Bonjour les spationautes donc voila mon problème plutôt bizarre j’ai un seul plein phare donc comme je suis un peut logique je test les ampoules en premier elle son ok je teste les masse elle son ok
Je m’énerve et je démonte tout les cache faisceau pour suivre mes fils les fusibles sont ok C’est ok pour les deux jusqu’au relais qui a les deux phares de relier
La je comprend plus rien un marche et pas l'autre
Si qq a une je suis preneur
Dernière modification par Lhorna le 27 mars 2009, 09:49, modifié 1 fois.
Site très intéressant dédié aux pannes de l'espace II
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Le plein phare de gauche (H4 + H1) est alimenté directement par le commodo, mais celui de droite est relayé. Ainsi il n'y que 100W qui passent par le commodo. S'il n'y a avait pas de relais, il aurait été nécessaire de faire un commodo spéciale supportant plus d'intensité. Mettez des H4 de 100W et vous verrez combien de temps tient le commodo*. Si le phare de droite ne claire plus, vérifiez le relais de gauche équipé d'un fusible qui est dans la boîte noire, au dessus et à droite (vu de face). C'est soit le fusible, soit le relais.
l'autre probleme c'est que le c----d qui m'a vendu la voiture a bidouillé les fil et les masses j'ai viré un bon metre de cable
ne serait ce pas tout simplement un fil coupé ne peut tu pas faire un pontage entre le faisceau droit et le gauche
[s]Espace II de 94 RN 2,1 Turbo D 92 cv [/s] vendu pour pièces suite accident , 252000 km
BMW E 30 324 td de 1989 115 cv , 262000 km " une horloge "
Espace III de 99 RXT 2.2 TD 116 cv , 283000 km
oups c'est ce que j'aurais certainement fais ,j'y connais qu'dal en éléctricité auto
[s]Espace II de 94 RN 2,1 Turbo D 92 cv [/s] vendu pour pièces suite accident , 252000 km
BMW E 30 324 td de 1989 115 cv , 262000 km " une horloge "
Espace III de 99 RXT 2.2 TD 116 cv , 283000 km
+1, je ne m'y serais pas aventuré à relier les deux sur le même fil
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
j'ai eu le meme probleme. Un seul noeilnoeil. Et le lendemain, rase campagne, flotte, 80 km en plein phare, quelqu'un en face, je baisse les pleins phare et ... plus rien, peau d'balle. Je me suis rangé au warning .....
c'etait bien la fameuse cosse de la platine fusible !
++
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
bien venue dans l'espace bon c'etait la connectique d'une ampoule bin comme ca j'ai vérifier tout le faiseau c'est un bien pour un mal il sera refait a neuf et les conecteur enrobé dans la colle a chaud