Additif carburant pour diesel
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Additif carburant pour diesel
Bnjour à tous,
j'ai lu sur une rubriqe spécilisée pour les additifs carburants qu'il était fortement conseillé pour la longévite de la fameuse vanne EGR et des injecteurs de rajouter un additif type " WINN's" tous les 50 ou 60000 Kms
Pouvez vous me donnez votre avis
Merci d'avance
Andrehix
j'ai lu sur une rubriqe spécilisée pour les additifs carburants qu'il était fortement conseillé pour la longévite de la fameuse vanne EGR et des injecteurs de rajouter un additif type " WINN's" tous les 50 ou 60000 Kms
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Andrehix
Espace IV 2.2 150 CV Expression Millesime 2004
104 600 Kms au 04 Mars 2009
104 600 Kms au 04 Mars 2009
Nettoyant injecteur: je fais ca tous les 5000, l'autonomie remonte systématiquement (bon j'ai pas eu le temps de constater le resultat avec mon 2.2 DCI) mais avec un 2.1 TD et avant un 1.9 TD (peugeot) le résultat était flagrant.
Le carburant est mieux brulé, on appuie donc moins... on bouffe moins
Le carburant est mieux brulé, on appuie donc moins... on bouffe moins
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Re: Additif carburant pour diesel
Bonjour,
Il y a 2 types de produits, il y a les additifs qui rajoute donc des additifs dans la gas oil pour arriver à la qualité du gas oil de chez Total ( elf, esso etc...) par exemple quand on fait le plein dans une station de m**** ( style leclerc, inter et compagnie) très important pour les moteurs TDI, dCi et HDI
et les netoyants qui eux nettoie donc circuit, injecteurs, pompes et sieges de soupapes ( a faire une fois par an quand on fait de la ville surtout )
pour les marques il y a Wynn's, SODT (soditen ===> ceux qui font metal 5 entre autre et le meilleur de loin liqui moly reconu par tous les pros de l'auto )
personelement je met systematiquement de l'additif a CHAQUE fois que je fais le plein dans une station qui n'appartient pas a un petrolier ( elf, total, esso etc...) d'ailleur j'evite autant que je peux d'aller dans ce genre de distributeur ( inter, leclerc, carrefour etc...) qui sont aussi la cause de beaucoup de soucis mecanique sur les moteurs diesel moderne !! Le produit que j'utilise c'est du DHP5 de chez SODT.
Bon Dimanche.
Il y a 2 types de produits, il y a les additifs qui rajoute donc des additifs dans la gas oil pour arriver à la qualité du gas oil de chez Total ( elf, esso etc...) par exemple quand on fait le plein dans une station de m**** ( style leclerc, inter et compagnie) très important pour les moteurs TDI, dCi et HDI
et les netoyants qui eux nettoie donc circuit, injecteurs, pompes et sieges de soupapes ( a faire une fois par an quand on fait de la ville surtout )
pour les marques il y a Wynn's, SODT (soditen ===> ceux qui font metal 5 entre autre et le meilleur de loin liqui moly reconu par tous les pros de l'auto )
personelement je met systematiquement de l'additif a CHAQUE fois que je fais le plein dans une station qui n'appartient pas a un petrolier ( elf, total, esso etc...) d'ailleur j'evite autant que je peux d'aller dans ce genre de distributeur ( inter, leclerc, carrefour etc...) qui sont aussi la cause de beaucoup de soucis mecanique sur les moteurs diesel moderne !! Le produit que j'utilise c'est du DHP5 de chez SODT.
Bon Dimanche.
Espace IV phase 2 07/06, 2.2 dCi, privilege 7 places.
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Re: Additif carburant pour diesel
[quote="duck";p="80231"]et le meilleur de loin liqui moly reconu par tous les pros de l'auto )[/quote]
Il y a également Mecacyl dont beaucoup de personnes disent du bien mais présentant un inconvénient majeur. Selon le fabricant le traitement de base serait l'additif dans l'huile,le traitement injecteur venant en complément. Or lorsque l'on connait les cahiers des charges dragstiques des constructeurs vis-à-vis de l'huile vaut mieux pas y ajouter autre chose car si problème une analyse le révélerait.
Pour ma part je roule à l'excellium.
Il y a également Mecacyl dont beaucoup de personnes disent du bien mais présentant un inconvénient majeur. Selon le fabricant le traitement de base serait l'additif dans l'huile,le traitement injecteur venant en complément. Or lorsque l'on connait les cahiers des charges dragstiques des constructeurs vis-à-vis de l'huile vaut mieux pas y ajouter autre chose car si problème une analyse le révélerait.
Pour ma part je roule à l'excellium.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
- pontiac
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- 3ème modèle : [Autre]
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- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
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Re: Additif carburant pour diesel
Salut,
Je vois pas trop l'intérêt de mettre de "pseudos" additif ( placebos !? ) que ce soit dans le carburant ou l'huile
déjà que les raffineurs en rajoutent tout un tas... perso jamais mis ce genre de trucs dans mes moteurs et ils ne s'en portent pas plus mal !!...
Un bon entretien fréquent fait soi même c'est çà le VRAI secret !... encore faut-il pouvoir ou être capable...
Je vois pas trop l'intérêt de mettre de "pseudos" additif ( placebos !? ) que ce soit dans le carburant ou l'huile

Un bon entretien fréquent fait soi même c'est çà le VRAI secret !... encore faut-il pouvoir ou être capable...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Additif carburant pour diesel
Salut à tous
perso, j'ai utilisé un traitement Silub Gazole pendant 5 ans sur mon ex Grand Espace 3 2.2dt.
avant l'utilisation de ce produit, ma conso moyenne était de 9.36 l/100 ( testé sur environ 30 000 kms). Ensuite j'ai utilisé ce produit à chaque plein et ma conso est passée à 8.5 l/100 (testé sur 100 000 kms).
Vu le nombre de kilomètres, on peut dire que le produit est efficace et sur une comparaison de plusieurs milliers de kms.
j'ai revendu mon Espace avec 320 000 kms et un moteur en parfait état.
donc cela fonctionne.
@+
perso, j'ai utilisé un traitement Silub Gazole pendant 5 ans sur mon ex Grand Espace 3 2.2dt.
avant l'utilisation de ce produit, ma conso moyenne était de 9.36 l/100 ( testé sur environ 30 000 kms). Ensuite j'ai utilisé ce produit à chaque plein et ma conso est passée à 8.5 l/100 (testé sur 100 000 kms).
Vu le nombre de kilomètres, on peut dire que le produit est efficace et sur une comparaison de plusieurs milliers de kms.
j'ai revendu mon Espace avec 320 000 kms et un moteur en parfait état.
donc cela fonctionne.
@+
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Re: Additif carburant pour diesel
C'est marrant, à force de rajouter huile de grand luxe, carburant haut de gamme, nettoyant injecteurs et additifs de tous genres je ne suis pas sûr que vos supers diesel ne reviennent bien plus cher qu'un vulgaire essence (avec les ennuis en plus )



Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: Additif carburant pour diesel
[quote="pontiac";p="80292"]Salut,
Je vois pas trop l'intérêt de mettre de "pseudos" additif ( placebos !? ) que ce soit dans le carburant ou l'huile
déjà que les raffineurs en rajoutent tout un tas... perso jamais mis ce genre de trucs dans mes moteurs et ils ne s'en portent pas plus mal !!...
Un bon entretien fréquent fait soi même c'est çà le VRAI secret !... encore faut-il pouvoir ou être capable...
[/quote]
Justement !!! l'additif rajoute au gasoil ces fameux additifs qu'il y a dans un gasoil de marque ( esso, total elf shell ) et qu'il n'y as justement pas ou beaucoup moins dans les stations de supermarché. Ce n'est pas moi qu'il l'invente mais les constructeurs au,si que les petroliers ! dans mon metier on en parle tout les jours., maintenant
Ton moteur s'en porte pas plus mal tant mieux pour toi, maintenant des diesel moderne avec par exemple des injecteurs HS à 60 000 KM parceque le véhicule à tourné au gasoil leclerc pendant tout ce temps arrive plus souvent que tu ne le crois ! renseigne toi chez les pros ( constructeurs, sous traitants et petroliers .
Petit exemple frappant que j'ai verifier a plusieurs reprises et sur un autre domaine celui de la consomation cette fois si. Je fais en moyenne 100 à 130 Km de plus avec mon vehicule, la meme conduite et sur le meme trajet ( autoroute ) quand je fais le plein avecdu Total Excelium et un autre gasoil ordinaire. c'est du vécu et je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué, mon meilleur ami,fait 100 000 KM pas an avec une 407 HDI 138 cv et d'autres autour de moi l'on aussi remarqué ( les gros rouleurs essentielement )
Bonne journée.
Je vois pas trop l'intérêt de mettre de "pseudos" additif ( placebos !? ) que ce soit dans le carburant ou l'huile

Un bon entretien fréquent fait soi même c'est çà le VRAI secret !... encore faut-il pouvoir ou être capable...

Justement !!! l'additif rajoute au gasoil ces fameux additifs qu'il y a dans un gasoil de marque ( esso, total elf shell ) et qu'il n'y as justement pas ou beaucoup moins dans les stations de supermarché. Ce n'est pas moi qu'il l'invente mais les constructeurs au,si que les petroliers ! dans mon metier on en parle tout les jours., maintenant
Ton moteur s'en porte pas plus mal tant mieux pour toi, maintenant des diesel moderne avec par exemple des injecteurs HS à 60 000 KM parceque le véhicule à tourné au gasoil leclerc pendant tout ce temps arrive plus souvent que tu ne le crois ! renseigne toi chez les pros ( constructeurs, sous traitants et petroliers .
Petit exemple frappant que j'ai verifier a plusieurs reprises et sur un autre domaine celui de la consomation cette fois si. Je fais en moyenne 100 à 130 Km de plus avec mon vehicule, la meme conduite et sur le meme trajet ( autoroute ) quand je fais le plein avecdu Total Excelium et un autre gasoil ordinaire. c'est du vécu et je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué, mon meilleur ami,fait 100 000 KM pas an avec une 407 HDI 138 cv et d'autres autour de moi l'on aussi remarqué ( les gros rouleurs essentielement )
Bonne journée.
Dernière modification par duck le 23 mars 2009, 07:42, modifié 1 fois.
Espace IV phase 2 07/06, 2.2 dCi, privilege 7 places.
Re: Additif carburant pour diesel
[quote="Losren";p="80284"][quote="duck";p="80231"]et le meilleur de loin liqui moly reconu par tous les pros de l'auto )[/quote]
Il y a également Mecacyl dont beaucoup de personnes disent du bien mais présentant un inconvénient majeur. Selon le fabricant le traitement de base serait l'additif dans l'huile,le traitement injecteur venant en complément. Or lorsque l'on connait les cahiers des charges dragstiques des constructeurs vis-à-vis de l'huile vaut mieux pas y ajouter autre chose car si problème une analyse le révélerait.
Pour ma part je roule à l'excellium.[/quote]
Je ne connais pas ce produit par contre d'accord avec toi pour l'histoire de l'huile, surtout que les dernieres HDG on deja des addidifs pour par exemple présèvé le fameux FAP ( exemple Agip MS B04 pour DCI ou HDI avec FAP ou AGIP 7008 pour injecteurs pompes avec FAP )
Bonne journée.
Il y a également Mecacyl dont beaucoup de personnes disent du bien mais présentant un inconvénient majeur. Selon le fabricant le traitement de base serait l'additif dans l'huile,le traitement injecteur venant en complément. Or lorsque l'on connait les cahiers des charges dragstiques des constructeurs vis-à-vis de l'huile vaut mieux pas y ajouter autre chose car si problème une analyse le révélerait.
Pour ma part je roule à l'excellium.[/quote]
Je ne connais pas ce produit par contre d'accord avec toi pour l'histoire de l'huile, surtout que les dernieres HDG on deja des addidifs pour par exemple présèvé le fameux FAP ( exemple Agip MS B04 pour DCI ou HDI avec FAP ou AGIP 7008 pour injecteurs pompes avec FAP )
Bonne journée.
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Re: Additif carburant pour diesel
[quote="duck";p="80349"]
Ton moteur s'en porte pas plus mal tant mieux pour toi, maintenant des diesel moderne avec par exemple des injecteurs HS à 60 000 KM parceque le véhicule à tourné au gasoil leclerc pendant tout ce temps arrive plus souvent que tu ne le crois ! renseigne toi chez les pros et pas avec des gens lambda.
Bonne journée.[/quote]
C'est bien pour çà ( entre autre ) que je suis personnellement "anti mazout"
je tourne au SP95 et E85 de grande surface depuis bien longtemps et jamais de soucis... 
Ton moteur s'en porte pas plus mal tant mieux pour toi, maintenant des diesel moderne avec par exemple des injecteurs HS à 60 000 KM parceque le véhicule à tourné au gasoil leclerc pendant tout ce temps arrive plus souvent que tu ne le crois ! renseigne toi chez les pros et pas avec des gens lambda.
Bonne journée.[/quote]
C'est bien pour çà ( entre autre ) que je suis personnellement "anti mazout"


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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Additif carburant pour diesel
Pontiac je suis de ton avis, je prefere de loin le moteur essence, l'espace DCI que je possede est mon premier mazout mais bon un espace essence au vue de son poid et de son coefficient de penetration dans l'air ne serait pas raisonnable....
Bonne journée.

Bonne journée.
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Re: Additif carburant pour diesel
Il est vrai devant la quasi-parité aujourd'hui des prix gazole/sp95 on peut s'interroger sur le bien-fondé d'une petite ou moyenne berline diesel. Mais lorsque le véhicule devient lourd et imposant l'avantage est certainement encore en faveur du mazout. Dis-moi duck c'est ton premier diesel mais ne trouve-tu pas de l'agrément à pouvoir disposer du couple à 2000 t/mn. Ne pense-tu pas qu'il doit y avoir moins d'usure de l'équipement mobile que lorsque l'on est obligé de monter les tours à 4-5000 

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Re: Additif carburant pour diesel
..... pas si paritaire que çà actuellement .... ~ + 15% pour le SP95 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

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Re: Additif carburant pour diesel
[quote="Losren";p="80400"]Il est vrai devant la quasi-parité aujourd'hui des prix gazole/sp95 on peut s'interroger sur le bien-fondé d'une petite ou moyenne berline diesel. Mais lorsque le véhicule devient lourd et imposant l'avantage est certainement encore en faveur du mazout. Dis-moi duck c'est ton premier diesel mais ne trouve-tu pas de l'agrément à pouvoir disposer du couple à 2000 t/mn. Ne pense-tu pas qu'il doit y avoir moins d'usure de l'équipement mobile que lorsque l'on est obligé de monter les tours à 4-5000
[/quote]
Bonsoir Losren,
Bien sur que c'est super agréable d'avoir beaucoup de couple très tôt ( 1750 tr/mn sur le 2.2dci ), il y a également moins d'usure puisque l'on est beaucoup moins obligé de monter dans les tours comme tu le souligne parfaitement. Il est vrai que cela a changé ma façon de conduire par rapport a mon ancienne voiture qui était un veau ( Laguna II estate 2.0 16 v IDE) Par contre si tu compares à un turbo/essence j'en suis beaucoup moins sur ( j'ai possédé il y a un temps une Opel Calibra turbo puis une Astra coupé Bertone turbo mais bon c'est un autre monde )
Par contre la différence, je l'a vois surtotu dans mon metier tout les jours c'est le cout !! le cout d'entretien sur les diesel moderne sont .... hallucinant ( revision, distribution etc...) même certaines pièces banal genre kit embrayage ( SACHS, Luk ou Valeo ) ou échappement ( Walker, Bosal rossi ) sont beaucoup plus chère que sur un moteur essence ( logique cela s'use moins vite sur un diesel ). Et pour ce qui est de la longévitée ce n'est plus l'appanage des diesel... les essences vont aussi loin si ce n'est plus et avec beaucoup moins d'emmerde.... il y a 20 ans on sortait a peine 80 ou 90 ch sur un 1.9 TD aujourd'hui on en sort, et c'est une moyenne, 180 ch sur la meme cylindrée ...
Bonne soirée.

Bonsoir Losren,
Bien sur que c'est super agréable d'avoir beaucoup de couple très tôt ( 1750 tr/mn sur le 2.2dci ), il y a également moins d'usure puisque l'on est beaucoup moins obligé de monter dans les tours comme tu le souligne parfaitement. Il est vrai que cela a changé ma façon de conduire par rapport a mon ancienne voiture qui était un veau ( Laguna II estate 2.0 16 v IDE) Par contre si tu compares à un turbo/essence j'en suis beaucoup moins sur ( j'ai possédé il y a un temps une Opel Calibra turbo puis une Astra coupé Bertone turbo mais bon c'est un autre monde )
Par contre la différence, je l'a vois surtotu dans mon metier tout les jours c'est le cout !! le cout d'entretien sur les diesel moderne sont .... hallucinant ( revision, distribution etc...) même certaines pièces banal genre kit embrayage ( SACHS, Luk ou Valeo ) ou échappement ( Walker, Bosal rossi ) sont beaucoup plus chère que sur un moteur essence ( logique cela s'use moins vite sur un diesel ). Et pour ce qui est de la longévitée ce n'est plus l'appanage des diesel... les essences vont aussi loin si ce n'est plus et avec beaucoup moins d'emmerde.... il y a 20 ans on sortait a peine 80 ou 90 ch sur un 1.9 TD aujourd'hui on en sort, et c'est une moyenne, 180 ch sur la meme cylindrée ...
Bonne soirée.
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Re: Additif carburant pour diesel
TheStone je parlais de quasi-parité car l'écart a nettement diminué en une dizaine d'années. Sache qu'il existe certaines régions ou l'on trouve du sp95 moins cher que le diesel.
duck Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis. Toutefois même en turbo-essence le couple s'obtiendra à un régime supérieur au diesel. Il est vrai que la longévité des moteurs qui a fait la force et la renommée des diesels d'antan est aujourd'hui présente sur les moteurs essence. La raison principale,n'en déplaise à beaucoup de gens, est l'énorme progrès qui a été fait en matière de lubrification. Beaucoup de monde râlent contre les constructeurs et les normes qu'ils imposent pour l'huile mais ce n'est pas que du marketing...Cet avantage fait que les motorisations essence se sont rapprochées en longévité des diesels mais le diesel tournant moins vite s'use forcément moins. Et on rencontre fréquemment des diesels qui ont 300000 kms mais pas des essences car les gros rouleurs roulent diesel. La cote moyenne de l'argus est toujours basée sur une moyenne annuelle de 25000/diesel et 15000/essence il doit y avoir une raison..
duck Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis. Toutefois même en turbo-essence le couple s'obtiendra à un régime supérieur au diesel. Il est vrai que la longévité des moteurs qui a fait la force et la renommée des diesels d'antan est aujourd'hui présente sur les moteurs essence. La raison principale,n'en déplaise à beaucoup de gens, est l'énorme progrès qui a été fait en matière de lubrification. Beaucoup de monde râlent contre les constructeurs et les normes qu'ils imposent pour l'huile mais ce n'est pas que du marketing...Cet avantage fait que les motorisations essence se sont rapprochées en longévité des diesels mais le diesel tournant moins vite s'use forcément moins. Et on rencontre fréquemment des diesels qui ont 300000 kms mais pas des essences car les gros rouleurs roulent diesel. La cote moyenne de l'argus est toujours basée sur une moyenne annuelle de 25000/diesel et 15000/essence il doit y avoir une raison..
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Re: Additif carburant pour diesel
Je suis passé chez Nortoto aujourd'hui, il y a les additifs en promo ! Mais à 19.95 les 250 cm3 çà fait vite grimper le prix d'un plein 

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Re: Additif carburant pour diesel
[quote="Losren";p="80451"]La raison principale,n'en déplaise à beaucoup de gens, est l'énorme progrès qui a été fait en matière de lubrification. Beaucoup de monde râlent contre les constructeurs et les normes qu'ils imposent pour l'huile mais ce n'est pas que du marketing...[/quote]
Alors là absolument et completement d'accord sur ce point... je me tue a l'expliquer, quasi tout les jours, à certains clients qui tourne avec de l'huile de mauvaise qualité sur des moteurs moderne. Tu viens bosser aves moi ??
et c'est en grande partie aussi grace a cette meme huile que l'on atteind des kilometrages insoupçonnés aujourd'hui ( je pense a un certain monospace Citroén que j'ai vue chez un client garagiste, un 2.0 HDI 110 ch d'origine !!! avec .... 640 000 km !!!! ) un DW10TD / RHY
Bonne soirée.
Alors là absolument et completement d'accord sur ce point... je me tue a l'expliquer, quasi tout les jours, à certains clients qui tourne avec de l'huile de mauvaise qualité sur des moteurs moderne. Tu viens bosser aves moi ??

Bonne soirée.
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Re: Additif carburant pour diesel


mais ce n'est que mon avis, issu de mon expèrience

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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Additif carburant pour diesel
[quote="TheStone";p="80460"]
..... à condition de ne pas faire les vidanges tous les 30 000 kms comme certains constructeurs l'annoncaient comme argument d'économie d'entretien 
mais ce n'est que mon avis, issu de mon expèrience
[/quote]
15 000 kms max pour mes vésicules ..
a ce sujet Renault fais très fort sur certain bouquin d'entretien de chez eux j'ai vue sur des master dCi la vidange tout les .... 40 000 kms !!!! incroyable. je vous dis pas l'huile, du goudron.
Bonne soirée.


mais ce n'est que mon avis, issu de mon expèrience

15 000 kms max pour mes vésicules ..

Bonne soirée.
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Re: Additif carburant pour diesel
Ils sont revenus en arrière car sur les nouveaux diesels 2,0 DCI (M9R) la préconisation est 1 an ou 20000km sans FAP et 1 an ou 15000 Km avec FAP.
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Re: Additif carburant pour diesel
Pour info : mon agent préféré m'a confirmé, pour les véhicules avec contrat d'entretien Renault , vidange tous les 30.000 ou 40.000 (selon le modèle) et interdiction de faire des vidanges plus rapprochées ! çà coute moins cher de changer un moteur de temps, en temps que de faire des vidanges à 20 ou 30.000 kms sur tout un parc.
A méditer.
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Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Re: Additif carburant pour diesel
[quote="Pilou29";p="80472"]Pour info : mon agent préféré m'a confirmé, pour les véhicules avec contrat d'entretien Renault , vidange tous les 30.000 ou 40.000 (selon le modèle) et interdiction de faire des vidanges plus rapprochées ! çà coute moins cher de changer un moteur de temps, en temps que de faire des vidanges à 20 ou 30.000 kms sur tout un parc.
A méditer.[/quote]
..... oui cela permet de bien user le moteur pendant les 4/5 ans du contrat d'entretien et de faire payer au futur utilisateur, sans contrat d'entretien bien sûr, un moteur neuf quelques années plus tard
... et c'est bien dommage pour l'image de marque du constructeur 
A méditer.[/quote]



Dernière modification par TheStone le 23 mars 2009, 23:32, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="Totor33";p="80474"]Ben moi qui fait ma vidange à 5000 km![/quote]
Ouaip +1 !!... sur mes "ex" mazout je les faisaient aussi à 5000 et maintenant avec mes essences c'est tout les 7500Km
ya pas photo comme qui dirait !...
Ouaip +1 !!... sur mes "ex" mazout je les faisaient aussi à 5000 et maintenant avec mes essences c'est tout les 7500Km

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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