radiateur dhuile espace 2.2dt de 99
Modérateur : Equipe du site
radiateur dhuile espace 2.2dt de 99
salut a tous les amis g un petit soucis avec mon radiateur d'huile qui fuit donc g était en acheter unje voudrais savoir comment il faut prosséder pour le remplacement car je veut le changer moi méme amon aviis moi je veut faire une vidange et aprés démonter les 2 tuyau qui vont au radiateur et le remplacer par le nouveau je voudrais savoir si il y a une pression d'huile dedans et si le circuit se refait tout seul je suis admiratif des conseils que vous pouriez me donner merci
spider17:espace 2 de 94 essence 215000km vendu :lol:
espace 3 2.2dt de 99 125000km 8)
espace 3 2.2dt de 99 125000km 8)
- pub2n
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Bonjour
Pas tant déloges
on va y prendre gout 
Une vidange d'huile, la dépose se fait ensuite par le dessous ( après avoir déposé le pare choc, c'est plus facile pour le désolidariser des autres radiateurs). pas de pression résiduelle, juste prévoir l'écoulement de l'huile restante dans le tuyau et le radiateur
Tu fais attention aux joints de la durit haute pression d'huile lors de la repose . Tu remontes le tout, tu fait ton niveau d'huile, attention 10 minutes, refait le niveau si besoin.
Tu fais démarrer le moteur et le laisse tourner 5 minutes au ralenti . Tu coupes, laisse reposer 10 minutes, recomplète le niveau d'huile, vérifie s'il n'y a pas de fuite et hop cela roule
Bon démontage ... des photos peut être ... je sais cela n'est pas facile, c'est très sale comme boulot
Bon courage
Pas tant déloges

Une vidange d'huile, la dépose se fait ensuite par le dessous ( après avoir déposé le pare choc, c'est plus facile pour le désolidariser des autres radiateurs). pas de pression résiduelle, juste prévoir l'écoulement de l'huile restante dans le tuyau et le radiateur

Tu fais attention aux joints de la durit haute pression d'huile lors de la repose . Tu remontes le tout, tu fait ton niveau d'huile, attention 10 minutes, refait le niveau si besoin.
Tu fais démarrer le moteur et le laisse tourner 5 minutes au ralenti . Tu coupes, laisse reposer 10 minutes, recomplète le niveau d'huile, vérifie s'il n'y a pas de fuite et hop cela roule

Bon démontage ... des photos peut être ... je sais cela n'est pas facile, c'est très sale comme boulot

Bon courage
- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001