[résolu] problème électrique plus qu'un œil aieeee résolu

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

resolved probleme electrique plus qu'un oeil aieeee resolu

Message non lu par Lhorna »

Bonjour les spationautes donc voila mon problème plutôt bizarre j’ai un seul plein phare donc comme je suis un peut logique :D je test les ampoules en premier elle son ok je teste les masse elle son ok
Je m’énerve et je démonte tout les cache faisceau pour suivre mes fils les fusibles sont ok C’est ok pour les deux jusqu’au relais qui a les deux phares de relier
La je comprend plus rien un marche et pas l'autre :roll:

Si qq a une :idea: je suis preneur
Dernière modification par Lhorna le 27 mars 2009, 09:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13555
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: probleme electrique plus qu'un oeil aieeee

Message non lu par Pilou29 »

La réponse est peut être

Site très intéressant dédié aux pannes de l'espace II :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: probleme electrique plus qu'un oeil aieeee

Message non lu par Lhorna »

merci pilou
je vais essayé ça :

Plus de plein phare droit:

Le plein phare de gauche (H4 + H1) est alimenté directement par le commodo, mais celui de droite est relayé. Ainsi il n'y que 100W qui passent par le commodo. S'il n'y a avait pas de relais, il aurait été nécessaire de faire un commodo spéciale supportant plus d'intensité. Mettez des H4 de 100W et vous verrez combien de temps tient le commodo*. Si le phare de droite ne claire plus, vérifiez le relais de gauche équipé d'un fusible qui est dans la boîte noire, au dessus et à droite (vu de face). C'est soit le fusible, soit le relais.

Image

l'autre probleme c'est que le c----d qui m'a vendu la voiture a bidouillé les fil et les masses j'ai viré un bon metre de cable :evil:
mich91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 111
Inscription : 17 mars 2009, 08:23

Message non lu par mich91 »

:shock: ne serait ce pas tout simplement un fil coupé ne peut tu pas faire un pontage entre le faisceau droit et le gauche :?:
[s]Espace II de 94 RN 2,1 Turbo D 92 cv [/s] vendu pour pièces suite accident , 252000 km
BMW E 30 324 td de 1989 115 cv , 262000 km " une horloge "
Espace III de 99 RXT 2.2 TD 116 cv , 283000 km
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: probleme electrique plus qu'un oeil aieeee

Message non lu par Lhorna »

surtout pas c'est ce qu'avais fait l'ancien proprio et c'est tres dangereux il y a beaucoup d'ampérage pour les phares et les longues porté
mich91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 111
Inscription : 17 mars 2009, 08:23

Message non lu par mich91 »

oups :roll: c'est ce que j'aurais certainement fais ,j'y connais qu'dal en éléctricité auto :(
[s]Espace II de 94 RN 2,1 Turbo D 92 cv [/s] vendu pour pièces suite accident , 252000 km
BMW E 30 324 td de 1989 115 cv , 262000 km " une horloge "
Espace III de 99 RXT 2.2 TD 116 cv , 283000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

+1, je ne m'y serais pas aventuré à relier les deux sur le même fil :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Gargus33
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 814
Inscription : 11 juin 2008, 10:48

Message non lu par Gargus33 »

j'ai eu le meme probleme. Un seul noeilnoeil. Et le lendemain, rase campagne, flotte, 80 km en plein phare, quelqu'un en face, je baisse les pleins phare et ... plus rien, peau d'balle. Je me suis rangé au warning .....
c'etait bien la fameuse cosse de la platine fusible !
++
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: probleme electrique plus qu'un oeil aieeee

Message non lu par Lhorna »

bien venue dans l'espace :) bon c'etait la connectique d'une ampoule :evil: bin comme ca j'ai vérifier tout le faiseau c'est un bien pour un mal il sera refait a neuf et les conecteur enrobé dans la colle a chaud
Répondre