mal trainé avec attention sur les différents topics, et j'en retire quoi qui puisse te faire avancer? le fait qu'en ce moment tout se vend mal et peut cher, le mien pour un argus à 11000€ et quelques je l'ai touché à 7800€ avec la courroie et surement la pompe à eau et joints spi à faire (ce qui semble t'il va de pair), ce qui va le faire à environ 9000€ ........... vas tu réussir à rentrer dans tes frais.
Maintenant que tout est au carré, que risques tu ? seras tu mieux lotti ailleurs, quand tu fouilles les forum, chaque marque, chaque modèle a son lot de problèmes.
En plus tu roules peu, tu entretiens .................
J'ai surtout retenu que c'était un véhicule qui demandait un entretien de qualité, avec des composants de qualité, ..............
Prends la Bonne décision
Eric
Tout récent acheteur (hier) d'un IV 2.2DCI privilège de 12/2003 et 103000km, j'ai pas mal trainé avec attention sur les différents topics, et j'en retire quoi qui puisse te faire avancer? le fait qu'en ce moment tout se vend mal et peut cher, le mien pour un argus à 11000€ et quelques je l'ai touché à 7800€ avec la courroie et surement la pompe à eau et joints spi à faire (ce qui semble t'il va de pair), ce qui va le faire à environ 9000€ ........... vas tu réussir à rentrer dans tes frais.
Maintenant que tout est au carré, que risques tu ? seras tu mieux lotti ailleurs, quand tu fouilles les forum, chaque marque, chaque modèle a son lot de problèmes.
En plus tu roules peu, tu entretiens .................
J'ai surtout retenu que c'était un véhicule qui demandait un entretien de qualité, avec des composants de qualité, ..............
Prends la Bonne décision
Eric
2.2DCI Privilège
Webmaster du site [url=http://www.france-mushing.com]France-Mushing[/url]
Site perso: [url=http://pagesperso-orange.fr/passion.sport.chiens/]Passions Sports et Chiens[/url]
Webmaster du site [url=http://www.france-mushing.com]France-Mushing[/url]
Site perso: [url=http://pagesperso-orange.fr/passion.sport.chiens/]Passions Sports et Chiens[/url]
Re: Dois je garder mon espace IV 2.2 DCI ?
[quote="shanateam";p="80216"]
J'ai surtout retenu que c'était un véhicule qui demandait un entretien de qualité, avec des composants de qualité, .............
Eric[/quote]
Bonjour,
+ 100000, ne faite pas vos vidanges tout les 30 000 Km ( ce que je dis a tout mes clients tout les jours et pas que pour renault mais pour toutes les marques ) 15 000 c mieux et tout les filtres a chaques fois !!! ( perso c'est tout les 8000 ou 10 000 max ou une fois par an , avec mon boulot cela me coute quasi rien ceci explique cela ) et avec de l'huile HDG !!!
bon Dimanche.
J'ai surtout retenu que c'était un véhicule qui demandait un entretien de qualité, avec des composants de qualité, .............
Eric[/quote]
Bonjour,
+ 100000, ne faite pas vos vidanges tout les 30 000 Km ( ce que je dis a tout mes clients tout les jours et pas que pour renault mais pour toutes les marques ) 15 000 c mieux et tout les filtres a chaques fois !!! ( perso c'est tout les 8000 ou 10 000 max ou une fois par an , avec mon boulot cela me coute quasi rien ceci explique cela ) et avec de l'huile HDG !!!
bon Dimanche.
Espace IV phase 2 07/06, 2.2 dCi, privilege 7 places.
Re: Dois je garder mon espace IV 2.2 DCI ?
Personnellement je fais une vidange + filtres tous les 15000 depuis qu'elle est neuve. En gros il n'y a que le bloc moteur qui ne m'ait pas encore posé de problème. Tout ce qui est autour a pété et ca continue...
Aout 2008 Vanne EGR, Septembre 2008 Capteur pression atmosphérique, novembre 2008 Boite de vitesses ( 5 semaines ). J'ai fait moins de 3000kms depuis. J'ai de nouveau un bruit de casserole infernal au ralenti, embrayé au point mort. En roulant ca fait aussi un bruit bizarre, comme feraient les roulements de sortie de boite, car ca le fait sur toutes les vitesses. Je dois passer au garage mardi matin pour le diagnostic auditif....
En 2007, j'ai déjà changé l'embrayage et le volent moteur...Aucune usure apparente, mais ca patinait et ca faisait du bruit.
Je ne parle pas de la poulie damper, d'une première EGR, assistance de frein, 2x commande d'embrayge et des 3 ou 4 rappels officiels que j'ai eu.
Aout 2008 Vanne EGR, Septembre 2008 Capteur pression atmosphérique, novembre 2008 Boite de vitesses ( 5 semaines ). J'ai fait moins de 3000kms depuis. J'ai de nouveau un bruit de casserole infernal au ralenti, embrayé au point mort. En roulant ca fait aussi un bruit bizarre, comme feraient les roulements de sortie de boite, car ca le fait sur toutes les vitesses. Je dois passer au garage mardi matin pour le diagnostic auditif....
En 2007, j'ai déjà changé l'embrayage et le volent moteur...Aucune usure apparente, mais ca patinait et ca faisait du bruit.
Je ne parle pas de la poulie damper, d'une première EGR, assistance de frein, 2x commande d'embrayge et des 3 ou 4 rappels officiels que j'ai eu.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.

Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Dois je garder mon espace IV 2.2 DCI ?
[quote="shanateam";p="80216"]
En plus tu roules peu, tu entretiens .................
J'ai surtout retenu que c'était un véhicule qui demandait un entretien de qualité, avec des composants de qualité, ..............
Prends la Bonne décision
Eric[/quote]
Salut,
Voilà bien résumé en 5 mots ce qui flingue les mazouts... j'aurais pas mieux dit !!...
En plus tu roules peu, tu entretiens .................
J'ai surtout retenu que c'était un véhicule qui demandait un entretien de qualité, avec des composants de qualité, ..............
Prends la Bonne décision
Eric[/quote]
Salut,
Voilà bien résumé en 5 mots ce qui flingue les mazouts... j'aurais pas mieux dit !!...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Dois je garder mon espace IV 2.2 DCI ?
Je n'ai qu'un conseil à te donner: Vends le !
Plus haut je disais que le mien faisait un bruit bizarre embrayé au point mort !
Mon garagiste m'a demandé de passer un matin pour écouter et faire un diagnostique. C'était ce matin...
Je pars de chez moi tranquillement et à 2 kms du garage, les vitesses commencent à être de plus en plus bizarres et le bruit apparait même en roulant. J'arrive tout de même et surprise, même au point mort la voiture avance avec un bruit de casserole avancé.
Le chef d'atelier regarde, écoute, teste et force est de constater que la boite vient de péter... Elle a moins de 3000kms: Belle performance...
On repart pour garantie, expertise, pas de stock, immobilisation, etc...et ça me fait chi...
Voila, je la vends dès que je la récupère. Pour ton info, tout cumulé elle a déjà passé 7 mois au garage...depuis 2003
Plus haut je disais que le mien faisait un bruit bizarre embrayé au point mort !
Mon garagiste m'a demandé de passer un matin pour écouter et faire un diagnostique. C'était ce matin...
Je pars de chez moi tranquillement et à 2 kms du garage, les vitesses commencent à être de plus en plus bizarres et le bruit apparait même en roulant. J'arrive tout de même et surprise, même au point mort la voiture avance avec un bruit de casserole avancé.
Le chef d'atelier regarde, écoute, teste et force est de constater que la boite vient de péter... Elle a moins de 3000kms: Belle performance...
On repart pour garantie, expertise, pas de stock, immobilisation, etc...et ça me fait chi...
Voila, je la vends dès que je la récupère. Pour ton info, tout cumulé elle a déjà passé 7 mois au garage...depuis 2003
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.

Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
C'est ahurissant !!!!
Quelle merde...
Apparemment la mienne en dehors du moteur/turbo pété elle n'a jamais eu de problème autres....
Je suis plutôt pour prendre mon temps de la vendre pour ne pas trop la brader.
Quelle merde...
Apparemment la mienne en dehors du moteur/turbo pété elle n'a jamais eu de problème autres....
Je suis plutôt pour prendre mon temps de la vendre pour ne pas trop la brader.
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Re: Dois je garder mon espace IV 2.2 DCI ?
Elle a certainement eu la poulie damper ou alors attention, elle va péter.
En dehors de l'assistance de freinage et des vannes EGR, tout ce que j'ai eu est lié à l'embrayage, volant moteur, boite, commande d'embrayage.
La boite auto règle certainement une partie de ces problèmes.
Ceci dit, ce matin le chef d'atelier me disait qu'ils ne rentraient que des DCI, tous modèles confondus, et jamais d'essence...
En dehors de l'assistance de freinage et des vannes EGR, tout ce que j'ai eu est lié à l'embrayage, volant moteur, boite, commande d'embrayage.
La boite auto règle certainement une partie de ces problèmes.
Ceci dit, ce matin le chef d'atelier me disait qu'ils ne rentraient que des DCI, tous modèles confondus, et jamais d'essence...
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.

Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
aussi parce qu'il y a beaucoup moins de modèles essence en circulation (même si plus fiables).
Ben coté boite auto... je n'ai vu qu'un seul mec avec une boite auto pétée.... je suis vaguement optimiste de ce côté la.
Ben coté boite auto... je n'ai vu qu'un seul mec avec une boite auto pétée.... je suis vaguement optimiste de ce côté la.
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Re: Dois je garder mon espace IV 2.2 DCI ?
Incroyable: Elle a été réparée en 8 jours !!!!! Le garage m'a appelé ce soir pour me dire qu'elle était prête: Champagne
Changement boite + cardans. Les cardans on ne sait pas pourquoi, le technocentre l'a imposé, mais n'a pas voulu dire pourquoi au garage... c'est rassurant...
Mais bon, c'est pris en garantie boite.
J'espère faire les 30Kms pour la ramener chez moi...
Changement boite + cardans. Les cardans on ne sait pas pourquoi, le technocentre l'a imposé, mais n'a pas voulu dire pourquoi au garage... c'est rassurant...
Mais bon, c'est pris en garantie boite.
J'espère faire les 30Kms pour la ramener chez moi...
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.

Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment